Partager

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 mars 2017
Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux

La sécheresse des cheveux est liée à une déshydratation sévère du cuir chevelu, associée à une faible production de graisse par les glandes sébacées. Les cheveux sont alors cassants, difficiles à coiffer, ternes et peu brillants. Dans cet article de toutComment, nous allons vous présenter le meilleur remède maison que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème capillaire et rendre ainsi vos cheveux éblouissants. Il s'agit de la mayonnaise. En effet, elle combine trois ingrédients idéaux qui permettent d'hydrater et de nourrir les cheveux intensément. Continuez à lire cet article et découvrez tous les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la mayonnaise pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

La mayonnaise combine trois des meilleurs ingrédients naturels pour rendre les cheveux plus beaux et réparer les parties les plus abîmées. Ces ingrédients sont loeuf, l'huile d'olive et le vinaigre.

Chacun détient d'excellentes propriétés pour nourrir, hydrater et régénérer les cheveux secs et abîmés de la racine jusqu'à la pointe. Combinés dans un même ingrédient, ils constituent un excellent traitement maison pour avoir des cheveux plus sains, plus doux, légers et radieux.

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux - Étape 1
2

L'un des principaux bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux est la la nutrition et l'hydratation profonde des fibres capillaires. Ce traitement est indispensable pour lutter contre la sécheresse qui peut être liée à l'utilisation d'appareils comme les sèche-cheveux, les fers à lisser, les fers à friser, etc. L'exposition au soleil ou les colorations répétées peuvent également en être responsables. L'oeuf, tout comme l'huile d'olive détient un pouvoir extrêmement hydratant et humidifiant. En effet, ils sont tous deux riches en nutriments. Ils permettent donc d'apporter à vos cheveux l'hydratation nécessaire pour les rendre resplendissants, du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Vos cheveux seront beaucoup plus doux et ne seront plus rugueux au toucher.

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux - Étape 2
3

En plus de rendre vos cheveux plus doux et soyeux, la mayonnaise vous permettra également de réduire considérablement les frisottis. Les frisottis sont dus à un manque d'huile et d'eau : le cheveu capte alors l'humidité de l'air ambiant, il s'hérisse et le résultat est très peu esthétique. Les propriétés nourrissantes et hydratantes que nous avons mentionnées dans la section précédente vous permettront également d'éviter ces frisottis et de réaliser facilement n'importe quelle coiffure.

En plus de la mayonnaise, il existe d'autres ingrédients naturels pour mener la guerre aux frisottis comme l'huile d'argan, l'huile d'amande, la banane, l'avocat, le miel, l'huile de noix de coco, etc.

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux - Étape 3
4

Les cheveux secs et abîmés sont également peu brillants et peu lumineux, ils semblent ternes et éteints. La mayonnaise est l'ingrédient idéal pour y remédier. En effet, elle permet au cuir chevelu de produire de nouveau naturellement de la graisse, ce qui rendra les cheveux plus forts et plus brillants.

Outre la mayonnaise, vous pouvez utiliser d'autres astuces pour rendre vos cheveux plus brillants. Rincez-les à l'eau froide lorsque vous les lavez, évitez de les laver tous les jours et n'abusez pas des colorations ni des produits chimiques.

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux - Étape 4
5

Par ailleurs, le vinaigre détient également des bienfaits pour les cheveux. C'est le troisième ingrédient incontournable de la mayonnaise. Le vinaigre permet de rétablir l'équilibre du pH des cheveux, de nettoyer le cuir chevelu en profondeur, de renforcer les cuticules et de revitaliser les cheveux. Ce produit naturel est également incroyablement efficace pour réduire les pellicules et permettre aux cheveux de pousser en bonne santé.

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux - Étape 5
6

Grâce à tous ces bienfaits, l'application de la mayonnaise une ou deux fois par semaine permet aux cheveux secs, ternes et abîmés de recouvrir leur vitalité et leur beauté.

Vous pouvez appliquer la mayonnaise sur vos cheveux de diverses manières. Nous allons vous proposer un masque capillaire qui contient, en outre, de l'huile de noix, pour davantage de brillance et de douceur. Notez que ce remède maison est recommandé pour les femmes qui ont les cheveux secs. Si vous avez les cheveux gras, ce traitement de beauté pourrait accentuer le problème et vos cheveux pourraient paraître sales plus rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux
1 sur 6
Quels sont les bienfaits de la mayonnaise pour les cheveux

Retour en haut