Partager

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 janvier 2017
Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter

Les coiffures médiévales sont un type de coiffures qui ne passe jamais de mode et qui peut surprendre vos amis. Les mariées choisissent fréquemment ce type de coiffures pour le jour le plus important de leur vie. Les coiffures médiévales avec des tresses et/ou un chignon en font des princesses d'un jour. Dans cet article, nous allons vous donner quelques exemples de coiffures médiévales et vous dire comment les faire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Coiffures pour les cheveux ondulés
Étapes à suivre:
1

Les coiffures médiévales sont souvent accompagnées par un filet. C'est le moyen idéal pour faire tenir votre coiffure toute la journée.

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 1
2

L'image ci-dessous vous montre plusieurs types de coiffures médiévales, depuis le chignon haut jusqu'à la queue de cheval basse.

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 2
3

Voici quelques conseils pour vous faire une belle coiffure médiévale :

  • Ne brossez pas vos cheveux avec une brosse. Il est inutile de les brosser.
  • Séparez les cheveux avec vos doigts en essayant de ne pas défaire les boucles naturelles de vos cheveux.
  • Il n'est pas indispensable que la raie soit parfaitement droite. Faites du mieux que vous pouvez, sans trop tirer ou défaire vos boucles.
  • Utilisez des pinces pour séparer les cheveux ; elles sont plus faciles à mettre et à enlever.
Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 3
4

Les tresses médiévales sont fines et longues. Vous devrez prendre de petites mèches de cheveux. Ensuite, vous utiliserez ces tresses pour réaliser votre coiffure. Les tresses médiévales doivent également être tressées jusqu'aux pointes. Attachez-les à l'aide d'un élastique.

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 4
5

Les costumes médiévaux pour les femmes ont des caractéristiques qui les rendent facilement identifiables. En voici quelques-unes :

  • Des manches longues et des ornements aux poignets
  • Un costume cintré à la taille, généralement avec une ceinture
  • Des matériaux tels que le daim, le coton...
6

De nombreuses célébrités se font régulièrement des coiffures médiévales, comme Mila Jovovich ou l'actrice de Harry Potter, Emma Watson, qui porte souvent des tresses et a régulièrement les cheveux attachés.

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 6
7

L'une des coiffures médiévales les plus spectaculaires est celle que vous pouvez voir sur l'image : une coiffure très compliquée à réaliser dans laquelle tous les cheveux sont tressés vers l'arrière. Faites-vous aider par un coiffeur professionnel.

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 7
8

Les coiffures médiévales pour les hommes sont également très jolies, bien que peu d'hommes portent ces coiffures lors de mariages et de fêtes. Ces coiffures peuvent cependant compléter un déguisement à carnaval ou vous donner un style original. Les coiffures du Moyen Age pour les hommes consistent à laisser pousser les cheveux et à faire deux tresses sur les côtés et une tresse centrale qui dégage le visage. En général, ces coiffures sont accompagnées par une barbe et une moustache.

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Les coiffures et chignons médiévaux sont relativement difficiles à réaliser et vous aurez sûrement besoin de l'aide d'un(e) professionnel(le).

Écrire un commentaire sur Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter
1 sur 8
Coiffures médiévales, comment les faire et comment les porter

Retour en haut