Partager

Comment protéger les cheveux des colorations

Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 avril 2020
Comment protéger les cheveux des colorations

Changer de look et renouveler la couleur de vos cheveux de temps en temps est quelque chose que beaucoup de femmes font pour être plus attirantes et rehausser leur beauté. Pourtant, se teindre les cheveux peut être une des pratiques les plus nocives pour votre santé, parce qu'elle assèche et affaiblit les cheveux, les rendant moins forts et moins sains que d'habitude. C'est pour cela que si vous souhaitez protéger vos cheveux des colorations et minimiser les dommages, il est indispensable d'instaurer une série de soins juste avant la coloration. Nous vous les présentons dans cet article de toutComment.com et vous pourrez vous lancer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger les cheveux de l'humidité
Étapes à suivre:
1

Les colorations contiennent des composants chimiques qui, en entrant en contact avec le cuir chevelu, peuvent être très agressifs et provoquer des irritations, picotements, affaiblissement voire rupture des fibres capillaires. En plus, à la longue, ils favorisent la sécheresse du cheveu et le maltraitent. C'est pour cela qu'il est important que lorsque vous achetez une coloration pour cheveux vous ne regardiez pas seulement la couleur, mais aussi les ingrédients de sa formule. Ainsi, nous vous recommandons d'éviter ceux qui contiennent de l'ammoniac de l'alcool, des parabènes ou du résorcinol et que vous choisissiez à a place des colorations organiques qui protégeront la santé de vos cheveux à chaque instant.

Comment protéger les cheveux des colorations - Étape 1
2

Ne vous inquiétez pas du rendu qu'offrent les teintures organiques, puisqu'il est égal avec une couverture excellente, en laissant le cheveu beaucoup plus naturel et avec des reflets brillants très jolis. Elles contiennent des ingrédients naturels, idéals pour éviter de possibles réactions allergiques et des picotements pendant l'application. De toute manière pour protéger les cheveux des colorations, il est important qu'avant de l'utiliser sur vos cheveux vous réalisiez un test préalable pour vous assurer qu'il ne provoque pas d'allergie. Appliquez un peu de produit sur le revers de votre main et attendez quelques minutes pour voir l'effet sur votre peau.

3

Plus vos cheveux seront sains, moins ils seront abimés par la teinture et meilleur sera le résultat final. Ainsi, il est recommandé qu'avant de vous teindre les cheveux, vous vérifiez l'état de votre cuir chevelu et de vos cheveux er fassiez une bonne coupe des pointes pour leur apporter force et vitalité et avoir une chevelure radieuse et saine après la coloration.

Comment protéger les cheveux des colorations - Étape 3
4

Dans le commerce, vous trouverez une ample gamme de soins protecteurs du cheveu qui minimiseront les dommages de la coloration et protégeront les fibres capillaires de l'action des composants de la coloration. Prenez-en un de bonne qualité et appliquez-le de manière uniforme sur tout les cheveux juste avant de commencer la coloration.

5

Si vous remarquez que vos cheveu sont trop secs ou durs au toucher, il est important que quelques semaines avant la coloration, vous leur apportiez un supplémentaire d'hydratation moyennant l'application de masques nutritifs et réparateurs. Vous pouvez élaborer de bons masques avec des produits maison :

  • Masque à l'avocat: Mélangez la moitié d'un avocat avec un demi yaourt nature.
  • Masque au lait de coco: Mélangez 6 cuillères à soupe de lait de coco, 3 de miel et 2 de cacao en poudre.
  • Masque à la banane et à l'huile d'olive: Mélangez une banane avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Comment protéger les cheveux des colorations - Étape 5
6

Maintenant vous savez comment protéger vos cheveux des colorations ! N'oubliez pas qu'après la coloration vous devez utiliser un shampoing spécial cheveux colorés, et des masques spécifiques qui contiennent moins de détergents et qui vous aideront à garder la couleur intacte beaucoup plus longtemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger les cheveux des colorations, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment protéger les cheveux des colorations

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger les cheveux des colorations
1 sur 4
Comment protéger les cheveux des colorations

Retour en haut