Partager

Comment faire un lissage brésilien maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 février 2017
Comment faire un lissage brésilien maison

Voyons comment faire le lissage brésilien à la maison et économisez l'argent que vous dépenseriez dans un salon de coiffure.

Que vous ayez les cheveux bouclés ou ondulés, le lissage brésilien vous permettra de changer votre look et d'avoir les cheveux lisses pour une longue durée. Contrairement aux fers à défriser qui coiffent et lissent les cheveux, le lissage brésilien permet d'obtenir des cheveux raides même si vous les lavez, c'est comme une permanente, mais pour obtenir des cheveux lisses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lisser les cheveux frisés
Étapes à suivre:
1

Contrairement au japonais, le lissage brésilien laisse vos cheveux parfaitement lisses sans les abîmer puisque cette technique ne contient pas de produits chimiques qui pourraient endommager la santé des cheveux. La kératine utilisée pour ce traitement est une protéine qui est très similaire à celle produite par les cheveux, aussi elle ne lui fera pas de mal, mais la complétera.

2

Pour pouvoir faire un lissage brésilien vous-même, vous devez acheter un certain nombre de produits. Découvrez-les ci-dessous :

  • Kératine pour les cheveux (vous pouvez acheter dans n'importe quel supermarché)
  • Shampooing effet lissant
  • Sèche-cheveux
  • Fer à lisser
Comment faire un lissage brésilien maison - Étape 2
3

La première étape consiste à lavez vos cheveux avec un shampooing lissant, beaucoup de grandes marques proposent des shampooings pour cheveux lisses, effet lissant, etc. Choisissez-en un et appliquez-le sur les cheveux, puis rincez abondamment et séchez avec une serviette. L'idée est que les cheveux restent humides pour pouvoir commencer le traitement.

4

Avec les cheveux mouillés, vous devez diviser vos cheveux en différentes sections pour faire le lissage brésilien. Si vous avez les cheveux épais, vous devez diviser davantage les cheveux, car, idéalement, les mèches doivent être fines pour que le traitement imprègne bien et obtenir des résultats optimaux.

Comment faire un lissage brésilien maison - Étape 4
5

Une fois que les cheveux sont divisés, appliquez la kératine brésilienne, il est préférable de commencer à partir de la racine des cheveux et de descendre jusqu'aux pointes. Répartissez bien le produit sur toutes les zones pour que le produit soit absorbé partout et que l'effet soit plus durable.

6

Lorsque vous avez réparti toute la kératine sur les cheveux, prenez le fer à lisser et passez-le pendant 15 ou 20 minutes. La chaleur que dégage cet appareil, avec le pouvoir lissant de la kératine vous permettra d'obtenir un lissage brésilien incroyable.

Comment faire un lissage brésilien maison - Étape 6
7

Après 15 ou 20 minutes à lisser les cheveux, vous devriez vous sécher les cheveux avec un sèche-cheveux et les coiffer avec une brosse pour que le résultat soit lisse. Il est important que vous vous séchiez les cheveux en le pointant du haut de la tête de sorte que l'air chaud descende et contribue à l'effet lissant.

8

La dernière étape pour faire le lissage brésilien à la maison est d'utiliser à nouveau le fer à lisser. Lorsque les cheveux sont secs, vous devrez repasser le fer lentement de la racine aux pointes, patiemment et mèche par mèche. Vous devrez répéter au moins trois fois le lissage sur chaque zone des cheveux afin d'obtenir l'effet désiré.

Comment faire un lissage brésilien maison - Étape 8
9

Surtout vous devez garder à l'esprit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux dans les 48 heures suivant le traitement. Sinon, le lissage peut s'abîmer et ne durera pas.

10

Il est également important que, dans les 48 heures suivant le lissage, vous ne vous décoiffiez pas trop. L'astuce est de toujours porter un peigne et de lisser les cheveux toute la journée. Surtout, vous devez éviter de vous faire des chignons, des couettes ou tout ce qui pourrait gâcher le traitement que vous venez de faire.

Comment faire un lissage brésilien maison - Étape 10
11

Si vous voyez que des ondulations apparaissent au cours des 48 heures suivant le traitement, passez immédiatement le fer à lisser. Gardez à l'esprit que le lissage brésilien n'est pas permanent : sa durée varie entre 2 et 4 mois, vous devrez donc refaire le traitement si vous voulez garder les cheveux lisses.

12

Une fois que vous avez les cheveux raides, vous devez tenir compte d'un certain nombre de soins spécifiques pour que vos cheveux soient en bonne santé et brillants. Par exemple, vous devez utiliser une brosse à crins naturels pour ne pas abîmer les cheveux, il est également important d'éviter les produits deux en un et d'opter pour un shampoing et un après-shampoing séparément, en plus de faire un masque capillaire une fois par semaine.

Comment faire un lissage brésilien maison - Étape 12

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un lissage brésilien maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un lissage brésilien maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
melanie
Es ce que la kératine naturelle marche ?

Comment faire un lissage brésilien maison
1 sur 7
Comment faire un lissage brésilien maison

Retour en haut