Partager

Comment porter des chaussures rouges

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment porter des chaussures rouges

Quoi de plus sensuel que des chaussures rouges, pas vrai ? Elle apportent personnalité et distinction à toutes les tenues, mais elles peuvent aussi donner un look totalement raté, si vous ne savez pas comment les associez. Voilà pourquoi, sur toutComment, nous vous venons en aide et vous proposons différentes associations possibles pour porter des chaussures rouges tous les jours ou lors d'occasions spéciales. N'attendez plus et découvrez comment porter des chaussures rouges.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter des chaussures bleues

Total look noir et chaussures rouges

Une des options les plus sûres si vous voulez porter des chaussures rouges est d'opter pour le noir. Les chaussures rouges seront la touche de couleur qui complètera à merveille un total look noir. Cette première option est la plus élégante, que ce soit pour tous les jours ou pour des occasions spéciales avec des vêtements plus formels.

Pantalons noirs, robes, jupes (avec ou sans collants), leggings... Toute association de vêtements noirs sera idéale pour porter une paire de chaussures rouges.

Comment porter des chaussures rouges - Total look noir et chaussures rouges

Chaussures rouges avec un jean

Une autre association inratable est d'enfiler un jean avec vos chaussures rouges. Depuis les sandales et les ballerines toutes simples jusqu'aux chaussures à talons, vos chaussures rouges se marieront parfaitement avec tous les pantalons en denim : pantalons longs, shorts, retroussé, slim, large, usé... Essayez-les tous !

Une chemise blanche sera parfaite pour mettre en valeur vos chaussures. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez également intégrer à votre tenue une deuxième touche de rouge avec des accessoires de cette couleur, comme un sac à main ou un accessoire pour les cheveux.

Comment porter des chaussures rouges - Chaussures rouges avec un jean

Blanc et rouge

Comme nous l'avons expliqué plus haut, le blanc est également parfait avec des chaussures rouges. Vous pouvez opter pour un total look blanc ou ajouter à votre tenue un vêtement blanc, comme un pantalon ou une jupe.

Aussi, si vous avez la peau mate, le teint doré de votre peau sera mis en valeur. Cette tenue sera donc idéale pour l'été.

Comment porter des chaussures rouges - Blanc et rouge

Rouge et chair

Choisir une couleur neutre comme le chair est une option très élégante pour associer des chaussures rouges. Cette association permet de mettre en valeur vos pieds, car ils deviendront le centre d'attention.

En effet, si vous voulez associer une robe de couleur chair à vos chaussures, nous vous recommandons des couleurs intenses qui créent un contraste avec la simplicité du vêtement. Notez que vous pouvez également opter pour des nuances un peu plus soutenues pour la robe, comme le beige ou le rose pâle.

Comment porter des chaussures rouges - Rouge et chair

Pois et chaussures rouges

Pourquoi ne pas oser les imprimés ? Lancez-vous ! Outre les couleurs unies, les imprimés peuvent être associés avec succès à des chaussures rouges. Vous pourrez par exemple choisir un vêtement à pois, dans de nombreuses combinaisons de couleurs : blanc sur bleu marine, noir sur blanc et inversement... À vous de choisir !

Comment porter des chaussures rouges - Pois et chaussures rouges

Rayures et chaussures rouges

Les pois ne sont pas le seul imprimé, puisque les rayures peuvent aussi être portées avec des chaussures rouges, en particulier les rayures blanches et bleu marine. Vous aurez une tenue navy ou marine qui ne laissera personne indifférent.

Cette association est également idéale en été pour les promenades sur la plage ou les soirées lors desquelles vous ferez sensation.

Comment porter des chaussures rouges - Rayures et chaussures rouges

Imprimé animal et chaussures rouges

Pour les plus courageuses : imprimé animal et chaussures rouges est un choix qui peut paraître risqué, mais qui peut être très réussi. Que vous vouliez porter un vêtement à imprimé léopard ou guépard ou une pièce imitant la peau de zèbre ou de serpent, vous pouvez sans problème mettre vos chaussures rouges et faire sensation partout où vous irez.

Vous pouvez également intégrer d'autres accessoires rouges tels qu'un sac ou une ceinture ou associer à votre tenue des vêtements noirs qui apporteront une touche de sobriété.

Comment porter des chaussures rouges - Imprimé animal et chaussures rouges

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment porter des chaussures rouges, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment porter des chaussures rouges

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment porter des chaussures rouges
1 sur 8
Comment porter des chaussures rouges

Retour en haut