Partager

Comment se laver les cheveux sans shampooing

Comment se laver les cheveux sans shampooing

Vous connaissez la tendance no-poo ? Nombreux sont ceux qui sont devenus adeptes de cette mode, dénommée ainsi de la variante du terme no-shampoo (sans shampoing), qui consiste à cesser de se laver les cheveux avec des shampooings commerciaux et de le faire uniquement avec de l'eau ou avec une solution complètement naturelle. Ils assurent que les lotions habituelles sont remplies d'ingrédients agressifs qui abiment les cheveux, les affaiblissent et finissent par ruiner leur jolie apparence. Si vous aussi, vous voulez découvrir comment vous laver les cheveux sans shampooing et tester la solution naturelle utilisée par les partisans du no-poo, soyez attentive à cet article de ToutComment, nous vous dévoilons tous les détails.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se laver les cheveux sans les mouiller
Étapes à suivre:
1

La méthode no-poo défend l'élimination de tout shampoing commercial dans le lavage habituel du cheveu, alléguant que ce type de produits favorise la réduction du sébum que produit le cuir chevelu pour se protéger et, par conséquent, à la longue le résultat est un cheveu terne avec des racines très grasses et des pointes desséchées, qui se salit avec beaucoup de facilité.

L'alternative se base sur le fait de cesser totalement de les utiliser et, à la place, utiliser une solution naturelle à base de bicarbonate et de vinaigre de pomme qui, après deux semaines, laissera vos cheveux libres de tous les produits chimiques accumulés et le sébum se régulera seul, obtenant un cheveu beaucoup plus fort, brillant et sain.

2

Si vous voulez vous joindre à la mode de se laver les cheveux sans shampoing et vérifier les résultats par vous-même, vous devez suivre quelques étapes précises. D'abord, vous devez réunir les ingrédients qui vous serviront à élaborer la solution que vous utiliserez comme shampooing. Il vous faut :

  • 1 cuillère moyenne de bicarbonate de sodium
  • 1 à 5 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
  • Eau
  • Huile essentielle préférée, pour apporter une bonne odeur

Sachez que les quantités de bicarbonate de sodium et de vinaigre de pomme doivent varier en fonction de la sécheresse de vos cheveux. Ainsi s'ils sont très secs, vous devrez mettre moins de bicarbonate et plus de vinaigre de pomme.

Comment se laver les cheveux sans shampooing - Étape 2
3

Pour réaliser le mélange, vous devez mettre le bicarbonate dans une bouteille ou un flacon et ajouter environ une tasse d'eau tiède. Ensuite, mettez le vinaigre de pomme dans une autre bouteille et ajoutez-lui une tasse d'eau froide pour qu'il apporte ainsi plus d'éclat aux cheveux. Pour finir, ajoutez également quelques gouttes de l'huile essentielle choisie dans la bouteille du vinaigre, mélangez et c'est prêt !

4

Une fois ce shampoing maison préparé, vous devez uniquement vous mouiller tous les cheveux puis appliquer d'abord le mélange de bicarbonate et d'eau sur le cuir chevelu en le massant avec les doigts. Répartissez le reste sur la chevelure jusqu'aux pointes et laissez agir une minute avant de rincer. Appliquez ensuite le mélange de vinaigre de pomme (il agira comme un conditionneur) de manière uniforme sur toutes les parties du cheveu et rincez de nouveau à l'eau propre. Pour finir, démêlez-les et vous pouvez maintenant les sécher et les coiffer comme d'habitude.

Comment se laver les cheveux sans shampooing - Étape 4
5

Il est important de savoir que le cheveu aura besoin de deux semaines d'adaptation et une période précise pour rétablir son équilibre. Après cela, les fidèles de la méthode no-poo assurent qu'il est possible de garder les cheveux propres et radieux jusqu'à cinq ou sept jours sans devoir les laver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se laver les cheveux sans shampooing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se laver les cheveux sans shampooing

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Lineda Charles
No poo, est ce garanti pour les cheveux crépus ? Merci d'avance !

Comment se laver les cheveux sans shampooing
1 sur 3
Comment se laver les cheveux sans shampooing

Retour en haut