Partager

Comment maigrir en dormant

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir en dormant

Si vous vous demandez quelle relation existe entre le sommeil et le poids corporel, sachez que l'absence d'un sommeil réparateur cause des ravages dans l'organisme et l'un des plus remarquables est le déséquilibre hormonal qui influe directement sur le bon fonctionnement du métabolisme.

Au contraire, lorsque vous dormez calmement et que votre cycle de sommeil et de repos s'accomplit sans altérations, l'organisme est capable de brûler les graisses pendant que vous dormez et le lendemain vous pourrez remarquer que vous avez moins faim ou moins d'anxiété. Si vous voulez savoir comment maigrir en dormant, lisez avec attention cet article de toutcomment.com où nous vous expliquons tout en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir avec de la papaye
Étapes à suivre:
1

L'idéal pour maigrir tout en dormant serait d'avoir toujours un sommeil réparateur. Pour y arriver vous devez savoir que vous ne devez pas dormir moins de 7 heures par jour et pas plus de 10. Lorsque vous dormez moins de sept heures vous interrompez les phases de sommeil et ne complétez pas votre cycle de repos. De la même façon, lorsque vous dormez plus, le corps commence un deuxième cycle qui est interrompu et c'est pourquoi il est commun de se réveiller fatigué et sans énergie. Il est recommandé de dormir 8 heures quotidiennes.

2

Pour obtenir un sommeil réparateur et maigrir en dormant il est important de dîner de façon modérée et de consommer des aliments qui favorisent un bon repos. Préférez un dîner riche en protéines, produits laitiers faibles en graisses, aliments riches en magnésium et évitez les repas gras, très sucrés, les boissons alcoolisés ou la caféine.

3

Une autre alternative est de prendre une infusion relaxante pour favoriser le calme et le repos. Ces infusions ont la propriété de réguler le système nerveux et de favoriser le sommeil. La camomille et la lavande sont d'excellentes alternatives, pourtant il y a d'autres options dans notre article quelles sont les meilleurs infusions pour bien dormir.

4

Les propriétés de la lavande vont bien au-delà d'une infusion. Son arôme permet une relaxation et aide à mettre le corps dans l'état de calme nécessaire pour obtenir un sommeil réparateur. Si vous voulez maigrir en dormant vous pouvez favoriser le repos en prenant une douche avant d'aller au lit et de mettre sur votre corps de l'huile de lavande. Vous serez détendu et prêt pour dormir. Vous pouvez aussi placer dans votre chambre un diffuseur de cet arôme.

5

Pour accélérer votre métabolisme et maigrir tout en dormant il est nécessaire d'établir une routine. Vous coucher tous les jours à la même heure permet à votre organisme de stocker dans sa mémoire et de s'accoutumer à démarrer le repos. De la même manière il est recommandé de vous réveiller tous les jours à la même heure, ainsi votre corps et votre métabolisme savent quand il est l'heure de se réveiller et se déclencher.

6

Préparez votre chambre pour un repos optimal. Utiliser votre téléphone mobile avant de dormir change le bien-être de votre repos, comme le téléviseur allumé pendant la nuit. L'idéal est de dormir dans une chambre silencieuse, sombre, calme et rangée.

7

Il est prouvé que faire de l'exercice favorise un sommeil de qualité. En effet l'exercice aide l'organisme à produire des hormones de bien-être et limite la production de l'hormone cortisol, responsable du stress corporel. Donc, marcher 40 minutes quotidiennes est plus que suffisant pour que votre organisme profite d'un sommeil réparateur, équilibre son métabolisme et vous permette de maigrir en dormant.

8

Toutes ces recommandations non seulement influent sur la qualité de votre repos, mais interviennent directement dans le bon fonctionnement de votre métabolisme, en brûlant les graisses pendant la nuit et en restant actif pendant la journée. Beaucoup de personnes ayant de l'embonpoint souffrent d'insomnie ou d'autres troubles du sommeil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir en dormant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir en dormant

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir en dormant
Comment maigrir en dormant

Retour en haut