Partager
Partager sur :

Comment protéger les cheveux de l'humidité

Pas à pas
 
Comment protéger les cheveux de l'humidité

L'humidité peut devenir le pire ennemi de nos cheveux, en faisant apparaître les frisottis tant redoutés qui nous empêchent de dompter notre chevelure. Ce problème ne se présente pas uniquement lorsqu'il pleut, puisque dans certaines villes, en raison de la proximité des plages ou des côtes, l'humidité est élevée et compromet l'apparence des cheveux. Si vous êtes fatiguée de combattre en vain ce problème, nous vous expliquons en détail, dans cet article de toutCOMMENT, comment protéger efficacement les cheveux de l'humidité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger les cheveux des colorations
Instructions :
1

L'humidité excessive autour de nous provoquent le phénomène le plus haï des femmes aux cheveux bouclés, les frisottis. Le phénomène est accentué lorsque nous ne soignons pas correctement nos cheveux et lorsque nous n'utilisons pas les produits adaptés. Pour éviter que l'humidité ne pénètre votre fibre capillaire et ne fasse gonfler vos cheveux, il est très important que vous l'hydratiez correctement.

L'utilisation d'un masque ou d'un après-shampoing de qualité et adaptés à votre type de cheveux est la clef pour garder votre chevelure bien hydratée. Les huiles grasses de ces produits protègent les cheveux contre les agressions naturelles. C'est pourquoi il est recommandé de les appliquer à chaque lavage, spécialement lorsque le temps est humide.

2

Le peigne que vous utilisez peut devenir un ami ou un ennemi en ce qui concerne les effets de l'humidité sur vos cheveux. Les peignes en plastique ou en métal avec des pics très resserrés produisent de l'électricité statique dans les cheveux, ce qui accentue encore davantage les frisottis. Le mieux est d'opter pour un peigne en bois avec des pics larges. Un accessoire parfait qui vous aidera à éviter l'électricité statique.

Si vos cheveux ont tendance à gonfler, démêlez-les toujours lorsqu'ils sont humides.

3

Une étape importante pour protéger vos cheveux de l'humidité est d'utiliser une crème coiffante qui hydrate et empêche les cheveux de frisotter. Les produits cosmétiques anti-frisottis vous aideront à hydrater vos cheveux et à les recouvrir d'un film protecteur qui neutralisera l'effet de l'humidité environnante. Cette étape est essentielle si vous avez les cheveux frisés car ce type de cheveux est plus disposé aux frisottis.

4

Les cheveux frisés souffrent davantage de l'humidité. C'est pourquoi, pour les jours très humides, la mousse coiffante est un excellent produit. La mousse durcit légèrement les boucles, ce que nombre d'entre nous trouvent peu esthétique, mais qui, un jour de pluie, est très utile. En effet, les cheveux sont correctement isolés et notre coiffure tient sans effort.

Nous vous recommandons d'avoir une mousse coiffante chez vous pour les jours humides.

5

Un autre aspect important que vous ne devez jamais oublier pour protéger vos cheveux de l'humidité est, justement, de sécher au maximum vos cheveux après les avoir lavés. Sortir avec les cheveux mouillés est une très mauvaise idée lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air. En effet, l'excès d'eau dans vos cheveux ne fera que stimuler l'apparition de frisottis.

Pour éviter cela, enveloppez vos cheveux avec une serviette après les avoir lavés. Ne frottez pas vos cheveux avec la serviette car cela augmente l'électricité statique. Enveloppez simplement vos cheveux délicatement et laissez-les enveloppés pendant au moins 5 minutes.

Enlevez ensuite la serviette, coiffez vos cheveux et appliquez la crème coiffante. Allumez le sèche-cheveux à température moyenne et séchez vos cheveux pour retirer toute l'humidité. Lors du séchage, n'approchez pas trop le sèche-cheveux pour ne pas abîmer vos cheveux.

Si vous avez les cheveux frisés et que vous voulez leur donner un peu de volume ou définir vos boucles, vous pouvez sécher vos cheveux la tête en bas.

6

Si vous avez l'habitude d'utiliser un sèche-cheveux et un fer, notamment si vous lissez vos cheveux, nous vous recommandons grandement des accessoires ionisants. Les fers à lisser et les sèche-cheveux récents émettent des ions qui aident à combattre l'électricité statique et réduisent donc visiblement les effets de l'humidité sur votre chevelure. Un excellent investissement si vous utilisez fréquemment ces accessoires.

N'oubliez pas d'utiliser un produit thermo-protecteur pour éviter que la chaleur n'abîme vos cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger les cheveux de l'humidité, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment protéger les cheveux de l'humidité

Que vous a semblé cet article ?

Comment protéger les cheveux de l'humidité
1 sur 7
Comment protéger les cheveux de l'humidité