Partager

Comment lisser des cheveux d'homme

 
Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment lisser des cheveux d'homme

Ces dernières années, le lissage des cheveux est devenu une véritable tendance chez les hommes. Il faut dire que pour la gent masculine, avoir des cheveux bien coiffés est essentiel pour être beau et séduisant. Que vous ayez des cheveux frisés, crépus ou ondulés et que vous souhaitez oublier un peu vos frisettes, il est tout à fait possible de changer de coiffure en les lissant. Pour savoir comment lisser des cheveux d'homme, ToutComment.com vous dévoile quelques techniques.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Coiffures pour cheveux clairsemés
Étapes à suivre:
1

Pour détendre facilement les frisottis, commencez par laver vos cheveux avec un shampooing lissant. Massez bien le cuir chevelu puis rincez pour enlever les saletés présentes sur vos cheveux. Appliquez ensuite un deuxième shampooing pour traiter les frisettes puis rincez de nouveau.

Comment lisser des cheveux d'homme - Étape 1
2

Essorez vos cheveux avec une serviette propre. Appliquez ensuite sur les mèches une crème lissante de la même marque que votre shampooing. Laissez la crème exercer son action pendant trois minutes puis rincez soigneusement vos cheveux.

3

Si vous préférez un traitement plus naturel, utilisez un masque au miel et aux fruits. Si le miel hydrate et protège les cheveux, les fruits, eux, nourrissent les cheveux, les adoucissent et éliminent les frisettes. Pour lisser des cheveux d'homme avec ce masque, il faudra mixer cinq cuillerées de miel avec deux oranges et une banane et demi. Vous obtiendrez une pâte homogène qui servira de masque sur vos cheveux lavés et essorés. Après une heure, passez de nouveau vos cheveux au shampooing puis rincez.

Comment lisser des cheveux d'homme - Étape 3
4

Si vous avez des cheveux longs et très frisés, utilisez de la crème faite à base d'huile d'amandes. Il suffit tout simplement de chauffer quelques cuillerées de cette huile et de l'appliquer sur les cheveux une fois tiède. Enveloppez ensuite vos cheveux avec une serviette. Après 20 minutes, démêlez vos cheveux puis recouvrez de nouveau avec une serviette pendant 30 minutes. Ce procédé permet de raidir les mèches et de lisser facilement des cheveux d'homme très frisés.

Comment lisser des cheveux d'homme - Étape 4
5

Pour lisser des cheveux d'homme, il faut faire un brushing. Une fois que vos cheveux soient lavés, essorés et peignés, prenez une à une les mèches puis, avec une brosse ronde, tirez-les vers l'extérieur tout en les séchant avec un sèche-cheveux à température élevée. Faites des petits mouvements et ne vous attardez pas trop longtemps sur un seul endroit afin de ne pas brûler les mèches.

Comment lisser des cheveux d'homme - Étape 5
6

Pour lisser des cheveux d'homme, il est aussi recommandé d'utiliser un fer à lisser. Pour des cheveux courts, optez pour un appareil dont la largeur des plaques est inférieure ou égale à 3cm. Travaillez les mèches en allant des racines vers les pointes. Faites attention car si vous lissez les mèches au-delà de cinq secondes, vous risquez de les brûler.

Comment lisser des cheveux d'homme - Étape 6
Image: blog.absoluliss.fr

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lisser des cheveux d'homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous optez pour un soin à base de produits chimiques, demandez l'avis d'un coiffeur professionnel.

Écrire un commentaire sur Comment lisser des cheveux d'homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lisser des cheveux d'homme
Image: blog.absoluliss.fr
1 sur 6
Comment lisser des cheveux d'homme

Retour en haut