Partager

Comment maigrir avec la lécithine de soja

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir avec la lécithine de soja

Vous voulez maigrir naturellement ? Certains aliments peuvent vous aider à perdre du poids, à condition de suivre un régime alimentaire sain et pauvre en graisse. La lécithine de soja est l'un de ces produits naturels que vous pouvez inclure dans votre alimentation et qui vous aidera à brûler les graisses. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment maigrir avec la lécithine de soja et profiter d'un complément alimentaire qui vous aidera à éliminer les kilos dont vous avez du mal à vous débarrasser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec de la papaye
Étapes à suivre:
1

La lécithine de soja est issue de l'huile de soja et a de nombreux bienfaits, notamment aider à maigrir. Nous détaillons par la suite les propriétés minceur de la lécithine de soja.

  • Elle brûle les graisses naturellement : la lécithine disperse la graisse. La graisse est alors toujours en mouvement et ne s'accumule pas dans des zones spécifiques qui sont habituellement des refuges pour les matières grasses (les hanches, les cuisses, le ventre, etc.)
  • Elle accélère le métabolisme et permet ainsi de brûler plus de calories et de diminuer les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang.
  • La lécithine a aussi des propriétés diurétiques qui aident à éliminer les toxines, épurant ainsi l'organisme et évitant l'apparition de la cellulite.
  • Elle est une grande source de vitamine E, d'acides gras polyinsaturés et d'isoflavones. Ces antioxydants favorisent le rajeunissement des cellules et donnent un aspect plus lisse à la peau.
Comment maigrir avec la lécithine de soja - Étape 1
2

Vous pouvez maigrir grâce à la lécithine de soja en prenant celle-ci sous différentes formes. En effet, ce produit est commercialisé dans les magasins bio et conditionné sous différents dosages. Pour savoir lequel s'adapte le plus à vos besoins, il est recommandé d'en parler avec un spécialiste afin qu'il vous indique comment prendre ce complément alimentaire.

  • Les capsules de lécithine de soja : dans les magasins bio, vous pouvez trouver ces comprimés à avaler avec de l'eau.
  • En poudre ou en granulés : vous pouvez aussi trouver la lécithine de soja sous cette forme. Vous pourrez l'ajouter à vos jus, vos soupes ou vos aliments liquides. Faites fondre la lécithine en remuant à l'aide d'une cuillère.

Si vous préférez vous pouvez aussi la prendre sous sa forme naturelle en intégrant des pousses de soja à vos repas. Les pousses de soja contiennent, outre la lécithine, des vitamines A, B et C, du magnésium, du fer et d'autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Vous pouvez ajouter les pousses à vos salades, à vos soupes, à vos légumes, etc.

Comment maigrir avec la lécithine de soja - Étape 2
3

Il est important de consulter un spécialiste avant de prendre de la lécithine de soja car il existe de nombreuses contre-indications qui sont à connaître. Les effets secondaires de la lécithine sont des nausées, des diarrhées, des douleurs dans l'abdomen ou des chutes de tension. En raison du manque d'études à ce sujet, il est recommandé de ne pas prendre de lécithine de soja pendant votre grossesse ou si vous suivez un traitement médical.

Comment maigrir avec la lécithine de soja - Étape 3
4

En plus d'aider à maigrir, la lécithine de soja a d'autres bienfaits sur la santé. Par exemple, la lécithine de soja est largement utilisée pour avoir une bonne mémoire. Elle aide à renforcer le système nerveux, en améliorant les fonctions vitales de celui-ci, comme la capacité de retenir les choses. C'est pourquoi la lécithine est un bon complément alimentaire pour prévenir la maladie d'Alzheimer ou d'autres maladies neurodégénératives. Dans cet article de toutComment.com nous vous disons comment prendre de la lécithine de soja pour profiter de tous ses bienfaits.

Elle est aussi indiquée pour les personnes qui souffrent d'une maladie articulaire. En effet, la lécithine a des effets positifs sur ces parties du corps. Les personnes qui ont du cholestérol peuvent le réduire avec la lécithine car elle aide à nettoyer le foie et à diminuer la présence de mauvais cholestérol dans le sang.

Comment maigrir avec la lécithine de soja - Étape 4
5

Sachez que la lécithine de soja n'est pas un remède miracle qui vous fera maigrir sans efforts. Il s'agit d'un complément alimentaire qui vous aidera à brûler la graisse naturellement et vous évitera d'avoir de la cellulite. Pour pouvoir observer les effets de cet aliment, vous devrez avoir un mode de vie sain et faire de l'exercice régulièrement. Pour pouvoir maigrir grâce à la lécithine de soja voici quelques conseils supplémentaires :

  • Cuisinez avec peu d'huile et choisissez plutôt des modes de cuisson comme la cuisson à la poêle, à la vapeur ou au four.
  • Consommez des glucides simples, mais jamais le soir. De cette manière, vous apporterez à votre corps ce dont il a réellement besoin, lorsqu'il en a besoin.
  • Mangez 5 repas par jour pour accélérer le métabolisme et éviter d'avoir trop faim aux repas principaux.
  • Faites de l'exercice régulièrement pour brûler les calories dont l'organisme n'a pas besoin et perdre du poids.
Comment maigrir avec la lécithine de soja - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir avec la lécithine de soja, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir avec la lécithine de soja

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir avec la lécithine de soja
1 sur 6
Comment maigrir avec la lécithine de soja

Retour en haut