Partager

À quelle fréquence faut-il changer de shampooing

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
À quelle fréquence faut-il changer de shampooing

Garder les cheveux sains, brillants et soyeux n'est pas chose facile. L'utilisation de coloration et autres produits chimiques, l'application extrême de chaleur ou utiliser le shampooing inapproprié sont quelques-uns des motifs pour lesquels la chevelure devient terne, sans force, endommagée et en rien saine. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour améliorer l'apparence de vos cheveux depuis la racine jusqu'aux pointes. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils et solutions pour savoir à quelle fréquence se laver les cheveux. Bien qu'il ne semble pas, les effets de ces produits se perdent au fur et à mesure que vos cheveux s'habituent à eux. Prenez des notes et redonnez vie à vos cheveux avec de simples astuces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand faut-il se couper les pointes des cheveux
Étapes à suivre:
1

Établissez une routine de lavage. Cette étape est extrêmement importante si vous souhaitez conserver l'efficacité des produits de beauté spécialement conçus pour le soin des cheveux. Vous devez savoir qu'il n'est pas bon de se laver les cheveux quotidiennement, puisqu'il est probable que vous l'aidiez à se dessécher plus vite. Si vous lavez vos cheveux chaque jour, vous éliminerez les huiles du cuir chevelu, ce qui provoquera la perte de l'éclat naturel. Vous pouvez voir plus de détails dans l'article Tous les combien faut-il se laver les cheveux.

À quelle fréquence faut-il changer de shampooing - Étape 1
2

L'idéal est de se laver les cheveux entre 3 et 4 fois par semaine, ce qui signifie un jour sur deux pour donner un repos à la chevelure. Bien qu'au début ils se verront un peu plus gras, n'ayez pas peur, en quelques jours vos cheveux auront de nouveau une apparence brillante et saine.

3

Choisissez un shampooing qui s'adapte à vos besoins et aux caractéristiques de votre cheveu. Il est très important de savoir que tous ne sont pas bons. Selon votre type de cheveux - Secs, gras, fins, épais, frisés, lisses...- vous trouverez un shampooing pour vous. Consultez attentivement les étiquettes de ces produits pour savoir lequel ira le mieux à votre chevelure et, ainsi, vous éviterez de l'abîmer encore plus.

À quelle fréquence faut-il changer de shampooing - Étape 3
4

Bien qu'il faut choisir un bon shampooing pour vos cheveux et leurs besoins, vous devez également savoir que les effets se perdent au fur et à mesure que les cheveux s'habituent au shampooing. Pensez que c'est comme si se déclenchait notre système immunitaire, le produit ne travaillera donc pas de la même façon que lors des premières applications.

5

Pour que vos cheveux restent sains, il est recommandé d'avoir deux shampooings adaptés à vos cheveux et ainsi pouvoir les alterner entre les lavages. D'autre part, certains coiffeurs recommandent également de changer de shampooing après l'avoir utilisé entre un et trois mois, pour ainsi donner un nouveau souffle à vos cheveux et qu'ils se récupèrent.

6

Au moment de changer de shampoing, n'oubliez pas que le nouveau doit également s'adapter à votre type de cheveu. Mais vous pouvez choisir de changer de marque, de parfum ou de composition pour qu'ainsi votre chevelure remarque qu'il y a eu un changement substantiel.

Donner vie à vos cheveux est très facile si vous savez les traiter avec les produits appropriés. Alternez les shampoings pour que vous cheveux ne perdent pas de leur éclat ni de leur force. Le résultat sera une merveille !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quelle fréquence faut-il changer de shampooing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur À quelle fréquence faut-il changer de shampooing

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quelle fréquence faut-il changer de shampooing
1 sur 3
À quelle fréquence faut-il changer de shampooing

Retour en haut