Partager

Comment faire une tresse africaine

Par Marielle Monrolin. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une tresse africaine
Image: youtube.com

Il existe de nombreuses tresses, connues sous de nombreux noms différents. La tresse africaine, aussi appelée tresse française, est une des plus connues. Son apparence intriquée donne l'impression qu'elle est difficile à faire, mais sa réalisation est en fait plutôt simple. ToutComment.com vous explique, pas à pas, comment faire une tresse africaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tresse en queue de poisson (ou épis )
Étapes à suivre:
1

La première étape dans la réalisation de la tresse africaine est la préparation de vos cheveux. Vous devez les brosser soigneusement jusqu'à l'élimination de tous les nœuds. Cela facilitera grandement le tressage.

  • Si vous souhaitez ne réaliser qu'une natte, brossez tous vos cheveux vers l'arrière.
  • Si vous désirez tresser vos cheveux sur le côté, tracer une raie.
  • Si vous voulez plusieurs tresses africaines, tracez plusieurs raies et brossez vos cheveux en plusieurs sections.
2

Prenez ensuite une grosse mèche de cheveux (d'environ 8 à 10 centimètres de largeur) sur le devant de votre tête. Prenez bien cette mèche sur la même rangée de cheveux, et non sur l'arrière et l'avant de votre tête. La largeur de cette mèche ne détermine pas l'épaisseur de votre future tresse africaine.

Si vous avez une frange, vous pouvez choisir de la tresser avec le reste de vos cheveux. Sinon, laissez-la de côté et commencer à tresser au dessus.

Comment faire une tresse africaine - Étape 2
Image: cosmohispano.com
3

La tresse africaine se fait, comme la tresse classique, avec trois mèches. Séparez donc, à l'aide de vos doigts, votre première mèche de cheveux en trois sections égales (une de ces sections ne doit pas être plus large ou plus petite que les deux autres).

Comment faire une tresse africaine - Étape 3
Image: cosmohispano.com
4

Commencez alors à tresser vos cheveux. Pour cela, saisissez vos trois sections : deux dans une main, la troisième dans votre autre main.

Tressez quelques rangs de la même manière qu'une tresse normale :

  • passez la section de droite sur celle du centre ;
  • passez la section de gauche sur celle du centre ;
  • et ainsi de suite...
Comment faire une tresse africaine - Étape 4
Image: cosmohispano.com
5

Ensuite, pour différencier votre tresse africaine d'une tresse normale, vous allez incorporer des mèches au fur et à mesure. Avant de passer une section de cheveux de l'extérieur vers le centre, vous allez prendre une mèche de vos cheveux et la rajouter à la section que vous allez croiser. Plus vous allez tresser, plus vos sections s'épaissiront.

Faîtes attention de bien ajouter des mèches qui viennent de l'avant de votre tête (près de votre visage ou de votre coup). En effet, si vous ajoutez des mèches du centre de votre tête (prises près de la tresse), elles seront recouvertes plus tard par les mèches de l'extérieur.

Comment faire une tresse africaine - Étape 5
Image: cosmohispano.com
6

Plus vous allez avancer dans la réalisation de votre tresse africaine, moins il vous restera de mèches libres. Tous vos cheveux doivent d'ailleurs être pris dans votre natte lorsque vous arrivez au niveau de votre nuque.

Une fois toutes les mèches incorporées dans votre tresse africaine, il vous suffit de continuer comme une tresse normale et ce, jusqu'au bout de vos cheveux.

Comment faire une tresse africaine - Étape 6
Image: cosmohispano.com
7

Lors de la réalisation de votre tresse africaine :

  • Plus les mèches que vous ajoutées sont fines, plus votre tresse africaine paraîtra intriquée.
  • Si vous tressez vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés et que vous les laissez sécher avec la tresse, vous découvrirez de jolies ondulations lorsque vous les détacherez.
Comment faire une tresse africaine - Étape 7
Image: cosmohispano.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une tresse africaine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une tresse africaine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une tresse africaine
Image: youtube.com
Image: cosmohispano.com
Image: cosmohispano.com
Image: cosmohispano.com
Image: cosmohispano.com
Image: cosmohispano.com
Image: cosmohispano.com
1 sur 7
Comment faire une tresse africaine

Retour en haut