Partager

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles chaussures mettre avec une robe blanche

Les vêtements blancs se portent en de nombreuses occasions : pour adopter un look détendu, au quotidien ou pour une occasion plus spéciale (entre autres pour les mariages). Ils sont recommandés en été et mettent en valeur les peaux basanées. Bien choisir les chaussures qui iront avec votre robe blanche dépendra de la forme de la robe et de l'occasion pour laquelle vous la porterez. Toutcomment vous aide ici à choisir les chaussures à mettre avec votre robe blanche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles chaussures mettre avec une robe rouge

Type de vêtements

La longueur de la robe, la coupe, le décolleté, le tissu, etc vont influencer votre choix. De même, ce n'est pas la même chose de choisir des chaussures pour une robe blanche de soirée que pour une robe décontractée. Vous pourrez choisir entre des sandales, des chaussures de salon, des peep toe, des bottes, etc. et il faudra également choisir le type de talon que vous préférez.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - Type de vêtements

Le blanc

Si vous choisissez des chaussures blanches pour accompagner votre robe, vous obtiendrez un look monochromatique, une option recommandée pour les occasions formelles. Si votre robe touche presque le sol, les chaussures seront secondaires et des chaussures blanches feront l'affaire.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - Le blanc

Nude ou chair

La couleur nude, chair ou naturel est une bonne option pour accompagner une robe blanche. Cette couleur sera discrète et mettera votre robe en valeur.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - Nude ou chair
Image: In their closet

L'argent

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus élégant, vous pouvez opter pour des chaussures argentées. Il s'agit d'un choix dont la brillance donnera de la sobriété au look. Il convient de souligner que les bijoux devront être assortis aux chaussures : utilisez des nuances dorées n'irait pas.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - L'argent

Le rouge

Les plus audacieuses d'entre nous peuvent accompagner leur robe avec des chaussures rouges, une combinaison des plus flashy.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - Le rouge

Le noir

Même si certaines pourraient ne pas être tout à fait d'accord, les chaussures noires peuvent se combiner avec une robe blanche, surtout si la tenue a des détails de cette couleur.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - Le noir

Les couleurs vives et les imprimés

À condition que l'occasion le permette, pourquoi ne pas créer de forts contrastes. Combinez votre robe blanche avec des couleurs éclatantes comme le vert pomme ou le jaune; ou optez pour un bleu klein extravagant ou un rose fuchsia ; il est aussi possible de combiner la robe avec des chaussures avec des imprimés d'animaux ou Animale print.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - Les couleurs vives et les imprimés

D'autres accessoires

Outre les chaussures, vous devrez choisir le reste des accessoires que vous voudrez combiner avec votre robe blanche : sac, bijoux fantaisies, foulards, Etc.

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche - D'autres accessoires

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles chaussures mettre avec une robe blanche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Choisissez les chaussures qui correspondent à votre style.

Écrire un commentaire sur Quelles chaussures mettre avec une robe blanche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles chaussures mettre avec une robe blanche
Image: In their closet
1 sur 9
Quelles chaussures mettre avec une robe blanche

Retour en haut