Partager

Comment utiliser un après-shampoing

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment utiliser un après-shampoing
Image: maquilladas.com

L'après-shampoing est un produit indispensable pour hydrater vos cheveux lorsque vous vous les lavez. Chaque type de cheveux a besoin d'un après shampooing spécifique, c'est-à-dire qui contienne les nutriments et actifs adaptés pour répondre à ses besoins capillaires. Lorsque vous aurez un après-shampoing adapté, vous pourrez bénéficier de tous ses bienfaits : hydratation, douceur, éclat, coiffage facilité. De plus, il permet de réparer les pointes fourchues et d'empêcher les cheveux de devenir cassants. Si vous voulez savoir comment utiliser correctement un après-shampoing, ne ratez pas les conseils de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert un après-shampoing
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons dit précédemment, il est fondamental de choisir un après-shampoing parfaitement adapté aux besoins de vos cheveux. Vous pourrez ainsi retrouver des cheveux resplendissants et pleins de vie.

Comment utiliser un après-shampoing - Étape 1
2

Il n'y a pas de risques concernant l'utilisation d'un après-shampoing à chaque lavage, mais il existe quelques recommandations en ce qui concerne la fréquence d'utilisation selon votre type de cheveux. Prenez note !

  • Cheveux gras : n'abusez pas de l'après-shampoing. Il vous suffira d'appliquer un après-shampoing démêlant sur vos pointes.
  • Cheveux secs : appliquez un après-shampoing à chaque lavage. Cela permettra à vos cheveux d'être hydratés et nourris.
  • Cheveux normaux : utiliser un après-shampoing 4 ou 5 fois par semaine, en l'appliquant surtout sur les pointes.
3

Comment appliquer un après-shampoing ?

D'abord, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et rincez-les bien à l'eau tiède. Retirez l'excès d'eau à l'aide d'une serviette, en laissant ainsi vos cheveux humides. Maintenant, appliquez l'après-shampoing sur l'ensemble de vos cheveux, en commençant par les pointes et en montant jusqu'au cuir chevelu. Massez-vous le cuir chevelu pour que les actifs du produit pénètrent bien. Laissez agir le temps indiqué sur le flacon. Rincez abondamment vos cheveux à l'eau, sans frotter trop fort.

Comment utiliser un après-shampoing - Étape 3
Image: vidayestilo.terra.com.co
4

Si vous avez les cheveux longs, appliquez l'après-shampoing et répartissez-le sur l'ensemble de la chevelure à l'aide d'un peigne. Ainsi, toute votre chevelure profitera de l'action de l'après-shampoing et sera bien hydratée.

5

Comme avec tout autre soin, il est important de laisser les cheveux se reposer en n'utilisant pas un après-shampoing tous les jours. Laissez vos cheveux se reposer au moins un jour par semaine. Vous laverez vos cheveux en n'utilisant que votre shampoing et en les coiffant longuement afin de retirer tous les résidus de produits capillaires qui finissent par s'accumuler sur le cuir cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un après-shampoing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un après-shampoing

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un après-shampoing
Image: maquilladas.com
Image: vidayestilo.terra.com.co
1 sur 3
Comment utiliser un après-shampoing

Retour en haut