Partager

Coiffures pour cheveux clairsemés

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 avril 2017
Coiffures pour cheveux clairsemés

Le rêve de toute femme : avoir une chevelure abondante, saine et facile à coiffer. Si quelques-unes l'ont, d'autres n'ont pas cette chance. Que ce soit un problème hormonal ou un trait héréditaire, de nombreuses femmes ont des cheveux clairsemés et souhaitent dissimuler ce complexe.

Heureusement, rien n'est impossible de nos jours ! Il existe de nombreuses techniques et coiffures pour dissimuler les cheveux clairsemés qui permettent d'arborer une chevelure irrésistible et abondante. Si vous êtes dans ce cas, consultez cet article de toutComment et prenez note des conseils que nous vous donnons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Coiffures pour les cheveux ondulés
Étapes à suivre:
1

Pour dissimuler les cheveux clairsemés, vous devez prendre en compte certains éléments essentiels. Par exemple, le volume est votre meilleur allié pour dissimuler une faible quantité de cheveux. De même, porter une coupe plate et lisse est la pire chose que vous puissiez faire : vos cheveux clairsemés seront très voyants et, au cas où vous ne le saviez pas, le fer à lisser affine tant les cheveux qu'il ne fait qu'accentuer l'impression d'une quantité de cheveux plus faible que la normale. Sachez-le : plus de volume, plus de cheveux.

2

Parmi les meilleures coiffures utilisées pour dissimuler les cheveux clairsemés, voici la préférée de Kate Middleton : raie au milieu, volume au niveau de la frange et beaucoup de boucles sur les pointes pour créer du mouvement. Autant les boucles que le volume sur le haut de la tête aident à faire paraître la chevelure plus abondante avec un look très frais et jeune.

Coiffures pour cheveux clairsemés - Étape 2
Image: ellookdelasfamosas.es
3

Personne ne pourra s'imaginer que vous n'avez pas beaucoup de cheveux avec cette coiffure, parfaite pour dissimuler les cheveux clairsemés. Il s'agit du fameux chignon de danseuse qui prend tous les cheveux pour les faire passer autour d'une sorte de bun et ainsi obtenir la forme circulaire du chignon le plus classique de l'histoire. Il peut être porté de nombreuses façons, vers le haut pour la version élégante ou vers le bas pour un look plus bohème. Observez son effet sur Reese Witherspoon, une des actrices avec le moins de cheveux de tout Hollywood.

Coiffures pour cheveux clairsemés - Étape 3
Image: alo.com
4

Utilisons à nouveau Reese Witherspoon comme exemple ! Voyez comme cette queue de cheval haute lui va à ravir et dissimule ses cheveux clairsemés. L'astuce ? Cette queue de cheval n'est pas du tout serrée, le volume se trouve à la fois dans la partie supérieure et sur les pointes. C'est une coiffure très facile à réaliser que vous pouvez porter tous les jours.

Coiffures pour cheveux clairsemés - Étape 4
Image: diariorepública.com
5

Osez boucler vos cheveux au maximum et portez l'une des coiffures parfaites pour dissimuler les cheveux clairsemés. Pinces, rouleaux, fer à lisser, fer à friser ? N'importe lequel de ces outils peut vous permettre de doubler votre volume. Les boucles, en plus d'être à la mode, donnent une apparence très sexy à votre chevelure et se portent autant sur cheveux courts que sur cheveux longs.

Si vous ne savez pas par où commencer, lisez nos articles comment faire des ondulations dans les cheveux sans chaleur et comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser pour y arriver avec succès.

Coiffures pour cheveux clairsemés - Étape 5
6

Quoi de mieux qu'une coupe courte pour une chevelure clairsemée ? C'est la magie de la pixie, la coupe qui a marqué la tendance sur toutes les actrices. C'est une coupe très élégante, coquette, bohème, audacieuse et versatile en même temps. La coupe pixie est l'une des coiffures parfaites pour dissimuler les cheveux clairsemés car c'est un style très court, c'est donc tout à fait ce qu'il vous faut. Voyez comme Anne Hathaway la porte bien.

Coiffures pour cheveux clairsemés - Étape 6
Image: mundoxtreme.com
7

Enfin, si le désespoir vous mène à prendre une décision plus extrême pour dissimuler les cheveux clairsemés, nous vous conseillons de vous faire poser des extensions de cheveux naturels. Il s'agit en effet d'ajouter des cheveux naturels à votre cuir chevelu grâce à des n?uds, un travail très minutieux qui doit être réalisé par un professionnel. En général, les extensions se placent à l'arrière de la tête et sur les côtés pour obtenir un volume équilibré. Vous pouvez choisir la longueur que vous souhaitez.

Coiffures pour cheveux clairsemés - Étape 7
Image: cabellomaltratado.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Coiffures pour cheveux clairsemés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Coiffures pour cheveux clairsemés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Coiffures pour cheveux clairsemés
Image: ellookdelasfamosas.es
Image: alo.com
Image: diariorepública.com
Image: mundoxtreme.com
Image: cabellomaltratado.com
1 sur 7
Coiffures pour cheveux clairsemés

Retour en haut