Partager

Comment coiffer les cheveux bouclés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment coiffer les cheveux bouclés

Certaines femmes ont du mal à discipliner leur cheveux bouclés et n'arrivent pas à les coiffer convenablement. La clé avec ce type de cheveux est d'utiliser la bonne technique pour les coiffer, mais aussi de choisir la coupe la plus appropriée aux caractéristiques des cheveux. Si, en dépit d'avoir vécu toute votre vie avec vos boucles, vous ne savez toujours pas comment coiffer correctement vos cheveux, ne vous inquiétez pas. Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment coiffer les cheveux bouclés et avoir un belle chevelure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater les cheveux bouclés
Étapes à suivre:
1

Pour coiffer les cheveux bouclés, vous devez savoir que ces cheveux ne supportent ni la chaleur extrême du sèche-cheveux, ni l'excès d'humidité. La chaleur comme l'humidité favorisent les frisottis et vos cheveux seront tout sauf disciplinés.

Compte tenu de ces deux facteurs, nous vous expliquons en détail comment coiffer les cheveux bouclés en commençant par le lavage. Il est très important d'utiliser uniquement des produits pour les cheveux bouclés. En effet, les actifs de ces produits permettent de garder des cheveux hydratés et de réduire les frisottis, deux actions importantes pour les cheveux bouclés. Lorsque vous vous lavez les cheveux, l'eau ne doit pas être trop chaude. Lavez-vous les cheveux à l'eau tiède pour qu'ils ne s'abîment pas trop.

Comment coiffer les cheveux bouclés - Étape 1
2

Les cheveux bouclés ont tendance à devenir secs. Il est donc impératif d'utiliser des masques hydratants, au lieu d'un après-shampoing, à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Si vos cheveux ne sont pas gras aux racines, vous pourrez appliquer le masque de la racine aux pointes. Sachez qu'une petite quantité suffit : appliquez une noisette de produit si vous avez les cheveux courts ou mi-longs et un peu plus si vous avez les cheveux longs.

Appliquez le produit sur les pointes et sur les racines (si vous n'avez pas les cheveux gras) et massez le cuir chevelu. Laissez agir au moins deux minutes et rincez à l'eau tiède. Tous les produits que vous utilisez pour laver ou coiffer vos cheveux bouclés doivent être hydratants. Vous pouvez également choisir d'appliquer des masques naturels une fois par semaine. Nous vous recommandons en particulier le masque à l'avocat et le masque à l'huile de noix de coco, parfaits pour ce type de cheveux.

Comment coiffer les cheveux bouclés - Étape 2
3

Une fois que vous avez lavé vos cheveux, l'idéal est de les rincer à l'eau froide pour favoriser la circulation et intensifier leur éclat. Si vous ne supportez pas l'eau froide, sautez cette étape. Ensuite vient l'une des étapes les plus importantes pour coiffer les cheveux bouclés : enlever l'excès d'eau en enveloppant vos cheveux dans une serviette.

L'humidité excessive favorise les frisottis. C'est pourquoi, lorsque vous coifferez vos cheveux, ils doivent être aussi secs que possible. Vous n'y parviendrez qu'avec une serviette. Laissez-la sur votre tête pendant au moins 5 minutes, mais attention : ne frottez jamais vos cheveux. Cela fait apparaître frisottis et boucles indisciplinées. Retirez la serviette délicatement.

Comment coiffer les cheveux bouclés - Étape 3
4

Vous devrez maintenant coiffer vos cheveux bouclés en suivant les astuces de cet article. Pour commencer, vous devez utiliser un peigne en bois, jamais en plastique et encore moins une brosse. Ces accessoires ne sont pas adaptés aux cheveux frisés, car ils favorisent les frisottis et abîment les cheveux.

Comment coiffer les cheveux bouclés - Étape 4
5

Une fois que vous avez démêlé vos cheveux, appliquez un produit coiffant spécial pour cheveux bouclés. Vous pouvez choisir une crème ou une mousse, tout dépend de l'effet que vous voulez obtenir, de vos cheveux et de vos goûts. Il est donc préférable d'essayer plusieurs marques et différentes textures pour trouver le produit qui vous correspond.

Pour coiffer vos cheveux frisés, mettez un peu de produit coiffant sur vos mains et étalez-le sur vos cheveux en évitant les racines. Répétez l'application avec un peu plus de produit. Mettez la tête vers le bas et, dans cette position, façonnez vos boucles. Si vous avez beaucoup de volume, ne mettez pas la tête vers le bas. Cela permet au produit que vous avez choisi de définir vos boucles. Vous devrez donc passer quelques minutes à cette tâche.

Comment coiffer les cheveux bouclés - Étape 5
6

Une fois que vos boucles sont définies, vous devrez vous sécher les cheveux. Pour cela, rien de mieux que de les laisser sécher naturellement. Cela évitera d'abîmer vos cheveux et d'avoir des frisottis, ce qui est le cas avec un sèche-cheveux. Si vous ne voulez pas sortir avec les cheveux humides ou qu'il fait très froid, vous pouvez alors sécher vos cheveux en utilisant un sèche-cheveux, de préférence avec un diffuseur, avec un souffle d'air tiède ou froid, jamais chaud.

Sachez que, tant que vos cheveux sont humides, vous pouvez définir vos boucles en froissant vos cheveux à la main de la pointe vers la racine.

Comment coiffer les cheveux bouclés - Étape 6
7

Très important : ne coiffez jamais vos cheveux bouclés une fois secs. Sinon, les boucles vont se casser et le résultat sera une crinière de lionne volumineuse et pas très séduisante. Coiffez vos cheveux bouclés uniquement lorsqu'ils sont humides. Si vous voulez redéfinir vos boucles, vous devrez les humidifier légèrement et les coiffer avec vos mains et avec le produit de coiffage.

8

Les jours où vos cheveux sont particulièrement rebelles, voilà quelques idées pour coiffer vos cheveux bouclés :

  • Nouez un foulard sur la tête, cela permet de discipliner les cheveux. Ils résisteront également à l'humidité : parfait pour les journées à la plage et en été. Cette idée est adaptée notamment aux cheveux courts et mi-longs.
  • Attachez vos cheveux en faisant une tresse moderne, une coiffure parfaite lorsque vous n'avez pas trop de temps devant vous. Trouvez la coiffure faite pour vous parmi ces coiffures avec des tresses pour cheveux longs.
  • Faites une queue basse qui vous permet de montrer vos cheveux tout en les gardant sous contrôle. Vous pouvez également opter pour une queue de cheval haute lorsque vos cheveux sont dans un mauvais jour.
  • Attachez vos cheveux en chignon, type bun : pratique et rapide. Dans notre article comment faire un chignon bun, nous vous expliquons comment faire.
9

Enfin, n'oubliez jamais de bien choisir votre coiffeur. Il doit savoir comment couper les cheveux bouclés, ce qui est impératif pour avoir une coiffure parfaite. Pour couper des cheveux bouclés, le coiffeur devra prendre en compte certaines considérations particulières pour que vous puissiez avoir de beaux cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment coiffer les cheveux bouclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment coiffer les cheveux bouclés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment coiffer les cheveux bouclés
1 sur 7
Comment coiffer les cheveux bouclés

Retour en haut