Partager

Bienfaits de la kératine pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Bienfaits de la kératine pour les cheveux

Il existe de nombreux agents externes qui peuvent maltraiter vos cheveux : coloration, décoloration, climat, pollution et soleil sont quelques-uns de ces produits agressifs pour le cuir chevelu. Dans la recherche des cheveux parfaits, de nombreux traitements cosmétiques ont vu le jour comme véritable boom pour hydrater les cheveux abîmés et de retrouver la brillance perdue : la kératine constitue l'un de ces traitements. Vous voulez savoir quels sont les bienfaits de la kératine pour les cheveux ? Dans cet article de toutComment, nous vous révélons tout ce qu'il y a à savoir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de l'aloe vera pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Vous avez probablement déjà entendu, dans votre salon de beauté, de nombreuses femmes demander des soins à la kératine. Mais savez-vous vraiment de quoi il s'agit ? Vous devez d'abord savoir ce que c'est, avant de vous intéresser à ses bienfaits. De nombreuses opinions ont été émises vis-à-vis de ce traitement de beauté, car le produit qui est utilisé pour créer la kératine comporte un degré de formol qui peut être extrêmement néfaste à la santé des cheveux. Les coiffeurs ont donc décidé de laisser tout le poids de la décision sur la conscience et la responsabilité des intéressées. Maintenant, vous savez tout !

Le traitement à la kératine consiste à appliquer sur les cheveux un produit spécial, composé principalement de protéines. Une fois que le produit est correctement réparti sur l'ensemble du cuir chevelu, peignez soigneusement et minutieusement les cheveux afin que le liquide pénètre mieux dans le cuir chevelu, pour un effet plus durable. La personne doit passer trois jours sans se laver les cheveux, puis effectuer un lavage approfondi avec un shampooing sans sel. Après le traitement, les résultats peuvent durer jusqu'à trois mois et les bienfaits sont les suivants.

Bienfaits de la kératine pour les cheveux - Étape 1
2

Parmi les principaux bienfaits de la kératine pour les cheveux, il convient de souligner sa capacité à hydrater en profondeur. Sa forte teneur en kératine permet aux cheveux de retrouver leur vitalité, car on lui apporte les protéines perdues suite à une décoloration ou à une coloration. Par conséquent, les cheveux deviendront très lumineux et en bonne santé, comme si tous les dommages constatés n'avaient jamais existés.

3

En outre, grâce au pouvoir hydratant de ce traitement, vous pourrez éliminer la porosité des cheveux. En conséquence, vous constaterez immédiatement que vos cheveux sont 90 % plus doux, à tel point que les pointes brûlées et fourchues ne se remarque quasiment plus au toucher. Ceci est dû au puissant effet apaisant de la kératine.

Bienfaits de la kératine pour les cheveux - Étape 3
4

Un autre avantage de la kératine pour les cheveux est qu'elle élimine les frisottis. Bien que le combat contre les frisottis soit une bataille perdue d'avance, ce traitement possède la propriété d'éliminer définitivement l'électricité statique des cheveux, ce qui rend les cheveux plus compacts, sans électricité et totalement uniformes. Un outil qui conviendra à coup sûr à ceux qui cherchent un moyen de lutter contre les frisottis et qui n'y sont toujours pas parvenus.

5

La kératine possède la capacité de modifier la structure du cheveu. Bien que cela soit très mal vu par ceux qui aspirent à la bonne santé des cheveux, elle devient une solution pour ceux qui cherchent un effet lissant. Si cela est votre cas, parmi les bienfaits de la kératine pour les cheveux, il faut souligner sa capacité à lisser les cheveux à 40 ou 60 %, ce produit atténuant l'ondulation naturelle du cheveu, masquant la forme de la chevelure.

6

Ainsi, parmi les bienfaits de la kératine pour les cheveux, il faut noter qu'elle atténue le volume des cheveux. Comme elle rompt la structure naturelle du cheveu et élimine les frisottis, le volume est également atténué. Si vous êtes à la recherche d'une alternative pour avoir moins de volume et moins de frisottis, cela peut être une solution. Bien sûr, si vous avez les cheveux bouclés, sachez que vos boucles ne seront plus comme d'habitude, sans pour autant avoir des cheveux 100 % lisses : un risque, c'est certain !

7

La kératine dompte les cheveux. Ainsi, l'effet lissant et la capacité de la kératine à plaquer les cheveux permettent à la personne de se coiffer plus facilement ainsi que de diminuer l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser. En effet, laissez vos cheveux sécher à l'air libre pour avoir une belle chevelure.

Bienfaits de la kératine pour les cheveux - Étape 7
8

Enfin, pourquoi le produit de la kératine contient-il du formol ? Bien que ce composé soit présent en d'infimes quantités, le formol sert à fixer le produit pendant plus longtemps. En outre, certains experts disent que le formol, à lui seul, peut donner l'effet lissant que de nombreuses femmes recherchent désespérément.

Toutefois, face aux risques d'agression des cheveux, nous vous conseillons d’essayer en premier lieu d'augmenter la kératine des cheveux de manière naturelle, a travers une alimentation qui vous permettra de produire cette protéine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits de la kératine pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Bienfaits de la kératine pour les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Bienfaits de la kératine pour les cheveux
1 sur 4
Bienfaits de la kératine pour les cheveux

Retour en haut