Partager

Comment avoir les cheveux doux et soyeux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 janvier 2017
Comment avoir les cheveux doux et soyeux

Vous voulez avoir des cheveux doux et soyeux ? Alors, vous devrez effectuer un certains nombre de soins qui vont vous aider à améliorer l'apparence de vos cheveux et faire en sorte qu'ils retrouvent la santé.. Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devrez prendre en considération certains facteurs comme le choix du shampooing, la façon d'utiliser la brosse, etc. Pour dissiper tous les doutes que vous avez à ce sujet, nous allons vous faire découvrir, dans cet article de toutComment, comment avoir les cheveux doux grâce à des astuces simples qui vous aideront à être parfaite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir de beaux cheveux
Étapes à suivre:
1

L'un des aspects les plus importants pour avoir des cheveux doux est de choisir le shampooing adapté à votre type de cheveux. Sachez que si, par exemple, vous avez les cheveux colorés, vous devrez acheter un savon conçu pour ce type de cheveux, car ils ne nécessitent pas le même soin qu'une personne qui n'a jamais coloré ou décoloré ses cheveux.

En outre, vous devez également prendre en considération d'autres aspects : si vous avez tendance à avoir les cheveux secs ou gras et l'apparence de vos cheveux, c'est-à-dire s'ils sont lisses, bouclés, ondulés... Lorsque vous vous rendrez au supermarché, vous remarquerez qu'il existe différents shampooings et que chacun d'entre eux est destiné à un type de cheveux particulier. Il est donc important que vous fassiez le bon choix et que vous optiez pour celui qui convient à vos besoins.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux - Étape 1
2

Cependant, il n'est pas suffisant de laver vos cheveux avec un shampooing. Il est également important d'apporter l'hydratation dont ils ont besoin pour être forts et en bonne santé. À cet égard, vous devez savoir que vous pouvez appliquer, après avoir lavé vos cheveux, un peu d'après-shampooing pour que vos cheveux soient beaucoup plus lisses et soyeux. Cependant, nous vous recommandons également d'appliquer au moins 1 fois par semaine un masque pour les cheveux. Celui-ci est indiqué pour retrouver des cheveux en bonne santé, hydrater les cheveux et leur apporter douceur et légèreté.

En supermarché ou dans les magasins spécialisés, vous trouverez une grande variété de masques pour les cheveux conçus pour remplir un rôle précis : donner plus d'éclat, hydrater en profondeur, etc. Choisissez le vôtre et commencez à appliquer ce soin capillaire pour des cheveux resplendissants.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux - Étape 2
3

Cependant, si vous préférez une alternative naturelle, vous devez savoir qu'il existe de nombreux ingrédients que vous avez probablement à la maison et qui sont parfaits pour hydrater vos cheveux et leur apporter de la douceur. Dans la suite de l'article, nous allons vous donner la recette d'un masque au miel qui vous apportera les bienfaits suivants :

  • Nettoyage en profondeur des cheveux
  • Hydratation en profondeur, ce qui permet de nourrir les fibres capillaires
  • Rendre les cheveux doux
  • Rendre les cheveux soyeux

Pour avoir les cheveux plus soyeux, préparez ce masque et vous remarquerez les effets immédiatement. La première chose à faire est de trouver les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1/2 tasse de lait

Commencez par couper la banane en tranches et mettez-les dans un mixer. Ajoutez le miel, l'huile et le lait et mixez le tout pour obtenir une préparation uniforme et homogène. Lorsque le mélange est prêt, il vous suffira de l'appliquer sur vos cheveux secs à l'aide d'un massage circulaire pour stimuler les cuticules et améliorer le flux sanguin.

Ensuite, vous devrez laisser agir ce masque maison sur vos cheveux pendant environ 30 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette ou un bonnet de douche pour ne pas vous salir. Enfin, vous devrez rincer le masque à l'eau (jamais chaude) et laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux - Étape 3
4

Outre ces masques, nous vous recommandons également d'utiliser un sérum capillaire, un produit de beauté qui permet d'améliorer l'apparence de nos cheveux en une seule application. Ce produit est indiqué pour réparer, hydrater et adoucir vos cheveux. Vous obtiendrez une chevelure parfaite et en bonne santé.

Le sérum pour les cheveux est composé de différents principes actifs qui aident à réparer les cheveux abîmés. Pour cette raison, il est essentiel si vous souhaitez avoir des cheveux doux et hydratés. En effet, ce produit vous aidera à garder des cheveux en bonne santé et à améliorer leur apparence. Le moyen le plus courant d'utiliser un sérum est de l'appliquer après avoir lavé vos cheveux, sur cheveux mouillés, afin de potentialiser son effet hydratant.

Ce produit s'applique très simplement : prenez deux gouttes de sérum sur vos mains, frottez-les et appliquez le sérum sur les cheveux à partir de la mi-longueur jusqu'aux pointes. Lorsque vous aurez terminé, coiffez vos cheveux comme vous le faites d'habitude et séchez-les. L'amélioration sera instantanée.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux - Étape 4
5

De plus, pour que vos cheveux soient en pleine forme, il est également recommandé d'utiliser des produits protecteurs de chaleur, surtout si vous utilisez un sèche-cheveux, un fer à lisser ou que vous allez à la plage. Sachez que la chaleur peut brûler les cheveux et les abîmer. Ainsi, si vous utilisez habituellement ce genre d'appareil, il est préférable d'appliquer au préalable sur vos cheveux un produit pour protéger vos cheveux et éviter que vos cheveux ne soient abîmés.

Une autre astuce pour avoir les cheveux plus doux est de ne jamais les laver avec de l'eau trop chaude, car la chaleur augmente le risque d'avoir des cheveux abîmés ou secs. En outre, il est toujours recommandé de rincer vos cheveux à l'eau froide pour activer la circulation sanguine et stimuler les follicules.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux - Étape 5
6

De plus, si vous vous colorez les cheveux régulièrement, nous vous conseillons, sur toutComment, d'opter pour des produits naturels qui modifieront la couleur de vos cheveux et couvriront les cheveux blancs, sans nuire à la santé de vos cheveux. À cet égard, vous devez savoir qu'il existe des ingrédients tels que, par exemple, le café qui permettent de colorer et d'assombrir les cheveux naturellement. La camomille est également bien connue pour sa capacité à éclaircir les cheveux et à donner des reflets blonds à vos cheveux.

Les femmes rousses devront se colorer les cheveux avec des produits comme le henné pour obtenir un beau résultat. La sauge est également une plante parfaite pour réactiver la mélanine, à savoir, l'hormone qui donne la couleur aux cheveux et permet de cacher les premiers cheveux blancs.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les cheveux doux et soyeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir les cheveux doux et soyeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Malissa KHOUNBORINH
L'article n'est pas cohérent avec l'article "les erreurs courantes". Car dans l'article précédent il n'est pas recommandé d'utiliser le protecteur de chaleur quand on utiliser le sèche cheveux ect... Et dans cette article il est conseillé d'en utiliser
Juliette
Bonjour Malissa, Sans l'article "Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux" il est bien mentionné qu'il faut protéger ses cheveux avec un protecteur thermique avant d'utiliser un appareil chauffant.

Comment avoir les cheveux doux et soyeux
1 sur 7
Comment avoir les cheveux doux et soyeux

Retour en haut