Partager

Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 juin 2017
Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions

Lorsque l'eau est trop dure, nos cheveux et notre peau le ressentent. Une eau dure a une grande teneur en minéraux comme le magnésium, l'oxyde de calcium ou le calcaire. Ce dernier a la propriété d'assécher, ce qui nuit à l'hydratation et à la beauté de nos cheveux et de notre peau. Bien sûr, nous ne pouvons pas empêcher l'eau d'être dure, mais nous pouvons, par contre, prendre certaines mesures pour neutraliser ses effets et éviter qu'elle n'endommage nos cheveux. Sur toutCOMMENT.com, nous vous expliquons comment protéger les cheveux du calcaire pour qu'ils soient en pleine santé et beaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger vos cheveux du soleil
Étapes à suivre:
1

L'effet le plus évident du calcaire sur nos cheveux est qu'il les assèche beaucoup. Nos cheveux sont alors ternes et en mauvaise santé. Bien évidemment, le calcaire affecte davantage certains types de cheveux. Celles qui ont les cheveux frisés, crépus ou secs remarqueront encore plus les effets de l'eau dure sur leurs cheveux.

Une astuce pour protéger les cheveux du calcaire est de remplir une bouteille d'1 litre avec de l'eau du robinet et d'ajouter ¼ de tasse de vinaigre. Agitez bien et réservez ce mélange. Une fois vos cheveux lavés, rincez-les une dernière fois avec ce liquide. Le vinaigre neutralise le calcaire et rendra votre chevelure beaucoup plus brillante.

Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions - Étape 1
2

Une autre façon d'éviter que le calcaire ne se dépose sur vos cheveux lorsque vous les lavez est de les rincer avec de l'eau en bouteille à faible teneur en minéraux. Versez sur vos cheveux un litre d'eau en bouteille lorsque vous les lavez et vous verrez qu'ils deviendront visiblement plus beaux.

Et si vous ne voulez pas acheter d'eau en bouteilles, vous pouvez vous acheter et utiliser un décalcificateur.

Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions - Étape 2
3

Une façon intéressante d'oublier à jamais ce problème et de protéger vos cheveux du calcaire est d'installer un filtre de douche universel. Celui-ci ne nécessite pas une installation complexe et servira à éliminer le calcaire de l'eau, avant même qu'il n'arrive sur votre corps et vos cheveux. Il s'agit certainement de la façon la plus permanente de venir en aide à vos cheveux.

Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions - Étape 3
4

Comme le calcaire nuit considérablement à l'hydratation de vos cheveux, il est indispensable que vous choisissiez des produits qui les soigneront. C'est pourquoi nous vous recommandons :

  • D'utiliser un après-shampoing à chaque lavage pour hydrater vos cheveux. Les masques que vous trouverez en commerce sont aussi un excellent choix. Si vous avez les cheveux gras, ne l'appliquez que sur les pointes.
  • Les masques naturels sont aussi de bons alliés pour améliorer l'hydratation et l'état de santé de vos cheveux. Nous vous recommandons le masque à l'huile de coco et le masque à l'avocat. Tous les deux sont très efficaces.
  • Utiliser une crème coiffante hydratante sera aussi d'une grande aide pour hydrater vos cheveux et neutraliser la sécheresse produite par le calcaire. Ceci est une étape importante, tout particulièrement si vos cheveux sont frisés.
  • Il existe des shampooings anti-calcaire vendus dans les grandes surfaces.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions

Que vous a semblé cet article ?

Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions
1 sur 4
Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions

Retour en haut