Autres Tendances Mode

Style cottagecore

 
Céline Ona
Par Céline Ona. Actualisé: 3 novembre 2023
Style cottagecore

Connaissez-vous le cottagecore ? Le cottagecore style en anglais désigne non seulement une apparence ou une façon de s'habiller, mais aussi un mode de vie lié à la campagne ou à la vie rurale. Le style cottagecore nous invite à retrouver le style de la campagne, ses vêtements et ses coutumes, en leur donnant une touche moderne et actualisée. Chez toutCOMMENT, nous voulons vous parler du style cottagecore, de c'est quoi la mode, c'est quoi un cottage et quelles robe cottagecore utiliser pour obtenir ce style.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Style coquette - Tendance pour un look romantique

Index

  1. C'est quoi la mode ?
  2. Qu'est-ce que le style cottagecore ?
  3. Comment obtenir le style cottagecore ?
  4. Comment porter le style cottagecore ?

C'est quoi la mode ?

Avant de parler du style cottagecore, il est important de replacer ce style de vie et cette façon de s'habiller dans son contexte. C'est pourquoi, depuis toutCOMMENT, nous voulons donner une définition de la mode.

Alors, c'est quoi la mode ? La mode est un phénomène culturel et social qui désigne les tendances en matière de vêtements, accessoires et styles de vie. Elle est influencée par des facteurs économiques, politiques, artistiques et sociaux, et évolue constamment au fil du temps. De même, la mode est considérée comme une forme d'expression personnelle et de créativité.

Qu'est-ce que le style cottagecore ?

Cottagecore est un terme anglais composé de deux mots cottage et core. C'est quoi un cottage ? Le mot cottage se traduit par hutte, et le mot core signifie centre. Ensemble, ils forment ce que l'on appelle le cottagecore, un concept de mode qui a traversé les frontières. Le style cottagecore fait référence à une esthétique et à un style de vie liés à la campagne et à la vie rurale, où l'harmonie avec la nature, la durabilité et une vie simple et tranquille prédominent.

La vie rustique, charmante et de bon goût, est en vogue et, bien que la tendance cottagecore nous invite à nous souvenir d'époques révolues, elle est très actuelle : ce mouvement idolâtre la vie simple, autosuffisante, rurale et idyllique. Cependant, de nombreuses personnes ne changent pas radicalement de vie pour adopter le cottagecore, mais adoptent ce style en milieu urbain, grâce à la mode, aux accessoires ou à la fréquentation de lieux. Tous ces éléments nous invitent à découvrir l'esthétique cottagecore la plus authentique, une esthétique qui s'inscrit dans la philosophie du slow fashion, c'est-à-dire qu'elle s'éloigne du consumérisme frénétique et opte pour la durabilité.

Découvrez ici d'autres styles :

Style cottagecore - Qu'est-ce que le style cottagecore ?

Comment obtenir le style cottagecore ?

Si vous souhaitez intégrer le style cottagecore dans votre vie quotidienne, vous devez tenir compte du fait que la mode sera fondamentale pour aborder ce mouvement. Mais quels sont les vêtements qui vont le mieux avec ce style ? Il existe de nombreuses options. La première chose à laquelle vous devez prêter attention, ce sont les tissus et les couleurs des vêtements, car ils doivent être adaptés à la vie rurale ou campagnarde. Le lin sera votre meilleur allié, car il est confortable et frais en été.

En ce qui concerne les imprimés, optez pour des classiques comme le vichy, qui nous ramène immédiatement aux pique-niques dans les bois ou à la campagne sous le soleil. Il s'agit d'un imprimé à carreaux très populaire que l'on retrouve sur les jupes, les robes ou les pantalons de coupe classique.

Une autre façon d'obtenir le style cottagecore est d'opter pour des chemisiers, des jupes et des robes légères et aérées, avec des imprimés floraux et des couleurs claires. Les chapeaux de paille, les sacs à main et les fleurs dans les cheveux sont également indispensables. Les robes cottagecore peuvent être à manches longues, à manches courtes ou sans bretelles, mais elles ont une chose en commun : elles sont généralement larges mais ajustées à la taille, avec des fronces sur la poitrine, ce qui donne à ces robes cottage une touche plus bohème et romantique. Pour les moments plus frais, d'autres vêtements de base comme les cardigans, qui peuvent être combinés avec ces robes cottagecore, sont indispensables. Les robes amish sont aussi une très bonne option.

L'idée est de recréer la vie à la campagne, avec des accessoires et des vêtements à la pointe de la mode, qui nous invitent à penser au temps passé, mais avec toute la modernité d'aujourd'hui. Le style cottagecore est facile à réaliser si l'on essaie de regarder la nature et de s'inspirer de la campagne et de la vie rurale - un style qui convient à tout le monde !

Si vous souhaitez acheter des accessoires d'occasion, vous pouvez utiliser Vinted. N'hésitez pas à consulter notre article : Comment Vinted gagne de l'argent.

Style cottagecore - Comment obtenir le style cottagecore ?

Comment porter le style cottagecore ?

Le style cottagecore étant basé sur des vêtements adaptés à la vie à la campagne, vous devez miser sur des vêtements romantiques et simples. En outre, ils sont confortables et naturels.

Le style cottagecore repose sur des couleurs très douces, qui nous invitent à penser à la nature et à la vie rurale. Parmi ces couleurs se distinguent les tons pastel tels que le rose, le lilas ou le bleu clair, et les couleurs neutres telles que le beige, le camel, le blanc ou le vert olive. De même, les silhouettes des vêtements que vous devrez porter si vous voulez faire partie du mouvement cottagecore sont des silhouettes enfantines, dans lesquelles vous ne pouvez pas manquer les jupes flottantes, les volants, les nœuds, les manches avec du volume, les cols bébé et les robes midi. Quant aux imprimés, comme nous l'avons déjà dit, il ne faut pas oublier le classique vichy ou les fleurs, surtout les marguerites.

Outre ces conseils concernant les vêtements de base de ce style, il ne faut pas oublier que le cottagecore porte une attention particulière aux accessoires, car ils font vraiment la différence. Foulards, chapeaux de paille, couronnes de fleurs, paniers en osier ou chouchous sont indispensables pour porter ce style.

Style cottagecore - Comment porter le style cottagecore ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Style cottagecore, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 4
Style cottagecore