Partager

Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 mars 2017
Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux

Vous avez les cheveux secs ? Sur toutComment, nous allons vous faire découvrir un ingrédient qui vous aidera à nourrir votre cuir chevelu, qui rendra vos cheveux brillants et leur apportera l'hydratation dont ils ont besoin : la mayonnaise. Cet ingrédient que vous avez chez vous convient parfaitement pour prendre soin de vos cheveux. En effet, il permet d'hydrater profondément les cheveux en les rendant ainsi extrêmement soyeux et brillants. Nous allons vous expliquer comment utiliser la mayonnaise pour les cheveux en vous révélant à la fois ses bienfaits et la meilleure façon de préparer un masque capillaire maison. Continuez à lire cet article et vous pourrez rendre à vos cheveux toute leur douceur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la papaye pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Si vous avez les cheveux secs, la mayonnaise leur apportera la touche de douceur et d'hydratation dont vous avez besoin. En effet, parmi ses nombreuses propriétés, elle permet de nourrir en profondeur les cuticules ainsi que le cuir chevelu et de rendre ainsi les cheveux beaucoup plus lumineux et plus doux. La mayonnaise contient des oeufs, de l'huile et du vinaigre ; trois produits phares pour les soins de beauté des cheveux. En effet, ils permettent de les hydrater et d'activer la circulation sanguine de sorte que les nutriments pénètrent mieux dans le cuir chevelu.

Sur toutComment, nous tenons à souligner que ce traitement pour les cheveux à base de mayonnaise n'est recommandé que pour les personnes qui ont les cheveux secs. En effet, dans le cas contraire, elle pourrait graisser les cheveux qui auraient alors tendance à être plus vite sales. Si vous avez les cheveux abîmés, brûlés ou ternes, la mayonnaise est le remède maison qu'il vous faut.

Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux - Étape 1
2

La mayonnaise est très bénéfique pour les cheveux en raison de ses bienfaits qui régénèrent les cheveux en leur fournissant des éléments nutritifs essentiels qui permettent de les revitaliser. Nous allons vous révéler les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux :

  • Elle hydrate intensément : comme indiqué ci-dessus, les principaux ingrédients de la mayonnaise sont l'huile d'olive et l'oeuf, deux ingrédients riches en nutriments qui permettent d'hydrater les cheveux en profondeur et de les rendre plus doux et plus brillants.
  • Elle nettoie en profondeur : la mayonnaise contient également du vinaigre. Idéal pour notre cuir chevelu, il le nettoie en éliminant toute la saleté et en rendant les cheveux ainsi plus beaux. Par ailleurs, il permet d'éliminer les pellicules.
  • Elle réduit les frisottis : grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, la mayonnaise réduit les frisottis indésirables des cheveux et elle permet ainsi de les coiffer beaucoup plus facilement.
  • Elle active le flux sanguin : le vinaigre stimule également la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui permet aux nutriments de la mayonnaise de pénétrer dans les couches plus profondes et d'apporter des vitamines à la racine des cheveux. Le cheveu pousse ainsi plus fort et plus sain.
Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux - Étape 2
3

Pour tirer parti de ces bienfaits, nous vous conseillons de confectionner un masque maison à base de mayonnaise qui vous aidera à nourrir vos cheveux et à les rendre resplendissants. Nous allons vous en révéler la recette. Il vous faudra :

  • De la mayonnaise
  • L'huile de noix (facultatif) : elle apportera davantage de douceur et de brillance aux cheveux

Mélangez les deux ingrédients dans un récipient, et remuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Une fois que c'est fait, appliquez-la sur les cheveux secs, de la racine à la pointe. Vous pouvez utiliser une brosse ou vos doigts pour répartir le masque sur toute la chevelure.

Une fois que vous avez bien réparti la mayonnaise sur vos cheveux, mettez un bonnet de bain ou une serviette pour retenir l'humidité et hydrater ainsi vos cheveux en profondeur. Laissez agir la mayonnaise 1 heure, mais si vous avez les cheveux très abîmés, nous vous conseillons de le laisser agir un peu plus longtemps, une heure et demie ou deux heures.

Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux - Étape 3
4

Pour rincer le masque à la mayonnaise, suivez bien les étapes afin de les laver en profondeur et d'éviter que des résidus ne restent incrustés. Rincez d'abord abondamment à l'eau tiède (veillez surtout à ce qu'elle ne soit pas trop chaude car elle peut assécher les cheveux et les abîmer davantage). Appliquez ensuite votre shampoing habituel en frottant bien votre tête et en effectuant des massages pour tout enlever.

Rincez ensuite vos cheveux abondamment à l'eau et répétez le processus avec le shampoing afin de vous assurer que vos cheveux sont bien propres. Après 2 lavages et 3 rinçages, vos cheveux seront parfaitement propres et ne paraîtront pas sales lorsque vous les sécherez. Nous vous conseillons, après avoir appliqué la mayonnaise sur vos cheveux, de ne pas appliquer de chaleur (fer à lisser, sèche-cheveux, etc.) et de laisser vos cheveux sécher à l'air. Pendant l'hiver, appliquez un protecteur thermique pour protéger vos cheveux du froid.

Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux
1 sur 5
Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux

Retour en haut