Partager

Comment rajeunir ses mains

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rajeunir ses mains

Il est possible de rajeunir ses mains naturellement. Le passage du temps et l'exposition excessive au soleil, ont un impact majeur sur le vieillissement de peau des mainset elle est si mince et si délicate, qu'il est beaucoup plus visible et se voit plus tôt que sur d'autres parties du corps. Voilà pourquoi il est essentiel pour garder vos mains jeunes de leur fournir les soins dont elles ont besoin quotidiennement, en accordant une attention particulière à l'hydratation. Sinon le résultat sera une peau ridée, des veines saillantes et l'apparition de taches sombres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment adoucir ses mains naturellement
Étapes à suivre:
1

Les mains sont constamment exposées à des agents agressifs externes (variations de température, lumière du soleil, savons et détergents, produits de nettoyage, etc.) et de ce fait, elles montrent souvent des signes de vieillissement prématuré si elles ne sont pas correctement hydratées.

Il est essentiel d'hydrater vos mains plusieurs fois par jour pour éviter le dessèchement des tissus qui risquent de perdre leur souplesse et leur douceur Vous pouvez trouver dans le commerce d'excellentes crèmes nourrissantes, mais si vous voulez réduire les rides, leur apporter de l'éclat et de la fermeté, vous devez choisir celles contenant des propriétés antivieillissement.

Les meilleurs crèmes pour rajeunir vos mains contiennent des ingrédients comme la vitamine E, la vitamine C, l'acide hyaluronique, l'acide salicylique, l'extrait de réglisse, entre autres. Au minimum, vous devez l'appliquer deux fois par jour pour voir des résultats après quelques semaines d'utilisation.

2

Si vous n'avez pas l'habitude d'exfolier vos mains comme d'autres parties du corps, vous devez savoir que cette étape esthétique est excellente pour éviter d'avoir des mains prématurément vieilles, et pour restaurer leur douceur. Il est conseillé d'exfolier vos mains une fois par semaine et vous pouvez le faire en utilisant un exfoliant du commerce ou en profitant de certains produits ménagers comme le sucre, l'avoine et le miel, extrêmement efficaces pour éliminer les cellules mortes et laisser la peau soyeuse et lisse. Pour apprendre à utiliser ces produits, lisez l'article Faire une crème exfoliante pour les mains.

Comment rajeunir ses mains - Étape 2
3

Tous les dermatologues conviennent que pour rajeunir vos mains et prévenir leur vieillissement, le plus important est d'éviter l'exposition au soleil excessive. Vous devez appliquer une crème solaire plusieurs fois par jour, quelle que soit la saison, et choisir des crèmes avec une protection contre les rayons UV, parce que c'est le seul moyen de limiter les taches disgracieuses sur les mains.

4

Vous aimeriez rajeunir vos mains avec des remèdes maison simples? Certains produits naturels sont parfaits pour garder un mains douces et belles, sans traces de dessèchement ni gerçures. Ils aident aussi à lutter contre l'apparition des mains ternes et ridées. Les voici en détail ci-dessous:

  • Appliquer 10 ou 15 gouttes d'huile d'amande sur vos mains.
  • Mélangez une cuillère à soupe de gel d'aloe vera avec quelques gouttes d'huile de rose musquée et étalez la préparation sur vos mains.
  • Préparer un masque avec un jus d'orange et une cuillère à soupe de miel, appliquez le mélange sur la peau des mains.
  • En cas de mains sèches, rien de mieux qu'une crème faite avec de la purée de pomme de terre, 4 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de miel et de l'huile d'olive.
Comment rajeunir ses mains - Étape 4
5

L'un des principaux signes du vieillissement des main, comme mentionné ci-dessus, est l'émergence de taches sombres, habituellement dues à l'âge mais parfois aussi causées par le soleil. Pour ce problème, il existe des traitements maison efficaces qui vous aideront à les atténuer. Les meilleurs choix sont le gel d'aloe vera, un mélange de jus de citron et de concombre, le vinaigre de cidre et le peroxyde d'hydrogène. Lisez l'article Remèdes maison pour les taches sur les mains pour savoir comment fabriquer chaque produit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rajeunir ses mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment rajeunir ses mains

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Rouhot
J'ai 74ans mince jolie silhouette visage pas trop ride par contre les mains qui accusent mon âge veines apparentes tâches que faire efficassement merci

Comment rajeunir ses mains
1 sur 3
Comment rajeunir ses mains

Retour en haut