Partager

Comment adopter le style romantique

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 12 juin 2017
Comment adopter le style romantique
Image: www.missnaif.com

Le look romantique

Dans le domaine de la mode, un look naïf correspond à celui d'une femme innocente, féminine et avec un style un peu enfantin mais très sophistiqué. L'actrice Zooey Deschanel est l'une des ambassadrices de ce style à Hollywood et son look a séduit de nombreuses femmes qui aujourd’hui souhaitent s'habiller comme elle.

Sur toutCOMMENT, nous allons vous montrer comment obtenir un look romantique et naïf afin que vous découvriez les secrets de cette tendance qui a fait de nombreux adeptes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir un style vintage

Les jupes et les robes

La simplicité est essentielle si vous souhaitez savoir Comment avoir un look romantique et naïf. Bannissez les couleurs vives, les associations trop compliquées et les vêtements très sophistiqués pour faire place à des vêtements romantiques, innocents et avec une touche infantile.

  • Les minijupes sont des pièces clés de tout style romantique et naïf. Vous pouvez choisir des minijupes couleurs pastel ou imprimés et surtout, des jupes à fleurs qui donneront une touche plus innocente à votre look. Pour apprendre à choisir une jupe qui corresponde bien à ce look, gardez à l'esprit que les jupes de petites filles, en dentelle, en broderie ou de couleur pastel sont les pièces classiques que vous devez vous procurer si vous voulez obtenir un look romantique et naïf.
  • Les robes sont aussi une pièce indispensable pour ce style. Ce sont généralement des robes de type baby doll avec des cols claudines. Le style de ces robes romantiques et naïves peut être varié : vous pouvez choisir une robe couleur pastel ou, si vous préférez, opter pour une robe à pois, à fleurs ou tout autre motif de style rétro.

L'un des conseils consiste à porter des vêtements qui ont beaucoup de broderie, car plus elles ont de broderie, mieux ça sera, car vous aurez un petit côté infantile que est recherché par ce look naïf et romantique.

Comment adopter le style romantique - Les jupes et les robes
Image: blog.es.privalia.com

Les accessoires pour un look romantique et naïf

Les accessoires sont des éléments clés qui vous permettront d'obtenir un look romantique et naïf complet. Avec l'aide de certains accessoires, vous pourrez obtenir un look romantique et naïf digne des défilés de mode.

  • Les sacs sont des compléments essentiels pour compléter votre look. Nous vous conseillons d'en porter des très petits, des sacs en cuir ou des sacs de forme rectangulaire.
  • Les casquettes et les chapeaux sont des accessoires dont vous ne pouvez pas vous passer pour obtenir un style romantique et naïf : ils vous permettront de donner à votre un look un côté un peu rétro. Pour l'été, il est préférable de porter un chapeau panama blanc et en hiver, ne pas passer à côté du « chapeau Dandy » qui rendra votre look très élégant. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous aider à choisir un chapeau de femme.
  • Les accessoires pour les cheveux sont également essentiels pour obtenir un bon look romantique et naïf : vous pouvez porter des bandeaux, des rubans, des fleurs ou des chouchous rappelant l'enfance.
  • Un look romantique et naïf de la tête aux pieds avec des chaussettes blanches. Les chaussures les plus utilisées pour obtenir un look romantique et naïf sont les bottines. Toutefois, si vous voulez être le plus fidèle possible à ce style, il est préférable de s'habiller avec des chaussettes à volants dépassant de vos bottines pour avoir l'air encore plus innocente.
Comment adopter le style romantique - Les accessoires pour un look romantique et naïf
Image: www.mujeraldia.com

Une coiffure et un maquillage naïf et romantique

Pour savoir comment obtenir un look naïf et romantique, il faut également que vous prêtiez attention au style de votre maquillage et de votre coiffure. Comme nous l'avons déjà mentionné, ce look repose sur la simplicité et son côté enfantin. Par conséquent, une astuce pour retrouver ce look naïf consiste à avoir une coiffure et un maquillage naturel.

  • En ce qui concerne le maquillage, pour avoir un style naïf, nous vous conseillons d'avoir un maquillage où les tons couleurs chairs et tons roses prédominent. Écartez les tons rouges ou les couleurs vives : préférez plutôt les couleurs pastels et vous aurez un look naïf et romantique.
  • Pour une coiffure naïve et romantique, nous vous recommandons également de préférer la simplicité et le naturel. Ayez donc les cheveux détachés, décorés avec les accessoires que nous vous avons mentionnés ci-dessus ou, si vous préférez, vous pouvez vous faire des chignons ou des queues de cheval. Dans cet article, nous vous donnons une astuce pour faire un chignon en forme de ruban qui correspond parfaitement au style que vous recherchez.
Comment adopter le style romantique - Une coiffure et un maquillage naïf et romantique
Image: www.missnaif.com

Les tissus romantiques

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les vêtements de base du look naïf sont des jupes et des robes de style baby doll. Cependant, certains tissus particuliers correspondent parfaitement aux débuts de cette mode. Certains rappellent l'enfance, l'innocence et le romantisme comme la dentelle, le satin, la soie ou les tissus transparents.

Comment adopter le style romantique - Les tissus romantiques
Image: charhadas.com

Plus de look tendances

Maintenant vous savez comment adopter un look romantique et naïf. Cependant, si vous aimez ce style, vous apprécierez certainement d'autres styles et looks comme les look vintages ou les look romantiques. Ne passez pas à côté et restez en phase avec le monde de la mode !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment adopter le style romantique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment adopter le style romantique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment adopter le style romantique
Image: www.missnaif.com
Image: blog.es.privalia.com
Image: www.mujeraldia.com
Image: www.missnaif.com
Image: charhadas.com
1 sur 5
Comment adopter le style romantique

Retour en haut