Se maquiller les yeux

Comment faire un maquillage naturel des yeux

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un maquillage naturel des yeux

On n'a pas toujours envie de passer des heures à se maquiller les yeux. Souvent, on a juste envie de rehausser un peu votre regard. Si vous vous êtes déjà demandée comment faire un maquillage naturel des yeux, pour lequel vous n'aurez pas besoin d'utiliser trop de produits, dans cet article de toutComment, nous vous montrons toutes les étapes pour y arriver. Avec un maquillage naturel, vous serez radieuse, avec un regard très frais et impeccable, aussi bien que si vous aviez réalisé un maquillage plus travaillé. N'oubliez pas que « moins il y en a , mieux c'est » et que dans l'extrême simplicité se trouve parfois la beauté suprême.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage des yeux libanais

Étapes à suivre:

1

Pour que votre maquillage des yeux soit joli, vous devrez d'abord unifier votre teint et dissimuler ces imperfections qui empêchent votre peau de paraître lisse et douce. Masquez simplement les petits boutons, les cernes, les marques et autres impuretés du visage avec un correcteur léger sans exagérer sur les quantités. Appliquez ensuite une base de maquillage fluide sur l'ensemble du visage à l'aide d'un pinceau ou d'un éponge, en vérifiant surtout qu'elle soit de la même teinte que celle de votre peau afin d'obtenir ce regard naturel que vous cherchez à obtenir.

Si vous appliquez votre base de maquillage avec éponge, voici une astuce très précieuse pour obtenir un effet encore plus naturel : humidifiez l'éponge avec un peu d'eau avant de l'utiliser. N'oubliez pas de bien l'essorer pour éviter qu'elle soit mouillée.

Comment faire un maquillage naturel des yeux - Étape 1
2

Une fois que vous aurez créé le teint parfait, prêt pour accueillir le reste du maquillage, il est conseillé, pour obtenir une belle apparence naturelle, d'apporter quelques points de lumière au visage. Comment ? Rien de plus facile ! Vous n'aurez besoin que d'un illuminateur de teint à appliquer par petites touches sur les zones stratégiques du visage, soit le coin interne de l’œil, les ailes du nez, le centre des pommettes et le long de l'arête du nez. Grâce à cette méthode, votre visage sera beaucoup plus lumineux et frais.

3

Il est désormais temps de commencer le maquillage naturel des yeux. La clef d'un maquillage réussi est de d'abord choisir des ombres à paupières de couleurs claires ou neutres qui ne durcissent pas le regard. Parmi eux, vous pouvez opter pour des tons : nude, beige, gris clair ou, les si répandues, couleurs pastel. Appliquez simplement l'ombre choisie sur la paupière mobile à l'aide d'un pinceau spécial ombre à paupières. Ensuite, si vous voulez donner davantage de profondeur à votre regard, choisissez une ombre un peu plus sombre que celle choisie initialement et appliquez-la au niveau du pli de la paupière mobile, en l'estompant et en l'étirant bien vers l'extérieur. Néanmoins, comme vous pouvez le voir sur l'image, une seule ombre à paupières peut tout à fait suffire à obtenir un maquillage des yeux très naturel et qui vous mettra en valeur.

Comment faire un maquillage naturel des yeux - Étape 3
4

Vous devez à tout prix éviter les eyeliners. Cela ne donne pas du tout l'effet naturel recherché et ont, en plus, tendance à durcir le regard. Ce type de maquillage est plus approprié pour des looks de soirée éblouissants. Si vous cherchez à agrandir vos yeux et à renforcer l'expression de votre regard sans que cela se voit, nous vous conseillons de mettre en pratique la technique de l'eyeliner invisible, le tightlining. Le principe est de souligner les yeux, au niveau de la racine des cils supérieurs, avec un crayon noir qui soit waterproof, en essayant de combler les espaces entre les cils.

Si vous faites partie de celle qui ne peuvent sortir de chez elles sans un trait d'eyeliner bien marqué sur la paupière supérieure, alors remplacez le classique noir par d'autres teintes plus naturelles comme le marron.

Comment faire un maquillage naturel des yeux - Étape 4
5

Après ces deux étapes, vous aurez la beauté naturelle, sublime et spectaculaire que vous recherchiez. Vous pouvez néanmoins faire ressortir encore plus votre regard en appliquant un peu de mascara sur les cils. Il en existe des transparents qui sont parfaits pour obtenir des cils plus longs et plus épais sans que cela se voit. Bien entendu, vous pouvez tout à fait mettre une légère couche de votre mascara habituel. Voilà, vous êtes prête !

Comment faire un maquillage naturel des yeux - Étape 5
6

Sachez que vous pouvez compléter votre maquillage des yeux naturel avec un maquillage des lèvres prononcé en utilisant les rouges à lèvres aux couleurs vives, comme le rouge vif tellement à la mode, ou, au contraire, continuer dans le naturel avec un peu de gloss transparent ou de couleur claire, comme le rose pâle ou le nude.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un maquillage naturel des yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Comment faire un maquillage naturel des yeux