Partager

Comment faire de l'eau de lavande

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de l'eau de lavande
Image: www.granvelada.com

L'arôme de lavande est l'un des plus populaires pour parfumer les espaces de la maison et laisser une odeur fraîche et propre. De plus, l'essence de lavande offre de multiples propriétés bénéfiques pour notre bien-être physique et mental, favorisant la relaxation et la réduction des niveaux de stress.

Dans l'article suivant de ToutComment, nous vous proposons une recette très simple pour faire de l'eau de lavande parfumée, essayez-la et profitez-en pour parfumer vos vêtements, tapis, rideaux, meubles etc.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du parfum maison
Étapes à suivre:
1

La première étape pour faire de l'eau de lavande pour parfumer est de rassembler les ingrédients nécessaires.

Vous aurez besoin de : eau distillée, vodka (marque indifférente), huile essentielle de lavande et fleurs de lavande.

2

Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients, prenez un flacon en spray pour réaliser le mélange à l'intérieur. Avec ce type de flacon, vous pourrez vaporiser le parfum de la lavande sur toutes les zones que vous souhaitez de votre maison. Mettez tout d'abord une demi-tasse de fleurs de lavande dans le flacon.

Comment faire de l'eau de lavande - Étape 2
Image: viviendoenlatierra.com
3

Ajoutez ensuite 1 tasse d'eau distillée et deux cuillères à soupe et demi de vodka. La vodka n'a pas besoin d'être de qualité extrême, vous pouvez acheter une marque quelconque du commerce.

Puis ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de lavande. Vous pouvez en trouver dans toutes les parfumeries ou, si vous préférez, la faire vous-même à la maison en suivant la recette que nous vous proposons dans l'article Comment faire de l'huile de lavande maison.

Comment faire de l'eau de lavande - Étape 3
Image: enabrilaguasmil-moni.blogspot.com
4

Refermez maintenant le flacon et agitez vigoureusement afin que tous les ingrédients se mélangent. Placez le flacon dans un lieu sombre, frais et sec, et laissez-le reposer pendant 24 heures.

Passé 24 heures, filtrez le mélange, lavez le flacon et réintroduisez le liquide résultant. Votre eau de lavande sera prête à être utilisée pour apporter une odeur fraîche et agréable dans toutes les pièces de votre maison, taies d'oreiller, draps, rideaux, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de lavande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'eau de lavande

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nathalie
Bonjour, je viens de faire de l'eau de lavande mais elle ressort marron pouvez vous me dire comment l'éclaircir j'ai peur qu'elle tache si j'en met sur du linge.

Comment faire de l'eau de lavande
Image: www.granvelada.com
Image: viviendoenlatierra.com
Image: enabrilaguasmil-moni.blogspot.com
1 sur 3
Comment faire de l'eau de lavande

Retour en haut