Partager

Pourquoi j'ai les cheveux électriques

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi j'ai les cheveux électriques

Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez avoir les cheveux électriques : lorsque vous les coiffez, lorsque vous sortez de la voiture ou de l'ascenseur... Pour empêcher vos cheveux de devenir électriques, nous vous expliquons, sur toutComment.com, pourquoi les cheveux sont électriques. Nous vous donnerons des informations utiles sur l'électricité statique et ses causes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les cheveux deviennent-il blancs

Concept de l'électricité statique

Si vous voulez répondre à la question « pourquoi mes cheveux sont-ils électriques ? », la première chose est de comprendre le concept d'électricité statique.

Lorsqu'on parle d'électricité statique, il faut comprendre que les cheveux sont chargés électriquement, même s'ils sont considérés comme des éléments isolants. Vos cheveux se chargent d'électricité petit à petit, c'est pourquoi la charge électrique des cheveux est de plus en plus grande.

Les causes de l'électricité statique dans les cheveux

Si vos cheveux sont très électriques, ne vous inquiétez pas car cela arrive à de nombreuses personne. C'est tout à fait normal. Cependant, les personnes les plus sujettes à ce phénomène sont celles qui ont les cheveux fins ou très fins, ainsi que celles qui ne prennent pas soin correctement de leurs cheveux.

Il existe également d'autres causes qui favorisent la production d'électricité statique dans vos cheveux. Ces causes sont diverses et variées, depuis la présence d'appareils électroniques chez vous ou au travail, jusqu'aux produits que vous mettez sur vos cheveux :

  • Le shampooing que vous utilisez. Les shampooings classiques ont tendance à produire beaucoup plus d'électricité que ceux spécialement conçus pour lutter contre ce phénomène. Pour savoir quel shampooing choisir, il est préférable de consulter un spécialiste pour qu'il vous conseille le produit adapté à vos cheveux.
  • La brosse avec laquelle vous vous coiffez. Si vous coiffez vos cheveux avec une brosse en plastique, vos cheveux seront plus susceptibles d'être électriques. Pour éviter cela, choisissez un peigne ou une brosse en poils de sanglier ou en bois. Surtout, éviter les peignes métalliques.
  • Les vêtements en laine. Si vous ajoutez à votre tenue un foulard, un chapeau ou une casquette, vous devez vérifier leur composition pour éviter que ces accessoires rendent vos cheveux électriques.
  • Les élastiques pour les cheveux. De nombreuses femmes portent une queue de cheval. Les accessoires qui permettent d'attacher les cheveux peuvent conduire l'électricité et créer de l'électricité statique dans vos cheveux. Si tel est votre cas, mieux vaut changer de types d'élastiques et utiliser des élastiques en fibres naturelles

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai les cheveux électriques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai les cheveux électriques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi j'ai les cheveux électriques
Pourquoi j'ai les cheveux électriques

Retour en haut