Partager
Partager sur :

Comment tracer les sourcils

Pas à pas
 
Comment tracer les sourcils

Les sourcils sont très importants dans l'apparence de votre visage. En effet, ils font ressortir les traits du visage et mettent l'accent sur l'expressivité de votre regard. Avoir des sourcils bien définis n'est pas facile. Il est possible que, lors d'une épilation chez vous, vous vous trompiez et vous enleviez trop de poils, ce qui finit par gâcher la forme de vos sourcils. Si cela vous est arrivé récemment et que vous ne savez pas comment remédier à ce problème, ne vous inquiétez pas. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment tracer vos sourcils grâce à des astuces de maquillage simples qui vous permettront d'avoir de beaux sourcils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier les sourcils
Instructions :
1

Les étapes à suivre pour dessiner vos sourcils et les mettre en valeur ne sont pas compliquées, mais vous devrez les suivre scrupuleusement, car, sinon, vous pourriez vous retrouver avec un look artificiel et peu esthétique.

Avant de vous donner les astuces de maquillage, vous devrez redéfinir la forme actuelle de vos sourcils et, si nécessaire, les épiler ou enlever les poils en trop. Bien sûr, vous ne devrez rien faire au hasard. L'épilation des sourcils est un processus très délicat pour que le résultat soit spectaculaire. Vous devrez donc savoir quelles sont les bonnes proportions et à les points stratégiques que vous devez épiler soigneusement pour avoir de beaux sourcils. Vous pouvez découvrir tout cela en détail dans notre article Comment épiler vos sourcils correctement.

2

De quoi aurez-vous besoin pour mettre en valeur vos sourcils ? Le produit clé est un crayon noir qui servira à les définir et à combler les trous où les poils qui sont trop courts. Cela permettra également de les faire paraître plus épais, si c'est ce que vous recherchez. Il est très important de bien choisir votre crayon, car il devra être de la même teinte, ou presque, que vos poils. Il devra également être de bonne qualité afin que la couleur reste intacte pendant longtemps. Il vaut mieux ne pas avoir à faire des retouches pendant la journée. Il est donc préférable de miser sur les marques de cosmétiques connues.

En plus du crayon, vous aurez besoin d'autres accessoires comme une brosse pour les sourcils, une lotion démaquillante pour les yeux et un disque de coton.

3

Lorsque vous avez tous les accessoires nécessaires, mettez-vous devant un miroir et au travail ! Tout d'abord, brossez les sourcils pour que tous les poils aillent dans la bonne direction. Prenez un crayon et placez-le verticalement à côté du nez. Le crayon doit passer sur le coin interne de l’œil. C'est l'endroit où devra commencer vos sourcils. Faites une petite marque. De même, en gardant le crayon collé à la narine, faites-le passer au-dessus du coin externe de l'?il. C'est l'endroit où le sourcil devra se terminer. Vous pouvez prendre exemple sur les proportions indiquées sur l'image pour être sûre de ce que vous faites.

Image: pinterest.com
4

Maintenant que vous savez où doivent commencer et terminer vos sourcils, vous devrez dessiner le contour avec le crayon en commençant par l'intérieur et en allant vers l'extérieur. Il est important de suivre la pousse naturelle des poils et de dissimuler les trous grâce à de petits traits de crayon pour un look totalement naturel.

5

Vous avez maintenant les sourcils parfaitement dessinés. Il ne vous reste plus qu'à faire les finitions. Si vous avez dépassé avec le crayon et que vous avez des marques autour des sourcils, enlevez-les à l'aide d'un coton imbibé de démaquillant. Et voilà ! Enfin, nous vous recommandons d'appliquer un peu de correcteur beige juste sous l'arc des sourcils pour un fini réellement parfait.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tracer les sourcils, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment tracer les sourcils

Que vous a semblé cet article ?

Comment tracer les sourcils
Image: pinterest.com
1 sur 4
Comment tracer les sourcils