Partager

Comment nettoyer des bottes Panama Jack

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 mars 2017
Comment nettoyer des bottes Panama Jack
Image: www.imbennett.com

Les Panama Jack reviennent à la mode, ou plutôt, elles n'ont jamais été démodées ! Si vous aimez porter vos bottes avec un jean "casual", mais que vous voulez qu'elles soient toujours impeccables, ne manquez pas cet article dans lequel nous allons vous expliquer comment nettoyer les bottes Panama Jack. Sur toutComment, nous vous expliquons comment vous y prendre. C'est très simple !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter des bottes Panama Jack
Étapes à suivre:
1

Le nettoyage en profondeur de vos bottes fait partie des soins à apporter à vos chaussures et, par conséquent, à vos pieds et à votre santé. Commencez par enlever les lacets et les semelles intérieures de vos bottes. Même si elles ne vous paraissent pas très sales, vous pourrez les nettoyer plus facilement et sans craindre de faire des taches à l'intérieur de la chaussure.

2

Prenez ensuite un chiffon humide et mouillez toute la surface des bottes. Veillez à ce que le chiffon ou l'éponge soit assez humide pour humidifier toute la surface des bottes, sans la tremper pour autant, et ainsi enlever la saleté et la poussière.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment nettoyer les bottes en cuir.

3

Lorsque vous avez terminé, utilisez le même chiffon ou une éponge et versez du savon neutre pour frotter doucement. Répétez le processus autant de fois que vous le jugez nécessaire dans les zones les plus sales (ce sont généralement les côtés et la pointe des bottes). Attention ! Appliquez la force nécessaire mais veillez à ne pas leur faire perdre leur couleur. Rincez à l'eau les parties savonneuses.

4

La dernière étape du nettoyage de vos bottes Panama Jack consiste à les sécher de façon naturelle, à l'abri de la lumière du soleil et sans utiliser d?appareils que le sèche-cheveux ou un poêle.

5

Pour que vos bottes brillent comme au premier jour, lorsqu'elles sont sèches, vous pouvez hydrater la peau avec une crème incolore ou de la graisse prévue pour ce type de chaussures. Ces produits permettent de nourrir la peau des chaussures et les faire durer de nombreuses années.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des bottes Panama Jack, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des bottes Panama Jack

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer des bottes Panama Jack
Image: www.imbennett.com
Comment nettoyer des bottes Panama Jack

Retour en haut