Partager

Combien coûte un tatouage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Combien coûte un tatouage

Si vous avez envie de vous faire faire un tatouage, il est probable que vous vouliez savoir quel sera son prix approximatif. Sachez que le prix total dépendra toujours de différents facteurs qui tiennent compte de la taille, du matériel utilisé, du type design, et cetera. Dans cet article de ToutComment, nous allons vous dire combien coûte un tatouage en tenant compte de tous ces aspects et nous vous donneront quelques astuces qui vous aideront à faire des économies.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un tatouage en manchette
Étapes à suivre:
1

Comme nous vous disions, pour avoir une idée approximative du prix d'un tatouage, vous devez tenir compte de différents facteurs. La première chose à savoir est qu'un professionnel du tatouage fait payer son temps de travail, il est donc évident que la taille du dessin influence fortement le prix final du tatouage. Plus le tatouage est grand, plus de temps il devra lui consacrer et donc plus cher il sera.

Mais, comme prix standard en France, le prix des petits tatouages simples se trouve entre 60 et 80 euros. Ce prix se rapporte à un type de dessin comme, par exemple, une étoile sur le poignet de 5 centimètres carrés, un coeur dans la nuque de cette taille, et cetera.

2

Autres facteurs qui influencent le prix du tatouage, ce sont les couleurs. Si vous voulez un dessin uniquement en noir et blanc, le prix sera meilleur marché que si vous voulez des tonalités ou couleurs. Ainsi, en suivant le prix standard précédent, si pour un petit tatouage simple vous payez 60 - 80EUR, si vous lui mettez de la couleur, le prix peut être de 80 ou 100EUR.

Combien coûte un tatouage - Étape 2
3

Le motif de votre tatouage est également en lien avec le prix final. Par exemple, un dessin que vous avez trouvé sur Internet, ou qui est courant, sera meilleur marché que si vous demandez au tatoueur de réaliser un design propre ou un tatouage qui a beaucoup d'ombres et d'effets. Comme nous vous l'avons commenté, un tatoueur fait payer le temps de travail, donc il est normal que, plus le dessin est compliqué, ou plus de temps doit y passer le professionnel, plus le tatouage sera cher.

4

Autre des facteurs qui peuvent déterminer le coût d'un tatouage est la partie du corps où vous voulez le tatouage. Ce n'est pas pareil de se faire faire un tattoo dans le dos, que de se le faire faire sur des zones plus compliquées comme les coudes ou la poitrine, qui est une zone plus sensible. Selon la partie du corps que vous voulez tatouer, le prix variera.

Combien coûte un tatouage - Étape 4
5

La renommée du tatoueur a également beaucoup à voir avec le prix exact votre tattoo. Le prix par heure est fixé par le professionnel, certains tatoueurs peuvent toucher 60EUR/heure, tandis que d'autres peuvent avoir un prix beaucoup plus élevé. Tout dépendra de sa qualité, de sa renommée et de sa demande.

6

Ainsi, en règles générales, nous pouvons vous dire qu'un petit tatouage simple sur une zone habituelle peut coûter en France 60 ou 80EUR, mais ce prix variera si vous ajoutez des effets, couleurs ou taille. N'oubliez pas que le tatoueur fait payer par heure de travail, donc plus il consacrera de temps à votre création, plus cher sera le tattoo.

Combien coûte un tatouage - Étape 6
7

Sur ToutComment, nous voulons vous préciser que vous pouvez économiser sur votre tatouage. Comment ? De nos jours, il existe différents sites web d'achat collectif où, régulièrement, vous pouvez trouver des réductions intéressantes pour vous faire tatouer. Nous parlons de sites comme LetsBonus qui offrent des prix fixes pour les tatouages (par exemple, tattoo à 30EUR) ou des réductions stupéfiantes pour pouvoir vous faire faire votre tattoo (par exemple, réduction de 100EUR sur votre création).

8

Maintenant que vous savez environ combien coûte un tatouage, il faudra choisir le meilleur design pour vous. Sur ToutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir choisir le tatouage parfait ainsi que pour connaître les significations des tatouages.

Combien coûte un tatouage - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien coûte un tatouage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Combien coûte un tatouage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Catherine
les boutiques de tatouages n'ont pas encore d'appareil de carte bancaire et n'acceptent pas les chèques , voir demandent toujours de régler en espèces !!! , demander surtout un reçu , une facture pour une prestation qui coute chère pourtant , voir plus que 60 à 80e , par ex voir 300e pour un dessin de 20 cm dans le dos !!!...demander des devis à plusieurs tatoueurs , voir l'hygiène et la qualité de l'encre et du matériel ...

Combien coûte un tatouage
1 sur 5
Combien coûte un tatouage

Retour en haut