Partager

Comment lisser les cheveux frisés

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment lisser les cheveux frisés
Image: www.ellahoy.es

Les filles aux cheveux frisés peuvent aussi avoir des cheveux lisses et naturels. Bien que cela semble ardue voire impossible pour beaucoup , en suivant une routine de soins simples et en choisissant les produits et matériaux appropriés, il est possible d'avoir une chevelure très lisse et soyeuse. Dans cet article de toutcomment.com nous vous donnons les clefs pour savoir comment lisser les cheveux frisés et obtenir un résultat plus qu'étonnant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser
Étapes à suivre:
1

D'abord, utilisez un peigne à dents larges et bien séparées pour démêler les cheveux et éliminer tous les nœuds. Après, lavez vos cheveux comme d'habitude mais sans excès dans l'application d'après-shampoing pour qu'ils ne soient pas gras lorsque vous les lissez.

2

Une fois vos cheveux lavés, essorez-les avec une serviette sans frotter trop fort. Faites-le doucement pour empêcher qu'ils prennent trop de volume. Maintenant, démêlez vos cheveux avec soin avec un peigne à larges dents. Essayez de le faire avec les cheveux bien humides pour éviter les frisottis.

3

Les cheveux frisé sont secs par nature, donc avant de les lisser, il est essentiel de les protéger de la chaleur des séchoirs et fers à lisser. Choisissez un protecteur thermique de qualité et appliquez-le sur tout les cheveux de manière uniforme. De plus, pour que votre chevelure soit plus jolie et soyeuse, appliquez sur les pointes et la zone moyenne un peu de sérum lissant.

Comment lisser les cheveux frisés - Étape 3
Image: www.tusextensiones.com
4

Pour bien lisser les cheveux frisés, divisez-les en autant de parties que nécessaire, selon leur quantité et leur volume, en vous aidant de pinces à cheveux. Maintenant, avec un sèche-cheveux à bec étroit et une brosse ronde, commencez à raidir chaque mèche de cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Vous devez faire tourner la brosse ronde avec un mouvement vers le bas et en l'accompagnant avec le sèche-cheveux pour que vos cheveux restent bien secs et lisses.

Comment lisser les cheveux frisés - Étape 4
Image: peloperfecto.com
5

À la fin du lissage, appliquez un peu d'air froid avec le sèche-cheveux pour adoucir les fibres capillaires, fixer l'effet lisse et avoir des cheveux plus lâches et beaux.

6

Si vous trouvez le résultat trop volumineux, passez le fer à lisser sur les différentes mèches pour avoir un lissage parfait. L'idéal est de passer le fer à lisser avec l'aide d'un peigne pour que le fini soit plus naturel et que le cheveu ne reste pas crêpé. Finalement, appliquez un peu de laque pour fixer le coiffé et c'est prêt !

Comment lisser les cheveux frisés - Étape 6
Image: www.choozen.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lisser les cheveux frisés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment lisser les cheveux frisés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lisser les cheveux frisés
Image: www.ellahoy.es
Image: www.tusextensiones.com
Image: peloperfecto.com
Image: www.choozen.es
1 sur 4
Comment lisser les cheveux frisés

Retour en haut