Coupes de cheveux

Bixie cut - Modèle de coupe courte

 
François N’konou
Par François N’konou. 23 décembre 2022
Bixie cut - Modèle de coupe courte

Le monde de la coiffure est de plus en plus polyvalent et offre une gamme de coupes et de styles qui peuvent être adaptés à tous les âges et à tous les types de visage. Ainsi, bien qu'il existe des classiques comme les cheveux longs dégradés ou les cheveux raides, on constate que les cheveux courts sont de plus en plus demandés par les femmes, notamment celles âgées de 40 à 50 ans, car ils sont très flatteurs pour le visage et donnent un aspect très rajeunissant. Parmi les modèles de coupe de cheveux court, il y en a un qui s'est particulièrement démarqué au cours de ces dernières décennies. Nous parlons du bob et du pixie, un mélange parfait de deux coupes.

La coupe bixie, donc, est un style qui a lancé la tendance et que de plus en plus de femmes portent et mettent en valeur. Alors dans ce nouvel article de toutCOMMENT, nous vous disons tout sur la coupe de cheveux bixie : à quoi elle ressemble vraiment et à qui elle convient exactement, pour que vous soyez toujours à la mode.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Long bob - Coupe mi longue pour femme
Index
  1. Qu'est-ce que la coupe Bixie ?
  2. Caractéristiques de la coupe bixie
  3. Qui peut porter la coupe bixie ?
  4. Comment peigner la coupe bixie ?

Qu'est-ce que la coupe Bixie ?

La coupe de cheveux bixie est un nouveau style qui intéresse beaucoup les coiffeurs car elle offre une combinaison parfaite de cheveux courts mais galbés, qui ne compromettent pas la longueur totale des cheveux. Il s'agit donc d'une coupe à mi-chemin entre la coupe pixie, caractérisée par sa coupe affleurante et pointue, et le bob, basé sur un demi-bob évasé. Le résultat est un bob court et désordonné à plusieurs couches que les femmes d'âge moyen apprécient énormément.

Découvrez également les coupes de cheveux pour paraître plus jeune.

Caractéristiques de la coupe bixie

Comment reconnaître une coupe bixie ? Une façon très claire de la définir est qu'elle a une longueur à mi-chemin entre le pixie et le bob, avec les côtés avant sous l'oreille et la nuque dégagée comme dans le pixie.

Voici les caractéristiques de la coupe de cheveux bixie :

  • Elle est facile à peigner : contrairement à la coupe de cheveux bob dont il faut toujours repasser et peigner, le bixie est beaucoup plus facile à peigner parce que c'est une coupe de cheveux ébouriffée.
  • Elle s'adapte à toutes les formes de visage : cette coupe de cheveux s'adapte à la forme du visage de chaque personne, voilà pourquoi vous pouvez varier légèrement la coupe pour épouser les mentons ou les courbes. Découvrez des coupes de cheveux pour visage carré et pour visage allongé.
  • Il n'a pas de look spécifique : nous avons tous une coupe bob ou pixie bien définie mais, dans le cas du bixie cut, on peut varier la longueur, le nombre de couches ou la forme finale.
  • Elle ajoute du volume : comme il s'agit de cheveux désordonnés et dégradés, elle ajoute du volume qui peut être très flatteur pour les cheveux courts, car elle crée un aspect beaucoup plus soigné et élégant.
  • Elle peut être dégradée ou mise en valeur : comme nous l'avons dit, étant donné que cette coupe a la caractéristique d'être désordonnée, elle peut être dégradée autant que vous le souhaitez et même mise en valeur pour vous donner un style plus jeune. Tout dépend de vos goûts et de la forme qui vous convient le mieux.
  • Aussi bien les cheveux bouclés que les cheveux raides : même si on croit généralement que cette coupe va mieux pour les cheveux fins et raides, celles qui ont des cheveux bouclés peuvent également opter pour le bixie, avec un look fou mais élégant qui ne passe pas inaperçu. Vous pourriez être intéressé par les coupes pour celles qui ont des cheveux fins.
Bixie cut - Modèle de coupe courte - Caractéristiques de la coupe bixie

Qui peut porter la coupe bixie ?

Bixie cut va bien pour tous ceux qui aiment les coiffures courtes désordonnées et le volume. De façon générale, tout le monde peut porter cette coupe. Tout dépend de la coiffure qui vous plaît le mieux et de la forme de votre visage.

Cependant, c'est particulièrement un style à la mode surtout chez les femmes de 50 ans, car il a un effet rajeunissant sur le visage qui apporte lumière et énergie.

Voulez-vous connaître d'autres types de coiffures ? Nous vous montrons des coupes de cheveux courtes pour les femmes de 50 ans.

Comment peigner la coupe bixie ?

Vous vous demandez comment peigner le bixie cut ? Sachez que tout dépend de votre style de cheveux. Si vous avez des cheveux très raides et fins, la meilleure option peut être de les repasser à plat et de les laisser libres et brillants pour qu'ils s'adaptent à la forme de votre tête. Vous pouvez également appliquer un type de cire ou de baume pour lui donner un aspect plus moelleux et plein, avec les couches supérieures relevées

Quant aux cheveux bouclés, il n'y a pas de règle pour cette coupe ; il vaut mieux définir vos élancements et laisser vos cheveux suivre leur cours pour être à la hauteur de cette coiffure qui est à la mode.

Maintenant que vous savez tout sur Bixie cut - Modèle de coupe courte, nous vous montrons ici comment savoir si les cheveux courts vous vont bien.

Bixie cut - Modèle de coupe courte - Comment peigner la coupe bixie ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bixie cut - Modèle de coupe courte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Bixie cut - Modèle de coupe courte