Partager

Les bienfaits de se brosser des cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits de se brosser des cheveux

À la différence de ce que vous pouvez croire, se brosser les cheveux avec régularité n'accélère pas leur chute bien au contraire c'est une action qui apporte de nombreux bienfaits à votre chevelure. En effet, passer la brosse dans vos cheveux les revitalise, ils deviennent plus brillants et beaucoup plus forts. Continuez à lire cet article de toutComment.com pour découvrir tous les bienfaits du brossage de cheveux et faites de cette simple pratique une habitude quotidienne et fréquente si vous souhaitez avoir une chevelure beaucoup plus saine et spectaculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand se couper les cheveux
Étapes à suivre:
1

Un des principaux bienfaits du brossage de cheveux régulier est que ce simple geste réactive la circulation sanguine en permettant à tous les nutriments et à l'oxygène d'arriver au bulbe et à la tige du cheveu, chose essentielle pour que les cheveux grandissent beaucoup plus sains et radieux.

Les bienfaits de se brosser des cheveux - Étape 1
2

Les cheveux sont exposés tout au long de la journée à de nombreux agents externes et particules qui adhèrent aux cuticules en favorisant leur usure et leur affaiblissement. C'est pour cela qu'à la fin de la journée le brossage des cheveux est une tâche tellement importante, qui permet de retirer tous les résidus de la chevelure pour la laisser sans ces impuretés qui peuvent, au fil du temps, endommager les cheveux, les rendre sans éclat et opaques.

3

Et si vous remarquez que votre chevelure a besoin d'un supplément d'hydratation parce que les pointes sont desséchées, se cassent facilement ou sont âpres au toucher, brosser vos cheveux avec plus de fréquence peut vous aider à améliorer leur apparence. En passant la brosse sur le cuir chevelu en direction du milieu et des pointes, vous permettez au sébum et aux graisses naturelles de couvrir toutes les zones et d'hydrater, nourrir et adoucir vos cheveux.

4

Comme vous le voyez les bienfaits du brossage de cheveux sont nombreux et essentiels pour garder une chevelure pleine de vitalité et parfaitement protégée des résidus et des agents qui peuvent l'endommager. Pour que cette tâche soit réussie et remplisse sa fonction, il est indispensable, surtout, de choisir la brosse appropriée à votre type de cheveux et l'utiliser de la façon correcte.

Pour brosser les cheveux frisés, la meilleure option sont les brosses en bois. Et pour bien démêler, vous devez choisir des picots larges qui aident à défaire tous les noeuds sans abimer les cheveux.

Au contraire, si vous voulez lisser vos cheveux en utilisant un sèche-cheveux, choisissez des brosses rondes qui concentrent mieux la chaleur et offrent un résultat lisse beaucoup plus durable.

Les bienfaits de se brosser des cheveux - Étape 4
5

Pour bien brosser vos cheveux vous devez placer votre tête vers en bas et commencer par la nuque en direction des pointes. Après, continuez à passer la brosse sur les côtés et, enfin, redressez la tête et coiffez-vous du cuir chevelu vers le bas. L'intensité des passages doit être moyenne, ni trop douce ni trop énergique, car sinon vous pourriez ne pas obtenir les effets souhaités.

6

N'oubliez pas de garder vos brosses en parfait état en les nettoyant et en les entretenant avec régularité. Ainsi, vous éviterez que les résidus accumulés se déplacent vers votre chevelure et finissent par l'affaiblir. Nous vous conseillons de lire l'article Comment nettoyer votre brosse à cheveux pour le faire correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits de se brosser des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les bienfaits de se brosser des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits de se brosser des cheveux
1 sur 3
Les bienfaits de se brosser des cheveux

Retour en haut