Partager

Comment masquer les cheveux blancs naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 juillet 2017
Comment masquer les cheveux blancs naturellement

Si vous ne voulez pas utiliser de colorations pour masquer vos cheveux blancs et que vous préférez le faire d'une manière plus naturelle et saine, vous devez savoir qu'il existe une grande quantité d'ingrédients naturels qui permettent de masquer les cheveux blancs et ce, sans altérer la santé de vos cheveux. La sauge, le romarin ou le germe de blé font partie des ingrédients pouvant masquer les cheveux blancs. Continuez à lire cet article de toutCOMMENT, dans lequel vous découvrez comment masquer les cheveux blancs par des remèdes naturels qui respecteront votre santé capillaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que se passe-t-il si on arrache un cheveux blanc ?

Sur cheveux cuivrés

Pour pouvoir masquer naturellement les cheveux blancs, il est indispensable de tenir compte de la couleur naturelle de vos cheveux afin de pouvoir réaliser une coloration des cheveux blancs qui soit de la même teinte. Ainsi, si vous avez les cheveux cuivrés, l'ingrédient naturel qui vous aidera à masquer vos cheveux blancs est la betterave.

Ingrédients nécessaires :

  • 1 tasse de betterave
  • 1 tasse de henné

Pour effectuer ce traitement, il faut d'abord liquéfiez la betterave. Faites-en une purée et filtrez-la pour en extraire son jus. Portez ensuite à ébullition 1 tasse de henné en feuilles dans de l'eau et laissez cuire 30 minutes. Filtrez et ajoutez le jus de la betterave.

Sur cheveux mouillés, appliquez le mélange en massant doucement pour réactiver la circulation sanguine. Laisse-le agir 20 minutes avant de rincer à l'eau. Répétez ce traitement 3 fois par semaine au cours du premier mois puis passez à 1 fois par semaine.

Comment masquer les cheveux blancs naturellement - Sur cheveux cuivrés

Sur cheveux blonds

Si vous avez les cheveux blonds, l'ingrédient naturel qui fonctionnera le mieux pour masquer vos cheveux blancs est l'écorce de sureau qui permettra d'homogénéiser votre couleur naturelle en lui donnant un ton et des reflets très naturels.

Ingrédients nécessaires :

  • 2 tasses et demie d'écorces de sureau
  • 3 tasses de fleurs de genêt
  • 1 jaune d'oeuf
  • 4 tasses et demie d'eau

Portez tous les ingrédients à ébullition dans un récipient et laissez cuire 30 minutes. Vous verrez qu'une huile apparaitra sur la surface de l'eau et vous devrez la retirer puis la réserver pour plus tard car elle servira à concocter la recette maison. Pour pouvoir l'extraire correctement de l'eau, il est recommandé d'utiliser une passoire.

Sur cheveux propres et humides, appliquez cette huile en massant avec douceur pour réactiver la circulation sanguine. Laisse le traitement agir 15 minutes environ et rincez à l'eau tiède. Répétez ce traitement 2 fois par semaine pour masquer naturellement les cheveux blancs.

Comment masquer les cheveux blancs naturellement - Sur cheveux blonds

Sur cheveux châtains

Les personnes dont la couleur naturelle est le châtain (clair surtout) pourront préparer un remède naturel pour cheveux blancs à base de camomille. Cette méthode donnera des reflets dorés à la chevelure, ce qui l'embellira sans l'abîmer.

Pour cela, faites une infusion de camomille et, une fois prête, filtrez-la pour éliminer tous les résidus. Appliquez le liquide obtenu sur cheveux humides et propres en massant doucement. Faites de cette préparation éclaircissante un traitement comme un autre à utiliser sous la douche et obtenez ainsi un cheveu brillant, coloré et libre de tout cheveu blanc.

Comment masquer les cheveux blancs naturellement - Sur cheveux châtains

Sur cheveux noirs

Si vos cheveux sont noirs ou très foncés, vous devrez préparer une crème maison pour cheveux blancs à base de thé noir. De cette manière, votre couleur sera d'autant plus sombre et brillante.

Ingrédients nécessaires :

  • 20 grammes de sauge
  • Thé noir
  • Eau

Portez simplement l'eau à ébullition et versez-y le thé noir et les 20 grammes de sauge. Laissez cuire le tout près de 15 minutes et retirez du feu. Appliquez le liquide issu de l'infusion sur vos cheveux légèrement humides, massez et laissez agir 10 minutes.

Le premier mois, appliquez ce remède maison pour cheveux blancs 3 fois par semaine afin d'obtenir des résultats visibles. Vous pourrez ensuite diminuer la fréquence à 1 fois par semaine pour un cheveu magnifique et brillant.

Comment masquer les cheveux blancs naturellement - Sur cheveux noirs

La sauge

La sauge est un ingrédient naturel qui s'utilise beaucoup pour cacher les cheveux blancs. Ses propriétés astringentes et revitalisantes contribuent à la réactivation de la mélanine redonnant ainsi de manière naturelle de la couleur à vos cheveux. Découvrez comment cacher les cheveux blanc grâce à la sauge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment masquer les cheveux blancs naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment masquer les cheveux blancs naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment masquer les cheveux blancs naturellement
1 sur 5
Comment masquer les cheveux blancs naturellement

Retour en haut