Partager

Comment lisser votre frange

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 avril 2017
Comment lisser votre frange

Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés et que vous hésitez à succomber à la frange en raison de votre nature de cheveux, voici comment faire. Des cheveux ondulés ou bouclés sont souvent rebelles et ne sont pas toujours aussi lisses que ce que vous voudriez. Cependant, il existe des solutions pour transformer votre frange, pour la lisser, la rendre jolie et de la forme désirée. Dans cet article, vous apprendrez comment lisser votre frange avec un fer à lisser, un sèche-cheveux et même sans aucune de ces deux méthodes, astuces. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lisser les cheveux frisés
Étapes à suivre:
1

Vos cheveux sont légèrement ondulés ? Si vous voulez avoir une frange lisse, avec très peu d'ondulations, voici comment faire. La méthode est très simple : lorsque vous avez les cheveux à peine mouillés, juste humides, lissez-les avec une brosse à cheveux plate et vous n'aurez pas à utiliser de sèche-cheveux ou de fer à lisser ! Veuillez à bien mettre votre mèche en place en vous aidant de vos mains et le tour est joué !

Comment lisser votre frange - Étape 1
2

Si vous voulez lisser votre frange, mais sans endommager vos cheveux, vous pouvez le faire sans utiliser de fer à lisser. Il existe beaucoup d'options sur le marché. La première étape consiste à bien préparer la chevelure. Au sortir de la douche, faites bien attention à éliminer toute trace de shampoing ou d'autre produit et à sécher soigneusement vos cheveux avec une serviette. Ne frottez surtout pas fort avec votre serviette, il est préférable de le faire doucement, pour que les cheveux ne se brisent pas et que les pointes ne soient pas fourchues. Prenez exemple sur les gestes que font votre coiffeur ou votre coiffure lorsque vous vous rendez dans un salon, ce sont des geste doux, comme des massages mais jamais de grosses frictions. Une fois que vous avez les cheveux propres et secs, il sera beaucoup plus facile de les mettre en forme par la suite.

3

Attachez le reste de votre chevelure pour la séparer de la frange. Mettez un peu de produit lissant ou tout autre produit de ce type dans votre main et appliquez-le, délicatement, sur les cheveux, de la racine jusqu'à la pointe. Surtout, n'en utilisez pas beaucoup ! Même si vous pensez que plus de produit sera plus efficace, cela ne lissera pas mieux vos cheveux. Au contraire, vous risquez de les rendre rigides et collants.

Comment lisser votre frange - Étape 3
4

Coiffez votre frange avec une brosse ronde pendant que vous réalisez votre brushing avec votre sèche-cheveux en effectuant un mouvement vers l'intérieur. Il est important de bien la sécher jusqu'à avoir les cheveux secs, sans humidité, car sinon votre frange peut recommencer à se courber. Si elle est sèche, elle restera parfaite plus longtemps. Ensuite, coiffez-vous pouvez comme vous le souhaitez.

5

Si vos cheveux sont trop bouclés ou si vous vivez dans une zone très humide et que vous ne réussissez pas à lisser votre frange au sèche-cheveux, utilisez un fer à lisser. Bien qu'il soit un peu agressif, le résultat sera toujours impeccable. Avant toute chose, il est très important d'utiliser un protecteur thermique sous forme de spray ou de gel avant que vous ne vous munissiez de votre fer. Si vous ne le faites pas, vos cheveux peuvent se brûler et se casser facilement en raison de la température élevée des plaques. Dans l'article Prendre soin de vos cheveux avant de les lisser vous pourrez obtenir plus de d'informations à ce sujet.

Comment lisser votre frange - Étape 5
6

Une fois que vous avez lissé votre frange, il faut que vous suiviez ces quelques règles pour qu'elle ne bouge plus d'un cheveu ! D'abord, ne pas toucher la frange. Les produits risquent d'être plus facilement éliminés et des vagues et des ondulations peuvent revenir à tout moment. Et d'autre part, gardez votre peau propre et séchez votre front pour éviter toute humidité et frisottis.

7

Si vous avez des questions sur le style de frange qui vous irait le mieux, lisez nos conseils dans l'article Quelle frange pour mon visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lisser votre frange, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment lisser votre frange

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lisser votre frange
1 sur 4
Comment lisser votre frange

Retour en haut