Partager

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun'

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un chignon masculin ou 'man bun'
Image: stylishwife.com

Qui a dit que les chignons étaient uniquement réservés aux filles ? Ils sont maintenant devenus une option unisexe et le "Man bun" ou chignon masculin est déjà une coiffure tendance portée par de nombreux acteurs célèbres de Hollywood et des garçons à travers le monde. Fini les cheveux très courts et les têtes complètement rasées, la mode met maintenant en valeur les hommes aux cheveux longs qui portent des chignons déstructurés, décoiffés. Ceci est un nouveau style qui va parfaitement avec les longues barbes touffues à la mode, une combinaison idéale pour refléter un look hipster, moderne, urbain, spectaculaire. Lisez et découvrez Comment faire un chignon masculin ou "man bun" dans cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un chignon bun

Man bun, la coiffure masculine à la mode

Aux barbes longues et touffues s'ajoute cette nouvelle tendance capillaire masculine appelée "man bun" ou chignon masculin. Une coiffure qui consiste à faire un chignon déstructuré sur le dessus de la tête et qui donne aux hommes un look beaucoup plus décontracté, moderne, actuel et avant-gardiste. Il s'agit d'une option pratique et confortable pour les hommes qui ont laissé pousser leurs cheveux et les ont plus ou moins longs, bien qu'il existe plusieurs façons de porter cette coiffure à la mode.

Bien que le chignon masculin soit une coiffure qui accentue les traits du visage et donne une apparence très attirante aux visages des hommes, comme le précisent de nombreux stylistes, le mieux est de le combiner à une esthétique appropriée, en tenant compte également des vêtements et des accessoires, car sinon vous pourriez avoir un look trop décontracté.

Ci-après, nous vous donnons toutes les clés pour porter un man bun flatteur et adapté aux dernières tendances.

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Man bun, la coiffure masculine à la mode
Image: pousta.com

Étapes à suivre pour faire un chignon masculin ou man bun

Voulez-vous vous joindre au succès du "Man bun" ? Si vous êtes prêt à compléter votre look quotidien avec ce type de coiffure, vous devez tout d'abord laisser pousser vos cheveux quelques centimètres, et si vous avez déjà les cheveux longs, soyez attentif à ce qui suit :

  • Tout d'abord, le plus important est d'avoir les cheveux propres. Ainsi, lorsque vous vous ferez le chignon, vos cheveux ne seront ni gras ni mal entretenus.
  • Appliquez sur vos cheveux de manière uniforme un produit qui apportera brillance et fixation.
  • Avec un peigne, coiffez vos cheveux en arrière, faites-vous une queue de cheval et enroulez-la à la moitié, créant un chignon à la hauteur de la nuque. La moitié de vos cheveux restera un peu lâche et cela apportera à votre image une touche bohème et décontractée.
  • Avec ces étapes, vous aurez votre chignon masculin. Vous pouvez vous faire différents types de chignons, tout est question d'essayer et d'innover. De même, vous pouvez également le porter à la hauteur de la tête que vous voulez, celle qui vous va le mieux.

Vous aurez sans aucun doute une coiffure complètement différente de celle habituelle, mais ce sera la toute dernière mode capillaire masculine. Nous vous recommandons de compléter votre "Man bun" avec une longue barbe et une tenue urbaine, rétro et vintage. Pour cela, consultez les articles suivants :

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Étapes à suivre pour faire un chignon masculin ou man bun

Chignons masculins avec undercut

Pour les hommes qui n'ont pas les cheveux assez longs pour se faire un chignon masculin ou qui ne veulent pas attendre que leurs cheveux poussent suffisamment pour porter cette coiffure, l'option suivante peut être une bonne alternative. Il s'agit de combiner la tendance "man bun" avec celle de "l'undercut", cette dernière consiste à couper tous les cheveux sauf ceux du dessus de la tête, laquelle est également devenue unes des coupes masculines star de la saison dernière.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les cheveux sont rasés jusqu'aux tempes, évitant ainsi d'avoir à attendre d'avoir les cheveux du dessous assez longs pour porter un "man bun". Toutefois, si la quantité de cheveux que vous avez ne vous permet pas de faire un chignon, ne vous inquiétez pas ! Beaucoup d'hommes ont adapté cette tendance et portent, à la place, une petite queue qui peut aussi être très flatteuse.

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Chignons masculins avec undercut

Célébrités qui ont adhéré au

L'origine du "man bun" n'est pas très claire, certaines théories suggèrent que la tendance est née à Brooklyn en 2013, tandis que d'autres affirment qu'il s'agit d'une progression "hipster" du chignon que portaient les samouraïs japonais. Quelle que soit la réalité, cette coiffure masculine a été popularisée par des acteurs célèbres tels que Jared Leto et Jake Gyllenhaal.

Cependant, ce ne sont pas les seuls hommes connus qui ont osé porter le "man bun", de nombreuses célébrités ont porté ce chignon masculin, en plus de le voir également sur la passerelle, le tapis rouge et dans de nombreuses campagnes publicitaires de mode. Voici quelques-uns des amateurs les plus influents de cette tendance qui peuvent vous inspirer :

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Célébrités qui ont adhéré au

Jake Gyllenhaal

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Jake Gyllenhaal

Leonardo DiCaprio

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Leonardo DiCaprio

Chris Hemsworth

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Chris Hemsworth

Orlando Bloom

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Orlando Bloom

Harry Styles

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - Harry Styles

David Beckham

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun' - David Beckham

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un chignon masculin ou 'man bun', nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un chignon masculin ou 'man bun'

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un chignon masculin ou 'man bun'
Image: stylishwife.com
Image: pousta.com
1 sur 11
Comment faire un chignon masculin ou 'man bun'

Retour en haut