Partager

À quoi sert un après-shampoing

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
À quoi sert un après-shampoing

Dans cet article toutComment, découvrez tous les secrets de cette lotion et vous montrer en détail A quoi sert l'après-shampoing. Beaucoup de femmes font l'impasse sur l'utilisation de l'après-shampoing lorsqu'elles se lavent les cheveux, et c'est une grosse erreur commune qui doit être corrigée si l'objectif est d'obtenir une chevelure splendide et bien soignée. L'utilisation régulière de l'après-shampoing est essentielle pour hydrater les cheveux de la racine aux pointes et leur donner la nutrition supplémentaire qui le shampoing n'apporte pas. En outre, c'est un moyen simple d'obtenir des cheveux éclatants et sans frisottis disgracieux qui rendent le coiffage beaucoup plus difficile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un après-shampoing

Les bienfaits de l'après-shampooing pour les cheveux

L'après-shampooing est un produit qui présente de nombreux avantages pour les cheveux et il est important que vos habitudes pour laver vos cheveux de routine deviennent un partenaire idéal et indispensable à votre shampoing. Vous savez que le shampoing sert à laver les cheveux, enlever la graisse et les restes de saleté et les cellules mortes qui s'accumulent sur le cuir chevelu. Cependant, l'après-shampoing hydratate et protège vos cheveux, ce qui les rendra beaucoup plus beaux et doux.

Ci-dessous, nous détaillons tous les bienfaits de l'après-shampoing capillaire et nous vous donnons des raisons pour que vous l'utilisez désormais lorsque vous lavez vos cheveux :

  • Hydrate les cheveux en profondeur en lui apportant une douceur extrême.
  • Il apporte de la brillance aux cheveux.
  • Il rend les cheveux plus maniable qui peuvent être coiffés plus facilement.
  • Évite que les cheveux se cassent.
  • Il aide à prévenir que la pointe des cheveux s'ouvrent.
  • Réduit l'électricité statique dans les cheveux.
  • Elle offre une plus grande élasticité aux fibres de cheveux.

Il existe plusieurs types d'après-shampooing et comme avec une lotion capillaire, il est important de choisir celui qui convient parfaitement aux besoins de vos cheveux pour toujours les garder en bon état. Certaines des recommandations que vous devriez considérer sont les suivantes :

  • Cheveux secs : les après-shampooings hydratants sont nécessaires pour lutter contre les frisottis. Il est toujours conseillé de l'utiliser pour nourrir les cheveux.
  • Les cheveux fins et faibles : choisissez de préférence des après-shampooings qui donnent du volume aux cheveux.
  • Cheveux gras : utilisez des après-shampooings légers et doux. Il suffit d'appliquer une petite quantité sur les pointes une fois par semaine.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'article comment choisir mon après-shampooing selon mon type de cheveux.

À quoi sert un après-shampoing - Les bienfaits de l'après-shampooing pour les cheveux

Différences entre après-shampooing et masque capillaire

L'après-shampoing et le masque sont deux lotions capillaires différentes , il faut donc connaître le rôle de chacun d'eux, ainsi que le moment quand les utiliser pour avoir des cheveux sains et beaux. Les deux sont des produits avec de nombreux avantages pour les cheveux et qui peuvent être utilisés sans problème.

Comme indiqué dans la section précédente, l'après-shampoing peut être utilisé quotidiennement après le shampoing, car il sert à nourrir, hydrater et adoucir les cheveux et facilite ensuite le coiffage. Au contraire, le masque est une lotion qui comporte beaucoup plus de principes actifs et qui sert à protéger et à traiter les cheveux abîmés plus profondément. Quant à la fréquence de celui-ci, il est important de garder à l'esprit que si les cheveux sont en bonne santé et en bon état, il suffit d'appliquer un masque hydratante une fois par semaine, mais si les cheveux sont gravement endommagés, vous pouvez l'utiliser jusqu'à 2 ou 3 fois par semaine pour réparer les fibres capillaires maltraitées.

À quoi sert un après-shampoing - Différences entre après-shampooing et masque capillaire

Comment appliquer l'après-shampooing

Pour que les composants nutritifs et hydratants de l'après-shampoing agissent efficacement sur vos cheveux, il est important d'appliquer correctement le produit. Le procédé est très simple et doit inclure les étapes suivantes :

  • Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.
  • Rincez vos cheveux avec de l'eau tiède (éviter l'eau chaude) et assurez-vous d'enlever toute trace de shampooing.
  • Appliquez l'après-shampooing sur toutes les mèches de cheveux, en commençant aux extrémités et en remontant jusqu'au cuir chevelu.
  • Faites un massage doux du cuir chevelu afin que toutes les composantes de l'après-shampooing pénètrent bien.
  • Laissez agir le temps indiqué sur l'emballage du produit.
  • Enfin, rincez délicatement à nouveau vos cheveux et c'est fini !
À quoi sert un après-shampoing - Comment appliquer l'après-shampooing

Après-shampoings maison

Souhaitez-vous faire votre propre après-shampooing ? Dans de nombreux cas, les produits naturels peuvent offrir des résultats encore meilleurs que les lotions pour les cheveux vendues dans le commerce, ils sont donc une excellente alternative pour embellir les cheveux et leur fournir les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Sur toutComment, nous mettons en évidence l'efficacité des après-shampoings maison suivants :

  • Après-shampoing à la menthe : idéal pour les cheveux gras et pour purifier les cheveux.
  • Après-shampoing à l'aloe vera et à la noix de coco : un traitement pour réparer les cheveux abîmés et les faire pousser plus sainement.
  • Après-shampoing au miel et au yogourt : parfait pour les cheveux qui ont besoin d'hydratation supplémentaire en urgence.
  • Après-shampoing à l'huile d'argan et au beurre de karité : permet d'obtenir des cheveux soyeux et souples.

Si vous voulez découvrir la recette complète de chacun d'eux, il vous suffit de lire l'article comment faire un après-shampooing maison.

À quoi sert un après-shampoing - Après-shampoings maison

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quoi sert un après-shampoing, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur À quoi sert un après-shampoing

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quoi sert un après-shampoing
1 sur 5
À quoi sert un après-shampoing

Retour en haut