Partager

Comment avoir les cheveux longs naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir les cheveux longs naturellement

Nous verrons ici comment avoir les cheveux longs naturellement. Si vous avez eu des cheveux courts pendant une longue période et que vous pensez qu'il est temps de changer votre coiffure en vous laissant pousser des cheveux longs, vous vous demandez forcément comment faire et surtout, comment bien faire. Vous avez peut-ëtre parfois l'impression que vos cheveux ne pousseront jamais ou que vous ne pourrez jamais attendre aussi longtemps, mais, avec de la patience et quelques habitudes saines vous arriverez à vos fins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir des cheveux plus longs
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, si vous voulez avoir des cheveux longs, soyez patient(e). Vos cheveux poussent naturellement d'environ 1 centimètre par mois, et bien que certaines habitudes peuvent contribuer à accélérer ce processus, vos cheveux ne poussent pas aussi vite que vous l'imaginez. En effet, la croissance de vos cheveux est quelque chose d'assez progressif.

Modifier votre routine et faire plus attention à vos cheveux vous permettra d'arriver à votre objectif.

2

Tout d'abord, il faut modifier votre alimentation pour offrir à votre corps et à vos cheveux tous les nutriments dont il ont besoin pour bien grandir et rester en bonne santé. Par conséquent, nous vous conseillons d'ajouter à votre alimentation :

  • les aliments riches en vitamine B comme les viandes rouges, les poissons bleus, les œufs, le foie ou les fruits secs.
  • les aliments riches en fer comme les légumineuses, les légumes verts, les grains entiers et la viande rouge.
  • La vitamine C, qui grâce à sa teneur en antioxydants, vous permettra de garder vos cheveux en bonne santé. Vous pouvez trouver cette vitamine dans différents aliments comme le kiwi, les fraises, les oranges ou les légumes verts.
  • Veillez aussi à consommer des nutriments comme le zinc ou la vitamine E, que vous pouvez trouver dans l'huile d'olive, les légumes verts et les fruit secs.
Comment avoir les cheveux longs naturellement - Étape 2
3

Bien manger est essentiel pour que vos cheveux poussent rapidement et restent en bonne santé : sans les éléments nutritifs nécessaires, ce processus peut s'avérer très lent. Il est également recommandé de boire l'équivalent des recommandations journalières en eau, soit au moins 2 litres d'eau par jour. En effet, plus votre corps sera hydraté moins il y aura de chance que vos cheveux se dessèchent, deviennent cassants et ne soient plus en bonne santé.

4

Si vous souhaitez vous laisser pousser les cheveux longs, vous devez bien les laver et en prendre soin pour accélérer leur croissance au maximum :

  • D'utiliser un shampoing et un après-shampoing adapté à votre type de cheveux, qui fournissent des vitamines et des nutriments hydratants.
  • Lorsque vous vous lavez les cheveux, massez-vous le cuir chevelu pendant au moins une minute afin de stimuler la circulation sanguine, ce qui favorise la croissance de vos cheveux.
  • Rincez bien le shampoing et l'après-shampoing pour éviter que les résidus s'accumulent dans vos follicules pileux et affectent la croissance de vos cheveux.
  • À la fin de votre toilette, vous pouvez vous rincer les cheveux avec de l'eau froide pour fermer les follicules et leur donner un aspect plus brillant.
Comment avoir les cheveux longs naturellement - Étape 4
5

Faites bien attention à vous peigner les cheveux avec un peigne de qualité qui a des dents épaisses et solides afin de ne pas tirer sur vos cheveux et de casser votre peigne. Profitez du moment où vous vous peignez pour également vous masser le cuir chevelu.

Vous pouvez appliquer des produits qui renforcent la santé de vos cheveux et les nourrissent afin de favoriser une meilleure croissance. Certaines lotions capillaires et certains masques capillaires hydratants à base d'avocat ou d'huile de coco sont disponibles dans le commerce.

6

Bien qu'on recommande généralement de vous faire couper les cheveux tous les 3 mois pour enlever les pointes abîmées et pour que vos cheveux restent en bonne santé, vous pouvez les laisser pousser sans devoir les faire couper à cette fréquence. Toutefois, vous devrez vous faire couper les cheveux si vous tenez à avoir des cheveux en bonne santé.

Nous vous recommandons de couper les pointes de vos cheveux tous les 6 mois. Vos cheveux seront à la fois plus beaux et plus longs.

7

Évitez de maltraiter et d'affaiblir vos cheveux avec des mauvaises habitudes comme par exemple, attacher vos cheveux en permanence. En effet, la matière des nattes ou des élastiques rendent vos cheveux cassants, et trop utiliser un fer à friser ou un sèche-cheveux ainsi qu'appliquer des gels et des laques dessèchent et fragilisent vos cheveux. Si vous vous séchez les cheveux ou que vous vous les lissez, utilisez un produit qui les protège de la chaleur et les garde en bonne santé. Par ailleurs, essayez de toujours avoir les cheveux lâchés dans la mesure du possible afin de ne pas les abîmer en les attachant trop souvent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les cheveux longs naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir les cheveux longs naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir les cheveux longs naturellement
1 sur 3
Comment avoir les cheveux longs naturellement

Retour en haut