Partager
Partager sur :

Comment savoir si le maquillage est périmé

Pas à pas
 
Comment savoir si le maquillage est périmé

Parfois, on ne sait pas ce que l'on a dans la trousse à maquillage et il peut arriver qu'un jour, nous utilisions une ombre à paupière ou un rouge à lèvres et qu'il nous provoque une réaction allergique, sans savoir pourquoi. Il se trouve que, tout comme la nourriture, la cosmétique a une date d'expiration, votre maquillage a également une durée de vie, et si vous l'utilisez après cette date, il peut être nocif pour la peau de votre visage, il est donc nécessaire de connaître combien de temps dure un produit cosmétique. Chaque produit a une durée maximale d'utilisation et pour que vous la connaissiez, cet article de toutCOMMENT vous explique comment savoir si votre maquillage est périmé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les pinceaux de maquillage
Étapes à suivre:
1

Pour savoir si votre maquillage est périmé, vous devez savoir que la durée de vie maximale d'un rouge est de 18 mois.

Généralement, après cette date, il est recommandé de le changer. Lorsque le rouge est périmé, sa texture change généralement et il est plus dur que d'habitude. Laver les pinceaux régulièrement permet de prolonger un peu sa durée de vie.

Image: Vertebella.com.ar
2

Quant au correcteur de cernes, c'est très facile de voir s'il est périmé parce qu'en général, il change de couleur ou n'est plus liquide. Cependant, cela se produit très rarement, car le correcteur est l'un des cosmétiques les plus durables et peut très souvent durer jusqu'à deux ans après la date d'achat. L'échéance du correcteur en crème ou en bâton se note lorsqu'il commence à dégager une odeur désagréable.

Image: Media.tumblr.com
3

Comme le correcteur, les fonds de teint ont une durée de vie de deux ans. Habituellement, vous savez que ce cosmétique est périmé lorsqu'il change de couleur, lorsque la base se dédouble ou si sa texture et son odeur sont différentes. Notez que les bases à l'eau sont légèrement moins durables que celles au silicone et doivent être utilisées dans l'année suivant leur achat.

Image: 2.bp.blogspot.com
4

C'est très facile de savoir si votre khôl est périmé. Habituellement, il est utilisé en crayon, donc si vous voyez des taches blanches, c'est qu'il est temps d'en acheter un nouveau.

Si votre khôl est sous forme liquide en eye-liner et qu'il commence à sécher ou à avoir de nombreux morceaux, c'est un signe que vous devez le jeter. Heureusement l'eye-liner a une durée de vie de trois ans.

5

Déterminer si les ombres à paupières sont endommagées peut être plus difficile par rapport à d'autres produits cosmétiques. Il est conseillé de se débarrasser des fards à paupières quand ils ont trois ans d'utilisation, mais vous devez être prudentes si vous observez des changements de l'odeur et de la texture.

6

C'est très facile d'identifier si un rouge à lèvres est périmé. Il est courant que s'ils soient liquides, ils commencent à présenter des grumeaux ou à changer de couleur. Si c'est un bâton, faites attention à son odeur, car ils ont tendance à commencer à avoir un arôme et un goût amer. La durée de vie d'un rouge à lèvres est de quatre ans.

7

La poudre est l'un des produits cosmétiques les plus durables de votre trousse à maquillage et n'est généralement pas endommagée avant que vous l'ayez finie. Elle dure souvent plus de deux ans en parfait état et se termine généralement en moins d'un an.

8

Attention : s'il existe un produit cosmétique qui ne doit pas être utilisé lorsqu'il est périmé, c'est le mascara.

Le mascara peut provoquer des allergies et des infections importantes sur vos yeux, il est donc préférable de le remplacer si vous l'utilisez depuis longtemps, car l'humidité qui est présente sur l'emballage favorise la production de bactéries et de champignons. La forte odeur est le signe principal d'un mascara périmé. Il est recommandé d'en changer tous les quatre mois.

9

Il est également important de savoir que tous les produits cosmétiques et produits de maquillage contiennent un symbole indiquant leur durée après ouverture, connu sous le nom de PAO (Période Après Ouverture). Ainsi, vous pouvez vérifier sur l'emballage s'il a périmé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si le maquillage est périmé, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si le maquillage est périmé

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si le maquillage est périmé
Image: Vertebella.com.ar
Image: Media.tumblr.com
Image: 2.bp.blogspot.com
1 sur 5
Comment savoir si le maquillage est périmé