Partager

Comment sécher les cheveux frisés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment sécher les cheveux frisés
Image: mafiaglamour.blogspot.com

Les cheveux frisés sont très délicats et requièrent des soins spécifiques pour les garder sains, forts et beaux. De plus, la sécheresse qui les caractérise les rend spécialement vulnérables à la chaleur des séchoirs et d'autres appareils. Si vous souhaitez avoir des boucles naturelles bien définies, souples et volumineuses il est fondamental de savoir comment sécher les cheveux frisés sans les abimer. Toutcomment.com vous donne ici quelques conseils pour y arriver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques pour les cheveux frisés secs
Étapes à suivre:
1

Le cheveux frisé est un type de cheveu plus sec par nature et il est indispensable de l'hydrater et de le nourrir en profondeur pour reste beau et bien défini. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des masques ou des huiles spécifiques pour ce type de cheveux, qui aideront à garder leur flexibilité naturelle et à les protéger d'autres traitements.

Comment sécher les cheveux frisés - Étape 1
Image: www.puntoclick.cl
2

La chaleur du sèche-cheveux est spécialement nocive pour les cheveux frisés donc si vous le pouvez, laissez sécher votre chevelure à l'air libre. Ou, si pour que vos boucles soient belles vous avez besoin de les sculpter au sèche-cheveux, lisez les conseils suivants pour sécher vos cheveux frisés sans les abimer.

3

Une fois vos cheveux lavés, enlevez l'excès d'eau avec une serviette. Faites-le doucement sans frotter brusquement. Ensuite, utilisez un peigne à dents larges pour démêler et appliquez un protecteur thermique sur toute la chevelure pour la protéger de la chaleur du sèche-cheveux et empêcher de trop les dessécher.

Comment sécher les cheveux frisés - Étape 3
Image: www.stylemaresme.com
4

Réglez la température du sèche-cheveux pour diffuser de l'air tempéré ou froid, mais jamais chaud. Pour n'appliquer la chaleur que sur le cuir chevelu, maintenez le sèche-cheveux à une distance de 30 cm environ.

5

Pour éviter les frisottis et que vos cheveux ne semblent crépus , il est important de diriger l'air du sèche-cheveux du dessus vers en bas. Au lieu d'un peigne, utilisez les doigts pour modeler les boucles au fur et à mesure du séchage. Le fini sera beaucoup plus joli avec des boucles bien formées et souples.

6

Si vous voulez donner un aspect plus travaillé à vos boucles et obtenir plus de volume, vous pouvez sécher vos cheveux frisés avec un diffuseur. Faites-le toujours en appliquant de l'air froid, c'est un outil qu'il faut approcher du cuir chevelu et qui peut endommager et assécher la peau de cette zone.

Comment sécher les cheveux frisés - Étape 6
Image: blogs.woman.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sécher les cheveux frisés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment sécher les cheveux frisés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment sécher les cheveux frisés
Image: mafiaglamour.blogspot.com
Image: www.puntoclick.cl
Image: www.stylemaresme.com
Image: blogs.woman.es
1 sur 4
Comment sécher les cheveux frisés

Retour en haut