Coupes de cheveux

Long bob - Coupe mi longue pour femme

 
François N’konou
Par François N’konou. Actualisé: 3 juin 2024
Long bob - Coupe mi longue pour femme

Chaque année, lorsque le mois de janvier commence, il y a des dizaines de prédictions sur les tendances qui marqueront les mois à venir. Que ce soit dans le domaine de la mode, de l'esthétique ou du style, il est très intéressant de pouvoir se tenir au courant des dernières tendances. Dans le monde de la coiffure, cela suit la même logique et chaque année, il y a une petite gamme de coiffures et de coupes qui se démarquent des autres. Certains d'entre eux sont des classiques remis au goût du jour, d'autres sont des expériences et des morceaux révolutionnaires.

À cet effet, nous allons nous intéresser à une coupe de cheveux qui sera certainement l'une des plus populaires en 2023 et qui se distingue par sa polyvalence car, quel que soit votre type de cheveux, elle met en valeur tous les visages. C'est le bob long, un demi bob classique avec des subtilités qui le rendent spécial. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons tout vous dire sur le long bob et ses différents types.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bixie cut - Modèle de coupe courte
Index
  1. Quels sont les types de long bob ?
  2. Long bob lisse
  3. Long bob avec cheveux bouclés ou ondulés
  4. Long bob pour cheveux afro
  5. Long bob avec une raie sur le côté
  6. Long bob avec des couches

Quels sont les types de long bob ?

Long bob est une coupe de cheveux qui fait sensation dans tous les salons de coiffure. Généralement, ce style se définit par le fait d'avoir cette courbure caractéristique qui fait paraître le visage encadré et avec la sensation d'allonger et de marquer. C'est pourquoi différents styles ont fait leur apparition ces dernières années et tout indique que la tendance de cette année sera le long bob.

Cet aspect de la coupe bob se définit comme un demi bob qui s'allonge à la fin, se terminant par la courbe caractéristique. Cela signifie que le visage est moins rond et que la courbure se situe à la hauteur des épaules, marquant beaucoup plus la mâchoire et en faisant une coupe pour les visages ronds et carrés.

Les types de coupe long bob à la mode sont les suivants :

  • Long bob lisse
  • Long bob avec cheveux bouclés ou ondulés
  • Bob long pour cheveux afro
  • Long bob avec une raie sur le côté
  • Long bob avec des couches.

Continuez la lecture de votre article pour découvrir les caractéristiques de chacune de ces coiffures.

Long bob lisse

Ce type de bob long est l'un des plus populaires, soit parce que vous avez des cheveux naturellement raides, soit parce que vous voulez utiliser un fer plat. À première vue, il s'agit de la coupe originale car elle présente une esthétique très nette et définie et une courbe qui arrondit toute la zone maxillo-faciale. Ce type de coupe convient aussi bien aux brunes qu'aux blondes et s'accompagne d'une raie définie au milieu qui fait tomber les cheveux brillants et droits sur les côtés jusqu'à ce qu'ils se terminent sous la mâchoire.

Une autre coiffure tendance est la coiffure Bixie cut - Modèle de coupe courte. Découvrez-la sur toutCOMMENT.

Long bob - Coupe mi longue pour femme - Long bob lisse

Long bob avec cheveux bouclés ou ondulés

Bien que les coupes de cheveux style long bob aient été conçues pour les personnes aux cheveux raides, on constate récemment qu'une version avec des cheveux ondulés est également revenue à la mode et donne un look beaucoup plus jeune et insouciant. Contrairement à la coupe bob classique, le long bob permet d'avoir un demi-bob bouclé dans lequel la hauteur des oreilles et du cou peut mettre en valeur les ondulations aussi bien naturellement qu'avec des fers à friser. Les cheveux avec des reflets sont également très bien adaptés à ce type de style.

Long bob - Coupe mi longue pour femme - Long bob avec cheveux bouclés ou ondulés

Long bob pour cheveux afro

Le bob a acquis la réputation d'être une coupe de cheveux qui nécessite beaucoup de soins pour le garder en place et avec une forme bien définie. Cependant, avec l'avènement de long bob et de sa tendance, ce concept est devenu obsolète et désormais tous les types de cheveux osent porter cette coiffure. Parmi elles, la nouvelle tendance est la coiffure afro, qui rend les cheveux désordonnés mais avec une touche très élégante sur vos épaules.

N'hésitez pas à consulter cet article si vous avez des cheveux qui frisottent.

Long bob - Coupe mi longue pour femme - Long bob pour cheveux afro

Long bob avec une raie sur le côté

Le bob est le plus souvent vu avec une raie centrale soignée et un style symétrique. Cependant, les gens ont expérimenté avec ce style pour lui donner différentes versions et l'une des plus populaires parmi les jeunes est le long bob avec une raie sur le côté. De cette façon, vous obtenez un bob de longueur moyenne mais avec beaucoup plus de volume et en laissant un côté de votre visage intact. Si vous osez, vous pouvez même choisir de raser l'un des côtés.

Voulez-vous avoir de beaux cheveux ? Lisez cet article de toutCOMMENT.

Long bob - Coupe mi longue pour femme - Long bob avec une raie sur le côté

Long bob avec des couches

Que vos cheveux soient raides ou ondulés, si vous voulez plus de volume et pouvoir jouer avec la forme de votre coupe, la meilleure chose à faire est de créer un demi-bob mais d'ajouter une ou deux couches entre les deux. Ainsi, vous pourrez afficher un style tendance mais beaucoup plus désordonné et amusant.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble le long bob - coupe mi longue pour femme, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à la Coupe de cheveux courts pour femmes de 50 ans.

Long bob - Coupe mi longue pour femme - Long bob avec des couches

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Long bob - Coupe mi longue pour femme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 6
Long bob - Coupe mi longue pour femme