menu
Partager

Mode des années 2000

 
Par François N’konou. Actualisé: 10 janvier 2024
Mode des années 2000

Avez-vous remarqué que la mode des années 2000 a tendance à prévaloir actuellement ? C'est étonnant et ceci contredit du coup la considération de ceux qui ne pensent pas que le monde de la mode est circulaire et que, même si cela semble impossible, les tendances finissent toujours par revenir et se réinventer à quelques années d'intervalle. En ce sens, même si la génération présente est déjà très éloignée de l'esthétique du début des années 2000, des artistes comme Britney Spears ou Christina Aguilera ont lancé une tendance que l'on pensait oubliée ou obsolète.

Alors, s'il est bien vrai que la mode revient toujours, c'est avec grand plaisir que vous constaterez, si vous ne l'avez déjà fait, qu'après 20 ans d'existence, les pantalons de fond de cloche, les bottes à plateforme et les vêtements amples font leur retour en force. Envie de savoir alors comment rester dans la tendance ? Restez accrocher à la lecture de cet article pour découvrir toutes les modes des années 2000 qui reviennent. Chez toutCOMMENT, habillez-vous donc à loisir en conjuguant le style des années 2000 au pluriel !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que mettre avec un pantalon beige ?

Pantalon de fond de cloche et taille basse

C'était un classique des années 2000, et pour beaucoup de gens, c'était un trait d'identité. Les pantalons de fond de cloche étaient omniprésents au début du siècle, et bien qu'ils aient été soudainement remplacés par des jeans skinny et des pantalons droits, ces pantalons à taille basse, si larges qu'ils couvrent même tout le pied, redeviennent de plus en plus populaires.

À côté de ce style des années 2000, les pantalons taille basse, si appréciés des femmes artistes de l'époque, sont également de plus en plus populaires. Des pantalons qui, en fin de compte, visent à allonger le torse et à définir les hanches, tout en dissimulant les jambes et en donnant un aspect jeune.

Mode des années 2000 - Pantalon de fond de cloche et taille basse

Hauts moulants et à motifs

Un autre des vêtements des années 2000 qui est de retour sont les hauts moulants et, bien sûr, avec des motifs remarquables au niveau de la poitrine. Ce type de haut a beaucoup de sens si on l'associe à un pantalon évasé, mais il est également tendance pour un pantalon taille haute ou une jupe longue.

Mode des années 2000 - Hauts moulants et à motifs

Bottes à plateforme

Chaque époque a ses chaussures spécifiques et, dans le cas des années 2000, il s'agit sans aucun doute des grandes chaussures à semelles compensées. Les bottes à plateforme ou les hauts talons étaient la dernière tendance et s'adaptaient à tous les styles.

Des chaussures plus décontractées et rustiques comme les bottes Timberland, aux véritables bottes en cuir verni pour les kilomètres. Aujourd'hui, ce goût revient en force et l'on peut voir pratiquement n'importe quelle botte de cheville, chaussure de sport ou sandale avec sa plateforme respective.

Mode des années 2000 - Bottes à plateforme

Robe en jean

À l'époque, elle n'a pas convaincu grand monde, mais elle a toujours été une mode qui a fait parler d'elle et a même été vue sur les tapis rouges. A priori, associer un jean et une robe dans un même look n'aurait pas eu beaucoup de sens, mais le style décontracté et folklorique qu'il a généré a fini par séduire de nombreuses personnes. Aujourd'hui, ce goût fait un retour discret et l'on joue avec des vêtements longs qui recouvrent le jean classique.

Si ce look des années 2000 vous plaît, découvrez Comment porter une robe en jean.

Mode des années 2000 - Robe en jean

Style des années 2000 : ceinture

Si, ces dernières années, la hanche a été mise en valeur avec des tailles hautes et des jupes tubulaires qui stylisent la silhouette en sablier, la vérité est que, dans les années 2000, toute l'attention était portée sur les hanches et l'abdomen. Pour cela, on portait une multitude de ceintures qui tombaient sur les hanches et délimitaient le corps. Cette tendance est de retour et on la retrouve dans les robes ou les pantalons taille basse avec des ceintures métalliques lâches.

Mode des années 2000 - Style des années 2000 : ceinture

Vêtements d'extérieur à fourrure

Dans les années 2000, les adolescentes ne juraient que par les vêtements portés par leurs artistes préférés, et l'un des articles incontournables était le manteau de fourrure. Cette combinaison de daim et de fourrure simule souvent la fourrure animale, mais il s'agit d'une version synthétique.

Ce type de manteau se portait dans toutes les tailles et longueurs, même si le manteau classique arrivait au dessus du genou et avait généralement de la fourrure autour du col. Ce goût pour la fourrure qui illuminait le look des années 2000 revient de plus en plus et on la retrouve aujourd'hui dans de multiples couleurs en tant que pièce vintage.

Mode des années 2000 - Vêtements d'extérieur à fourrure

Pantalon militaire avec poches

Les années 2000 ont été une période de fusion et la mode l'a reflété. Il était cool de mélanger un style élégant avec des vêtements punk ou la culture urbaine. En ce sens, les imprimés militaires et les pantalons en tissu avec des poches sur les côtés étaient l'un des éléments de base de la garde-robe les plus répétés de la mode des années 2000. Aujourd'hui, ces pantalons sont de retour, aussi bien en taille basse qu'en taille haute.

Mode des années 2000 - Pantalon militaire avec poches

Robes babydoll

À l'opposé des pantalons militaires dans la mode des années 2000, on trouve les robes babydoll, une tendance caractérisée par l'utilisation de robes en tissu large avec des imprimés hippies. L'objectif n'était pas d'affiner la silhouette, mais de donner une impression de confort, d'innocence et de douceur. Aujourd'hui, ces imprimés reviennent dans de nombreuses robes, jupes et chemisiers qui, bien qu'ayant des coupes différentes, ont l'intention de rappeler ce style des années 2000.

Si vous avez aimé cet article sur la mode des années 2000, vous serez également intéressé.e par les articles suivants :

Mode des années 2000 - Robes babydoll

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Mode des années 2000, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Mode des années 2000
1 sur 9
Mode des années 2000

Retour en haut