Partager

Comment faire un masque à l'huile de noix de coco

Comment faire un masque à l'huile de noix de coco

L'huile de noix de coco est devenu l'une des plus employées dans les produits cosmétiques naturels, en raison de ses propriétés hydratantes exceptionnelles, capables de redonner vie à notre peau et nos cheveux. Si votre visage ou vos cheveux sont secs et ternes, cet ingrédient va devenir votre meilleur allié. Vous voulez savoir comment l'utiliser ? Sur ToutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire un masque à l'huile de noix de coco pour la peau, mais aussi pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de coco maison

Quel type d'huile de noix de coco acheter ?

L'huile de noix de coco, en plus de posséder de multiples bienfaits cosmétiques, peut également être utilisée en cuisine. Cependant, si vous prévoyez de l'utiliser pour réaliser des masques, il est important de veiller à NE PAS acheter le produit utilisé pour la cuisson, mais celui qui a des fins uniquement cosmétiques.

Vous pourrez le trouver en vente dans tous les magasins de produits naturels ou herboristeries.

Masque à l'huile de noix de coco pour le visage

Le masque à l'huile de noix de coco pour le visage est une excellente alternative pour ceux qui ont la peau très sèche et qui nécessitent une hydratation en profondeur. Son utilisation est déconseillée si vous avez la peau grasse ou de l'acné.

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à café d'huile de noix de coco
  • 1 cuillère de miel

Le miel possède de nombreux bienfaits pour la peau, le rendant idéal pour le nettoyage en profondeur car il élimine les cellules mortes, exfolie et hydrate.

Pour réaliser ce masque, vous devez tout d'abord chauffer l'huile de noix de coco si elle est solide, état qui se produit si la température est très basse. Pour cela, vous pouvez la mettre pendant 20 à 40 secondes au micro-ondes ou placer le récipient bien fermé avec les deux cuillères à café d'huile dans un bol rempli d'eau chaude.

Une fois liquide, mélangez les deux ingrédients et sur le visage propre, appliquez ce masque pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Vous pouvez réaliser ce masque une fois par semaine.

Masque à l'huile de coco pour les cheveux

Le masque à l'huile de coco pour les cheveux est idéal pour les filles qui ont les pointes fourchues et sèches, ainsi que pour celles qui ont les cheveux maltraités et très secs.

Pour appliquer ce masque, vous aurez besoin de 2 à 4 cuillères à soupe d'huile, en fonction de la longueur de vos cheveux. Encore une fois nous vous recommandons de chauffer l'huile si celle-ci est solide, ensuite vous devez l'appliquer depuis le milieu de vos cheveux jusqu'aux pointes, en évitant toujours les racines.

Frottez bien vos cheveux pour avoir un effet uniforme. Ensuite, mettez-vous un bonnet de douche et laissez agir pendant au moins 2 heures. Si vous voulez un maximum d'effet hydratant, laissez agir ce masque à l'huile de noix de coco sur les cheveux pendant toute la nuit, ainsi vos cheveux seront beaucoup plus sains et beaux. Pour rincer, lavez vos cheveux comme habituellement, en veillant à ce qu'ils ne restent pas gras.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à l'huile de noix de coco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à l'huile de noix de coco

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Lila benali
Est ce que je peu melanger l'huile de coca avec resin
Valorisation :
gisele duquenoy
j'ai essayé tres bien

Comment faire un masque à l'huile de noix de coco
Comment faire un masque à l'huile de noix de coco

Retour en haut