Partager

Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena

 
Par Juliette Caprais. 16 avril 2018
Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena

Vous aimez prendre soin de vous de manière naturelle ? Aujourd'hui aussi bien pour prendre soin de sa santé que pour faire attention à son look, nous avons de plus en plus tendance à préparer nos propres produits à la maison. Par exemple, un des cas les plus fréquents est de faire des masques ou des crèmes faites maisons pour lisser les cheveux. Un des ingrédients naturels qui obtient les meilleurs résultats afin de lisser les cheveux est la fécule ou la farine de maïs, plus connu sous le nom de maïzena (qui est le nom de la marque la plus connue), grâce à ses propriétés nutritives, hydratantes et réparatrices, vous obtiendrez un incroyable résultat de cheveux doux, fort, brillant et plus facile à lisser.

Si vous souhaitez découvrir comment se lisser les cheveux avec de la maïzena et ainsi avoir une chevelure saine et brillante, nous vous invitons à continuer la lecture de notre article dans lequel nous vous expliquerons tous les détails !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des masques naturels pour lisser les cheveux

Les propriétés de la Maïzena pour lisser les cheveux

La Maïzena est en réalité de la farine de maïs ou la fécule, elle est très utilisée en cuisine mais depuis quelques années elle a fait son apparition dans des soins de beauté et de santé fait maison. Elle est principalement composée de fibre, de minéraux (comme du fer, du phosphore, du zinc, du calcium, du magnésium et du potassium) et des antioxydants comme la vitamine A du groupe B, C et E.

Dû à cette combinaison d'éléments, ce produit naturel nous apporte les propriétés parfaites afin de contrôler le frisottis du cheveux crépu, tout en donnant à notre chevelure de la douceur, du brillant, de la vitalité, favorisant aussi la pousse de vos cheveux et en facilitant incroyablement notre coiffure. Mais la maïzena toute seule ne lisse pas complètement les cheveux, bien qu'elle nous permette de dompter le cheveux crépu, de protéger vos cheveux, de les rendre plus souple (ce qui permet de se coiffer plus rapidement le matin) et qu'elle réduise l'utilisation de beaucoup de produits et de chaleur pour la lisser. La maïzena est en quelque sorte absolument parfait afin de préparer nos cheveux pour les lisser sans les endommager. Pour ces raisons, l'utilisation de la maïzena est indiquée afin de dompter les cheveux ondulés et frisés mais aussi afin de lisser les cheveux crépus. La maïzena pour les cheveux crépus est sans aucun doute d'une grande aide pour le peigner avec plus de facilité et pour les lisser.

De plus, si vous l'utilisez seul sur le cuir chevelu, sans ajouter d'huiles, la maïzena est parfaite pour réguler la production de sébum. Par conséquent, la fécule de maïs pour cheveux gras est l'un des meilleurs produits naturels pour ce type de traitement.

Par conséquent, si vous avez des cheveux frisés, les masques de maïzena vous serviront afin d'obtenir des cheveux plus lisse, mais si vous avez des ondulations très marquées ou des cheveux afro elle vous aidera seulement à améliorer vos frisottis en vous laissant une chevelure plus douce, lisse, brillante et fort mais vous n'obtiendrez pas non plus le même effet que si vous aviez utilisé un fer à lisser ou un traitement à la kératine.

Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena - Les propriétés de la Maïzena pour lisser les cheveux

Masque de maïzena et de miel pour les cheveux :

Le miel nourrit et hydrate en profondeur les fibres capillaires de la racine jusqu'aux pointes, une caractéristique fondamentale afin de dompter votre coiffure et pour obtenir une chevelure lisse et brillante. L'huile de coco est un des autre ingrédients qui grâce aux vitamines et acides gras qu'il contient nous permet d'hydrater, nourrir, rendre le brillant naturel, adoucir et lisser la chevelure.

De fait, si nous unissons les propriétés de ces ingrédients avec la farine de maïs nous obtiendrons un résultat incroyable et un effet lisse permanent. Cette recette est une des meilleurs pour contrôler les cheveux bouclés, frisés et qui nous permettra d'avoir des cheveux lisses plus facilement.

Afin de réaliser un masque de maïzena et de miel avec de l'huile de coco pour dompter votre chevelure bouclée vous allez devoir suivre ces instructions :

Ingrédients :

  • 3 cuillères de maïzena.
  • 1 tasse d'eau.
  • 4 cuillères de miel naturel.
  • 2 cuillères d'huile de coco.

Préparation et traitement :

  1. Mélangez la farine de maïs avec de l'eau et réchauffez le mélange à feu doux en ne vous arrêtant pas de remuer le mélange jusqu'à obtenir une sorte de pâte gélatineuse.
  2. Réchauffez un peu les 3 cuillères d'huile de coco afin qu'elle soit un petit peu plus liquide. Vous pouvez réchauffer l'huile de coco soit au micro-onde ou au bain marie.
  3. Dans un grand récipient qui vous permet
  4. Dans un grand bol qui permet de bien mélanger les ingrédients, ajouter l'huile de coco, le miel et la pâte de fécule de maïs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  5. Laissez le masque se réchauffer et, les cheveux non lavés, appliquez-le mèche par mèche sur vos cheveux. Si votre cuir chevelu est gras, évitez de mettre le masque sur cette zone.
  6. Laissez agir de 30 à 40 minutes, rincez ensuite à l'eau tiède.

Ce type de masque peut être utilisé de 2 à 4 fois par semaine selon les besoins de votre chevelure. Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena afin que vous fassiez la découverte de nos autres recettes !

Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena - Masque de maïzena et de miel pour les cheveux :

Maïzena et lait pour lisser les cheveux

Il s'agit là d'une des combinaisons les plus habituelles afin de faire ses propres masques à la farine de maïs ! Mais nous allons te recommander d'utiliser du lait de coco car c'est un produit naturel qui nous aide à dompter la chevelure. Grâce à ses composants, il est parfait afin d'hydrater, nourrir, éliminer l'électricité statique et par conséquent il nous permet de contrôler les frisottis et nous aide à nous lisser les cheveux avec facilité. Avec la farine de maïs vous obtiendrez une chevelure douce, brillante, saine et avec un effet plus lisse. Pour préparer un masque à la maïzena et lait de coco pour les cheveux nous vous recommandons de suivre ces simples instructions :

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 verres de lait de coco (si vous n'avez pas cet ingrédient, vous pouvez utiliser du lait entier parce qu'il donne des résultats très similaires).

Préparation et traitement :

  • Dans un bol, mélanger les deux ingrédients en suivant les quantités indiquées (si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez ajouter 1 unité de plus de chaque ingrédient). Mélangez jusqu'à ce qu'il soit uniforme.
  • Versez le mélange dans une poêle à feu doux, en remuant constamment.
  • Lorsque vous obtenez une texture de gélatine ou de crème, retirez de la chaleur et une fois refroidi, appliquez le masque sur vos cheveux sans les laver.
  • Assurez-vous que tous vos cheveux soient bien couverts et laissez le masque s'appliquer 1 heure.
  • Rincez comme d'habitude avec beaucoup d'eau, lavez-vous les cheveux au moyen de votre shampoing habituel et séchez-les selon ce que vous préférez (l'air ou au sèche-cheveux).

Plus vous utilisez ce masque plus vous obtiendrez des meilleurs résultats. Vous ne commencerez à voir des résultats que si vous l'utilisez au moins 2 fois par semaine durant un mois.

Masque de maïzena et œuf pour lisser les cheveux :

Pour finir nous proposons une dernière recette qui vous permettra de lisser vos cheveux frisés et crépus. Ce masque a des résultats extraordinaire grâce aux propriétés de la maïzena et de celles de l’œuf. Il est conseillé d'y ajouter de l’œuf car il possède énormément de qualités profitables aux cheveux : en effet, il s'agit d'une source naturel de nutrition, d'hydratation, de brillant, de douceur, de croissance, en plus l’œuf aide à lutter contre la chute des cheveux nous donnant la possibilité de pouvoir profiter d'une chevelure saine et lisse. Nous vous invitons à suivre nos indications afin que vous puissiez faire un masque de maïzena et d’œuf :

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de maïzena
  • 2 tasses d'eau
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation et traitement

  • Séparer les blancs des jaunes d'œufs et réserver les blancs dans un grand bol.
  • Mélangez l'eau et la fécule de maïs et faites-la chauffer dans une poêle à frire à feu doux, en remuant constamment jusqu'à l'obtention d'une crème ou d'un gel.
  • Versez cette crème de farine de maïs dans le bol avec les blancs d’œufs et ajoutez le miel et mélangez bien pour que tout soit intégré et qu'une pâte ou crème uniforme soit faite.
  • Appliquer sur vos cheveux le masque et laisser agir pendant 45 minutes ou 1 heure.
  • Lavez comme d'habitude avec votre shampoing et beaucoup d'eau tiède.

Vous pouvez utiliser ce masque de maïzena pour les cheveux frisés 2 fois par semaine et bien que vous ne verrez pas de différence dès le premier usage, vous la verrez après un mois d'utilisation.

Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena - Masque de maïzena et œuf pour lisser les cheveux :

Si notre article Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena

Que vous a semblé cet article ?

Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena
1 sur 4
Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena

Retour en haut