Partager

Comment porter un blazer gris

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment porter un blazer gris

Le blazer est devenu un vêtement de base pour de nombreuses femmes et ce, grâce à sa polyvalence. Il peut être porté à toute saison et est parfait pour apporter une touche plus élégante à n'importe quel look ou porter une tenue décontractée avec beaucoup de personnalité. C'est aussi une bonne option pour ces tenues formelle qu'il faut porter pour aller au travail ou se rendre à une réunion importante. À cette occasion, le blazer gris attire souvent l'attention, car c'est une couleur qui, bien portée, renverra une image parfaite, sobre et attrayant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter un manteau gris

Blazer gris et un jean, idéal pour un look décontracté

Le blazer gris est un article idéal pour compléter vos looks décontractés au quotidien, il apportera une touche très chic et sophistiqué aux vêtements plus décontractés comme les jeans. Que le jean soit claire, foncé, slim, à patte d'éléphant ou de type boyfriend, vous pouvez porter un blazer de cette couleur et miser sur le confort tout en restant à la dernière mode.

Une excellente façon de compléter cette tenue et de la rendre plus lumineuse est de combiner le blazer gris avec une chemise ou un chemisier blanc. Vous pouvez choisir tout type de chaussures, vous pouvez porter des baskets, des bottes plates ou des talons hauts, des bluchers, des ballerines, etc.

Comment porter un blazer gris - Blazer gris et un jean, idéal pour un look décontracté

Blazer gris et vêtements noirs

Vous voulez que le blazer gris soit la pièce centrale évidente de votre look ? Pour ce faire, rien de mieux que de le combiner avec des vêtements noirs, qui souligneront la couleur grise du blazer, et s'il est clair, encore plus. Vous pouvez parier sur un look totalement noir et porter un blazer par-dessus ou bien, inclure un chemisier blanc ou gris pour créer un peu de contraste.

Une combinaison idéale pour donner du style à votre silhouette est de porter le blazer avec un slim noir, un vêtement très à la mode incontournable et qui convient parfaitement à n'importe quelle tenue, qu'elle soit formelle ou informelle.

Comment porter un blazer gris - Blazer gris et vêtements noirs

Blazer gris et chemises à rayures

Si vous avez un T-shirt ou une chemise à rayures, vous avez un des articles qui convient le mieux à un blazer gris. Avec le blazer, la chemise à rayures attirera plus l'attention et votre look paraîtra beaucoup moins terne. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des chemises marnières en noir, bleu marine ou rouge.

Pour une tenue plus décontractée, portez ces deux pièces avec un jean et des chaussures plates, comme les modèles Oxford tant à la mode ; et si vous voulez un look plus apprêté, mettez des stilettos ou de belles chaussures à talon et vous serez très bien !

Comment porter un blazer gris - Blazer gris et chemises à rayures

Blazer gris avec des vêtements rouges

Le gris est une teinte neutre et si vous cherchez comment le combiner avec des couleurs vives pour créer des looks plus novateurs et intenses, les vêtements rouges sont une excellente alternative. En plus avec cette combinaison, vous obtiendrez un contraste qui permettra de maximiser votre féminité et votre sensualité.

Dans ce cas, nous vous proposons deux looks très différents, mais très flatteur, comme vous pouvez le voir sur la photo. Le premier est idéal pour toute occasion, combinez votre blazer gris avec un slim rouge et ajoute un peu de luminosité à votre look avec un chemisier blanc, un sac et des chaussures couleur nude pour donner la touche finale parfaite. Si, par contre, vous avez besoin d'une tenue élégante et sophistiquée, rien de tel que de choisir un tailleur pantalon et veste grise et de le porter avec un chemisier rouge et un joli collier.

Comment porter un blazer gris - Blazer gris avec des vêtements rouges

Blazer gris et robes

Jusqu'à présent, nous avons vu des tenues pour porter le blazer gris avec un pantalon, mais ne pensent pas que vous ne pouvez pas le porter avec d'autres éléments tels que robes ou des jupes. Votre blazer peut devenir le complément parfait pour n'importe quelle robe que vous avez dans le placard, de sorte que vous pouvez également l'utiliser comme une veste de mi-saison. Il sera important de choisir le style de votre blazer selon la robe vous allez porter, ainsi vos vêtements seront assortis et votre look final sera parfait. Comme vous le voyez dans l'image, vous pouvez aller plus loin et risquer même de porter une robe imprimée.

Comment porter un blazer gris - Blazer gris et robes

Blazer gris pour une fête

Vous avez un cocktail dînatoire ou vous cherchez de nouvelles idées pour vous inspirer pour vos tenues de soirée ? Quoi qu'il en soit, vous devriez savoir que le blazer gris peut être votre meilleur allié pour les deux occasions et être splendide toute la soirée. Associez-le avec une robe noire et d'autres accessoires également noirs ou donnez-lui un côté plus festif avec des t-shirts brillants ou à paillettes. Des chaussures à talons et un clutch seront les parfaits accessoires finaux.

Comment porter un blazer gris - Blazer gris pour une fête

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment porter un blazer gris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment porter un blazer gris

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment porter un blazer gris
1 sur 7
Comment porter un blazer gris

Retour en haut