Partager

Recettes de crèmes maison brûle-graisses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 avril 2017
Recettes de crèmes maison brûle-graisses

Une vie sédentaire et une alimentation riche en graisses et en sucres peut vite avoir des effets visibles sur votre corps, provoquant une prise de poids et une accumulation de graisse dans les zones comme le ventre, les jambes ou les fesses. Pour remédier à une telle situation, rien mieux que de commencer à manger sain en réduisant les calories que vous ingérez et en faisant de l'exercice physique tous les jours. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes réductrices qui accélèrent la perte de graisse corporelle. Pour apprendre à les faire vous-même et économiser, suivez attentivement cet article de toutComment pour savoir comment faire des crèmes maison pour brûler des graisses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour brûler la graisse abdominale

Comment agissent les crèmes brûle-graisses ?

Les crèmes brûle-graisses ou réductrices fonctionnent en augmentant le flux sanguin de la zone dans laquelle elles sont appliquées, et aident ainsi l'organisme à dissoudre tous ces dépôts de graisse accumulés qui donnent une apparence disgracieuse et un volume important sur certaines parties du corps. Elles contiennent aussi des substances qui produisent une sensation de froid, ce qui facilite le drainage et aide à réaffirmer les tissus de la peau.

En l'utilisant avec fréquence, accompagnée d'une alimentation équilibrée et de sport, votre silhouette sera modelée et votre peau sera plus lisse, ferme et éclatante.

Crème brûle-graisses au café

La caféine est un ingrédient stimulant qui peut nous réveiller pendant la journée, mais c'est aussi un grand allié pour réduire et éliminer la graisse accumulée dans des zones précises du corps, comme le ventre, les cuisses ou les fesses. Si vous vous demandez quel sont ses effets réels en l'appliquant sur la peau, sachez qu'il favorise la circulation sanguine et attaque directement les dépôts de graisse en les éliminant efficacement. En plus, il réduit la cellulite et donne plus de fermeté à la peau.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de café moulu
  • 1 tasse de sucre blanc
  • 3/4 de tasse d'huile d'olive

Préparation : mélangez les trois ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte consistante et que vous pourrez vous appliquer sur la peau. Appliquez la crème brûle-graisses au café sur la zone à traiter en massages circulaires doux, puis couvrez la zone avec du film plastique et laissez agir pendant au moins 20 minutes.

Recettes de crèmes maison brûle-graisses - Crème brûle-graisses au café

Crème brûle-graisses au camphre et Vicks Vaporub

Cette crème pour brûler la graisse agit avec un effet chaud et froid de manière superficielle qui permet de réactiver la circulation sanguine, de réaffirmer les tissus de la peau et de favoriser la dissolution des graisses stockés. Il contient du Vicks Vaporub, une pommade mentholée traditionnellement utilisée pour traiter les rhumes et les problèmes respiratoires. Il permet également de tendre la peau et évite le relâchement, alors que le camphre est une substance qui favorise la transpiration localisée et l'élimination des toxines.

Ingrédients :

  • 8 cuillères à soupe De Vicks Vaporub
  • 3 cuillères à soupe d'alcool éthylique
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • un demi comprimé de camphre

Préparation : pour commencer, broyez le comprimé de camphre jusqu'à le mettre en poudre fine, puis ajoutez le Vicks Vaporub, l'alcool et le bicarbonate. Mélangez avec soin tous les ingrédients et conservez la crème obtenue dans un récipient avec un couvercle pour la conserver pendant plusieurs jours. Appliquez de la même façon que pour la précédente recette en enveloppant la zone avec du film plastique, puis arrêtez agir pendant 20 minutes minimum.

Recettes de crèmes maison brûle-graisses - Crème brûle-graisses au camphre et Vicks Vaporub

Crème brûle-graisses à l'iode blanc

L'iode blanc ou iode incolore est un élément qui permet d'augmenter efficacement les effets d'une crème réaffirmante sur ces zones que vous souhaitez affiner. En effet, il accélère le métabolisme énergétique et brûle l'excès de graisse accumulée dans la zone. Pour élaborer cette crème brûle-graisses, il vous faut de l'iode blanc pour utilisation externe, que vous pouvez trouver en pharmacie. Ensuite, suivez les instruction suivantes :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de votre crème réaffirmante habituelle
  • 1 cuillère d'iode blanc
  • 1 cuillère d'aloe vera

Préparation : mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une crème homogène et consistante. Appliquez-la sur la zone souhaitée en massages circulaires fermes et aidez-vous de vos doigts pour bien faire absorber.

Recettes de crèmes maison brûle-graisses - Crème brûle-graisses à l'iode blanc

Crème à l'aloe vera, eucalyptus et citron

Nous vous proposons une crème pour éliminer la graisse qui agit également avec un effet froid, celui de l'eucalyptus. Elle lisse la peau, affine des formes, et offre les propriétés régénératrices de l'aloe vera, idéales pour réaffirmer, tonifier et combattre les problèmes de peau comme les vergetures.

Ingrédients :

  • 150 ml de crème hydratante pour le corps
  • 1 feuille d'aloe vera ou du gel d'aloe vera
  • 1/2 tasse d'eucalyptus
  • jus d'un citron

Préparation : dans un récipient, versez d'abord la crème hydratante avec le gel d'aloe vera. Mélangez bien, puis ajoutez l'eucalyptus et le jus de citron. Mélangez encore, et c'est prêt ! Appliquez la crème en massages circulaires jusqu'à ce que votre peau ait bien tout absorbé.

Recettes de crèmes maison brûle-graisses - Crème à l'aloe vera, eucalyptus et citron

Astuces pour appliquer les crèmes brûle-graisses

Vous pouvez vous appliquer ces crèmes maison dans des zones dans lesquelles vous avez une importante quantité de graisse accumulée, comme le ventre, les cuisses, les fesses, les bras, etc. Et pour que cette application soit encore plus efficace et obtenir de bons résultats, nous vous recommandons de prendre en compte les conseils suivants :

  • Appliquez la crème réductrice 2 fois par jour, le matin et le soir.
  • Fais des massages circulaires sur la zone pour l'appliquer en exerçant une certaine pression pour déloger les dépôts de graisse.
  • Appliquez-la toujours sur peau bien propre pour que l'absorption soit totale.
  • Pour renforcer l'effet brûle-graisses, enveloppez la zone avec du film plastique après l'application de la crème, puis laissez agir environ 20 minutes.

N'oubliez pas que l'usage de ces lotions doit être complété avec la consommation d'aliments pauvres en calories, sains et avec de l'exercice physique. Autrement, il ne sera pas possible de perdre du poids et de se débarrasser de cette graisse localisée.

Recettes de crèmes maison brûle-graisses - Astuces pour appliquer les crèmes brûle-graisses

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de crèmes maison brûle-graisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Recettes de crèmes maison brûle-graisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marinette
Quelle crème peut on utiliser sur les seins? Merci beaucoup.

Recettes de crèmes maison brûle-graisses
1 sur 6
Recettes de crèmes maison brûle-graisses

Retour en haut