Partager

Comment hydrater les cheveux bouclés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 février 2017
Comment hydrater les cheveux bouclés

Afficher des cheveux sains et des boucles parfaites peut se révéler délicat. Le secret est de les maintenir constamment bien hydratés. Les cheveux bouclés ont tendance à être secs, c'est pourquoi, vous devez adopter de nouveaux soins de beauté à ajouter à votre routine quotidienne.

Si vos cheveux sont indomptables et que vous ne parvenez pas à les mettre en valeur, lisez attentivement cet article de toutComment.com. Nous allons vous révéler les secrets pour hydrater les cheveux bouclés. Choisissez le produit cosmétique adéquat et utilisez des remèdes maison pour renforcer vos cheveux et les revitaliser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment coiffer les cheveux bouclés
Étapes à suivre:
1

Pour garantir une bonne hydratation des cheveux bouclés, il est essentiel d'utiliser un bon après-shampoing sans rinçage. Ce produit permet à la fois de réparer les cheveux endommagés et de maintenir une hydratation quotidienne et constante. Comment appliquer ce soin ? C'est simple :

  • Appliquez-le sur vos cheveux avant de les laver, pour une hydratation maximale.
  • Enfilez un bonnet de douche et laissez agir 20 ou 30 minutes, environ.

Procurez-vous un bon soin, de préférence spécifique pour les cheveux bouclés. Si vos cheveux sont très secs, nous vous conseillons de réaliser ce traitement plusieurs fois par semaine. Sinon, une fois par semaine à tous les 15 jours seront suffisants pour maintenir vos cheveux hydratés.

Comment hydrater les cheveux bouclés - Étape 1
2

Il existe d'autres types d'hydratants qui peuvent vous permettre de revitaliser vos cheveux au quotidien. Le lait de coco constitue un bon remède pour rendre vos cheveux doux et vous pouvez l'utiliser tous les jours sans risquer de les abîmer. En effet, n'oubliez pas qu'il est préférable d'utiliser de petites quantités de cet hydratant afin d'éviter de graisser les cheveux et de les alourdir en leur faisant perdre leur volume.

Comment hydrater les cheveux bouclés - Étape 2
3

Un autre moyen pour maintenir vos cheveux bouclés bien hydratés est d'utiliser la méthode dite des « cheveux lâchés ». Elle consiste à appliquer une lotion hydratante (un produit cosmétique naturel ou un après-shampoing) et à couvrir vos cheveux avec un bonnet de douche durant toute la nuit. Les cheveux ne doivent pas être attachés : pas de queues de cheval ni de chignons. Le lendemain, vos cheveux seront parfaitement hydratés. Testez-le !

Comment hydrater les cheveux bouclés - Étape 3
4

Dans la même veine, vous devez savoir qu'un bon truc pour éviter les cheveux secs est de les couvrir durant la nuit. Vous les protégerez ainsi du contact avec les taies et les coussins qui les assèchent. Vous pouvez faire un chignon ou des tresses, le plus confortable pour vous et les couvrir avec un bonnet en plastique ou un foulard. Vous les maintiendrez ainsi hydratés toute la nuit et, le matin, vos boucles seront resplendissantes.

5

Pour un effet hydratant instantané, les huiles essentielle sont très bénéfiques pour hydrater les cheveux bouclés. Une des plus utilisées est l'huile d'argan, fondamentale dans le monde des cosmétiques en raison de ses propriétés apaisantes, hydratantes et régénératrices. En outre, vous pouvez choisir différents parfums (églantier, lavande, vanille...). Vous maintiendrez ainsi vos cheveux hydratés et ils sentiront bon.

Comment hydrater les cheveux bouclés - Étape 5
6

Pour éviter la sécheresse et améliorer l'apparence de vos cheveux bouclés, nous vous conseillons d'utiliser des sérums anti-frisottis. Ce produit cosmétique permet de mieux définir vos boucles et de leur apporter une hydratation tout au long de la journée. Vous serez resplendissante et vos cheveux seront parfaits.

7

Enfin, rappelez-vous, avant d'acheter vos produits de beauté, de vous assurer qu'ils sont appropriés pour les cheveux bouclés. C'est ainsi que vous obtiendrez des cheveux en pleine santé et bien hydratés, plus beaux que jamais.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater les cheveux bouclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater les cheveux bouclés

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
naim
Aucun remede naturel. Shampooing apres shampooing
Huiles lotionhydratante
Ou sont les remedes naturels ?
Jérémy Sorbet
Bonjour,
vous trouverez des solutions naturelles pour hydrater vos cheveux dans cet article http://beaute.toutcomment.com/article/comment-hydrater-les-cheveux-naturellement-12096.html

Comment hydrater les cheveux bouclés
1 sur 5
Comment hydrater les cheveux bouclés

Retour en haut