Partager

Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive

Par Juliette Caprais. Actualisé: 14 mars 2017
Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive

La mode des sourcils change au fil des ans, mais les sourcils très minces ont un effet particulier sur votre visage et rendent vos traits plus jeunes. Au fil du temps le nombre de poils sur vos sourcils diminue et vous voulez stimuler leur croissance pour qu'ils soient plus abondants et touffus, vous pouvez alors avoir recours à quelques astuces et solutions maison pour y parvenir. Nous vous expliquons dans Toutcomment.com comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive pour améliorer leur santé et leur apparence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser les sourcils avec de la vaseline
Étapes à suivre:
1

L'huile d'olive présente de nombreuses propriétés cosmétiques, parmi lesquelles sa capacité à hydrater les cheveux et les poils en profondeur tout en les renforçant et en améliorant leur aspect. Lorsque les poils sont hydratés, ils sont plus susceptibles de se développer de façon saine et abondante, et l'utilisation d'huile d'olive a été associée à une croissance des sourcils. Cependant, pour assurer son bon fonctionnement il est conseillé d'envisager d'autres solutions.

Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive - Étape 1
2

La première chose à savoir est que si vous laissez pousser vos sourcils il ne faut plus les épiler sinon vous allez continuer à endommager le follicule pileux et ralentir leur croissance. Vous devez être patient pour voir les résultats, en plus de suivre les recommandations que nous vous donnons.

3

Pour faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive vous devez suivre ce traitement tous les soirs pendant que vous dormez, pour que l'huile pénètre bien dans chaque follicule et améliore ainsi son efficacité. Tout d'abord lavez votre visage pour enlever tout résidu de maquillage et de saleté , le traitement doit toujours être appliqué sur un visage parfaitement propre.

Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive - Étape 3
4

Avant toute application, exfoliez et massez la zone pour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation sanguine, permettant à l'huile d'être plus efficace et de donner de meilleurs résultats. Pour ce faire, il est recommandé de masser la zone avec une brosse douce en faisant des mouvements de l'avant vers l'arrière. Consacrez au moins 2 minutes à chaque sourcil pour stimuler au maximum toute la superficie, enlever toute la saleté et éliminer les cellules mortes pour que l'huile d'olive pénètre plus efficacement.

Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive - Étape 4
5

Ensuite, si possible à l'aide d'un pinceau à cils parfaitement propre ou, à défaut, d'un goupillon, imbibez-le d'un peu d'huile d'olive et frottez vos sourcils en effectuant un massage doux et en veillant à ce qu'ils soient complètement couverts de produit. Il est important de les masser un peu pour stimuler la circulation sanguine, ce qui aidera à stimuler la croissance des poils .

Répétez ce traitement tous les soirs.

6

En outre, vous pouvez améliorer les nourrir et stimuler leur croissance avec un produit cosmétique spécial sourcils qui leur apportera des vitamines et améliorera leur apparence pendant la journée. Il existe toute une variété de sérums sur le marché qui peuvent vous aider à stimuler la croissance des sourcils et avoir un visage plus équilibré et un regard plus intense.

Vous pouvez également essayer d'appliquer de la vaseline sur vos sourcils, lisez notre article comment faire pousser vos sourcils avec de la vaseline, nous expliquons toutes les étapes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Sarra
Avec la ménopause je me suis aperçue que je n'ai plus les cils très fournis, surtout ceux du bas, y-a t'il un remède ou une astuce à base d'huile essentielle pour ça ?

Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive
1 sur 4
Comment faire pousser vos sourcils avec de l'huile d'olive

Retour en haut