Partager

Aliments pour brûler la graisse abdominale

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments pour brûler la graisse abdominale

L'âge, la malbouffe, le sédentarisme, les prédispositions génétiques favorisent la formation de la graisse, que ce soit sur le ventre, les bras ou les cuisses. Mais il n'y a pas de fatalité. Certains aliments font fondre les poignées d'amour et il convient de les intégrer à votre régime quotidien. Mais quels sont ces aliments brûleurs de graisse abdominale ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui brûlent la graisse abdominale
Étapes à suivre:
1

La cannelle a des propriétés amincissantes. Préparez une infusion de cannelle et de feuilles de laurier, le laurier facilitant la digestion et empêchant les ballonnements. La cannelle fonctionne comme un brûleur de graisse en aidant à équilibrer le sucre de votre corps.

Pour faire cette infusion, vous devez ajouter de l'eau dans une casserole et 10 feuilles de laurier et 3 bâtons de cannelle; laissez cuire ensemble pendant 10 minutes, puis égouttez la décoction. Si vous voulez adoucir le goût, vous pouvez ajouter quelques morceaux de stévia.

Prenez cette infusion une fois par jour et vous verrez que votre ventre commencera à disparaître au fil du temps. Pour plus de détail sur le sujet, rendez-vous dans l'article Comment mincir grâce à la cannelle.

Aliments pour brûler la graisse abdominale - Étape 1
2

Le thé vert est également l'une des meilleurs infusions pour perdre du ventre, car c'est un ingrédient qui réduit les ballonnements et aide votre corps à ne pas vieillir prématurément. Le thé vert puise dans les réserves de graisse son énergie et permet ainsi de les bruler, directement.

Cette infusion accélère le métabolisme du corps afin qu'il fonctionne parfaitement pour réduire votre ventre naturellement. Prenez 1 tasse de thé vert par jour* et débarrassez-vous de votre excès de graisse dans l'abdomen progressivement.

* pas plus d'une tasse par jour, le thé contenant de la théine et de la caféine, deux stimulants addictifs qui, consommer en excès, présentent un impact négatif sur l'organisme (palpitations et tachycardie, anxiété et nervosité, problèmes d'absorption de fer lorsque le thé est consommé après le repas, manque de sommeil, hypertension...)

Aliments pour brûler la graisse abdominale - Étape 2
3

Autre astuce pour faire fondre la graisse abdominale : ajouter un peu de gingembre dans votre alimentation. La racine de cette plante a des propriétés de combustion des graisses qui accélèrent le métabolisme et par conséquent, aident votre corps à brûler une plus grande quantité de graisses saturées.

En outre ses propriétés anti-inflammatoires aident à soulager les gaz et les ballonnements du ventre, le rendant plus lisse et plus doux.

Pour maximiser ces effets sur votre corps, vous pouvez prendre une infusion de gingembre par jour ou, si vous préférez, vous pouvez aussi saupoudrer du gingembre dans vos salades ou le faire cuire et le mélanger à vos repas.

Article recommandé : Comment maigrir grâce au gingembre

Aliments pour brûler la graisse abdominale - Étape 3
4

Pour perdre la graisse autour du ventre, consommez des Omega 3. Ce type de nutriment est un antioxydant puissant qui peut éliminer la graisse du ventre naturellement. Il vous suffit d'ajouter à votre alimentation des aliments riches en Omega 3 au moins deux fois par semaine :

  • Poissons gras (graisses insaturées ou "bonnes graisses") : saumon, anchois, morue, hareng
  • Fruits de mer : langoustes, crabes, crevettes, langoustines
  • Jaune d’œuf
  • Huiles végétales : huile de lin de colza, de noix, de soja
  • Graines : lin, chia, sauge
  • Fruits secs : noix, amandes, noisettes, châtaignes
  • Légumes : laitue, soja, épinards, brocoli, choux, concombre
Aliments pour brûler la graisse abdominale - Étape 4
5

Vous pouvez aussi ajouter des tomates à votre alimentation brûle-graisse. Ce légume aide à drainer la graisse de votre sang et permet d'accélérer le métabolisme. Outre sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants, la tomate est riche en eau.

Comme les tomates, les fruits rouges sont des aliments idéaux pour perdre du ventre car ils fournissent des niveaux élevés de fibres pour absorber les corps gras et les sucres et donc réduire la graisse en excès. Ceux-ci comprennent les fraises, les mûres ou les cerises.

Aliments pour brûler la graisse abdominale - Étape 5
6

Cependant, avec ces remèdes maison pour brûler la graisse abdominale, vous devez garder à l'esprit que sans modification de votre mode de vie, vous ne pourrez pas l'éliminer. Si vous voulez perdre du ventre, il est important d'accompagner ces astuces d'un mode de vie sain basé sur un régime alimentaire faible en graisses et de faire de l'exercice.

Afin d'éliminer les kilos superflus il est toujours recommandé de faire du cardio pour activer votre circulation et vous faire brûler plus de graisse, donc, la course, la natation ou le vélo sont optimaux.

Toutefois, si votre obsession sont les poignées d'amour, vous devez compléter votre formation avec des abdominaux qui vont renforcer les muscles de l'estomac et brûler les graisses du ventre.

Article pratique : Les exercices pour avoir le ventre plat

Aliments pour brûler la graisse abdominale - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour brûler la graisse abdominale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Aliments pour brûler la graisse abdominale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
albert
Très utile!!!

Aliments pour brûler la graisse abdominale
1 sur 7
Aliments pour brûler la graisse abdominale

Retour en haut