Partager
Partager sur :

Comment perdre du poids avec des jus naturels

Comment perdre du poids avec des jus naturels

Vous souhaitez perdre du poids de façon saine ? Les jus de fruits naturels peuvent être très utiles car ils apportent de nombreuses vitamines et nutriments sans être caloriques : l'idéal pour maigrir. Il existe plusieurs façons d'intégrer ces jus à votre régime alimentaire, notamment le régime détox, qui est essentiellement basé sur la consommation de jus pour aider à détoxifier le corps.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir comment perdre du poids avec des jus naturels en vous expliquant toutes les méthodes qui existent. Perdez vos kilos en trop naturellement !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le jeûne pour perdre du poids sans risques

Boire des jus pour perdre du poids

Avant tout, vous devez savoir que cela ne sert à rien de boire des jus si vous ne faites pas quelques changements dans vos habitudes alimentaires, en réduisant votre consommation d'aliments gras, et si vous ne faites pas de l'exercice au moins 3 fois par semaine. Par ces changements, vous allez maximiser les bienfaits des jus. Vous pourrez ainsi perdre du poids plus rapidement et en restant en bonne santé.

La première chose à savoir est que ce genre de jus est toujours préparé avec ces ingrédients :

  • 2 légumes verts (épinards, roquette, persil, céleri, etc.)
  • 1 fruit de saison
  • Un liquide pour mixer le jus qui peut être de l'eau, du lait ou du yaourt écrémé

Si vous aimez les aliments sucrés, vous pouvez sucrer votre jus avec un édulcorant ou, si vous préférez quelque chose de plus naturel, essayez la stévia. Sur toutComment, nous vous expliquons par quoi remplacer le sucre pour que vous connaissiez toutes les options possibles.

En intégrant au quotidien ces jus pour perdre du poids dans votre alimentation, vous apporterez à votre corps les vitamines et les minéraux nécessaires pour rester en bonne santé, tout en perdant du poids sans risque. Vous pouvez boire ces jus à tout moment de la journée, mais il est conseillé de les boire le matin à jeun. En effet, à ce moment de la journée, votre corps assimilera mieux les nutriments.

Mais si vous voulez perdre du poids plus rapidement, vous pouvez également remplacer un de vos repas par ces jus. Comme nous l'avons dit avant, vous ne mettrez pas votre santé en danger. Ces jus apporteront à votre corps toutes les vitamines dont il a besoin et très peu de calories. Sachez que les fruits et les légumes sont les meilleurs ingrédients pour les régimes pour perdre du poids, car ils contiennent de nombreux éléments nutritifs, mais sont très peu caloriques.

Le régime détox

L'une des méthodes les plus connues et les plus efficaces pour perdre du poids avec des jus naturels est le régime détox. Il s'agit d'un régime qui permet de perdre environ 3 kilos en seulement une semaine. De plus, il permet à votre corps de se purifier en éliminant les toxines naturellement.

Ce régime dure au maximum 7 jours et peut être répétée une fois par mois pour purifier votre corps et retrouver votre poids de forme. Pour cela, il est important de bien connaître les règles de base et les étapes de ce régime qui est divisé en deux phases :

  • La phase dépurative : elle se déroule pendant les 3 premiers jours du régime et consiste essentiellement à consommer des aliments riches en potassium, car ils aident à détoxifier le corps. Cette étape du régime est très stricte. Le premier jour, vous pourrez manger uniquement de l'ananas. Le deuxième jour, vous pourrez manger des fruits différents (dont la teneur en potassium est élevée). Le troisième jour, vous pourrez associer les fruits à des protéines maigres.
  • La phase antioxydante : après la première phase, cette deuxième phase est à suivre pendant cinq jours. L'idéal est de prendre un jus naturel tous les matins (en suivant les indications ci-dessus) et d'y associer une alimentation légère et des aliments faibles en gras. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer le déjeuner ou le dîner par un de ces jus et obtenir un résultat plus visible.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons, étape par étape, comment aire le régime détox, si vous décidez de perdre du poids de cette manière.

Cependant, comme vous pouvez le deviner, ce type de régime accentue le risque de reprendre du poids lorsque vous mangez à nouveau normalement. C'est pourquoi, sur toutComment, nous vous recommandons d'opter pour un régime alimentaire sain dans lequel vous incorporez des jus naturels qui vous aideront à perdre du poids progressivement.

Recettes de jus pour perdre du poids

Nous allons vous expliquer en détails certaines recettes de jus qui vous aideront à perdre du poids et que vous devrez intégrer à votre alimentation. Nous commencerons par le jus qui permet également de purifier l'organisme.

Jus d'ananas

  • 200 grammes d'ananas
  • 100 grammes de brocoli
  • 100 grammes de concombre
  • 1 kiwi

Préparez ce jus en lavant tout d'abord les ingrédients. Coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans le mixeur. Vous pouvez ajouter de l'eau ou, si vous préférez une texture plus crémeuse, du lait ou du yaourt. Si vous voulez que le jus soit frais, vous pouvez ajouter un peu de glace. Les propriétés de l'ananas, combinées à celles des fibres des légumes, vous feront perdre du poids.

  • Jus de kiwi

Une recette parfaite est celle dont l'ingrédient star est le kiwi, un fruit plein de fibres et qui aide à réguler le transit intestinal. Ce jus a des propriétés diurétiques, mais il agit également comme un puissant brûleur de graisse. Il vous faudra :

  • 3 feuilles de laitue
  • 1/2 concombre
  • 1 kiwi
  • 1/2 tasse de lait écrémé

Vous devrez mélanger les ingrédients et les mixer. Sachez que pour profiter au maximum des propriétés des jus, vous devrez les boire dans la demi-heure après les avoir préparés.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, comment préparer des jus pour maigrir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids avec des jus naturels, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids avec des jus naturels

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Simi
Je fais du sport tout les jours avec un régime adapté. Je peux vous assurer que remplacée votre repas par un de ces jus c'est la dalle assuré deux heures plus tard. Ces jus peuvent vous aider en en-cas mais jamais en tant que repas.

Comment perdre du poids avec des jus naturels
1 sur 4
Comment perdre du poids avec des jus naturels