Partager

Les vertus du lait de magnésie pour la peau

Les vertus du lait de magnésie pour la peau

La lait de magnésie ou hydroxyde de magnésium est un produit qui non seulement peut s'employer de façon interne comme remède contre l'indigestion ou l'acidité gastrique, mais il est également bon de connaître ses usages externes. Il est très performant pour beaucoup de traitements faciaux et esthétiques, en raison de sa capacité à améliorer l'apparence de la peau et de l'aider à récupérer de plusieurs problèmes ou maladies qui peuvent l'affecter. Continuez à lire cet article de toutComment.com et découvrez toutes les vertus du lait de magnésium pour la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les vertus du citron sur la peau
Étapes à suivre:
1

Malgré son nom, vous devez savoir que le lait de magnésium est une composition chimique qui est le fruit du mélange d'eau et d'oxyde de magnésium, ce qui produit un liquide aqueux et blanc d'aspect similaire au lait commun, mais qui en réalité n'a rien à voir avec celui-ci. Malgré le fait que le lait de magnésium s'utilise communément pour améliorer les digestions difficiles et combattre l'acidité d'estomac, c'est aussi un produit apprécié en beauté en raison de certaines de ses propriétés excellentes pour améliorer l'aspect de la peau et traiter certaines affections cutanées.

2

Parmi ses propriétés, vous en trouverez une liée à la peau grasse du visage et à l'aspect huileux. Elle est due à un composé liquide qui offre un effet matifiant sur la peau, idéal pour réduire la formation de brillances et réguler l'excès de sébum. Pour cela, vous devez appliquer deux gouttes de lait de magnésium sur un disque de coton et le passer sur la zone T du visage (front, joues et menton), où s'accumule la majeure partie du gras tout au long de la journée. Faites-le toujours sur votre peau bien nette et vous verrez qu'elle deviendra plus mate pour longtemps.

Les vertus du lait de magnésie pour la peau - Étape 2
3

La lait de magnésie est aussi une solution efficace pour le traitement des peaux souffrant de dermatite, parce que dans des cas légers il permet de minimiser certains des principaux symptômes comme la rougeur,, les démangeaisons et les irritations. Dans ce cas, nous vous recommandons d'appliquer un peu de lait uniquement sur les parties affectées deux fois par jour pour constater un soulagement.

4

Le lait de magnésie peut s'avérer efficace pour traiter l'acné de peau, puisqu'il prévient les poussées de boutons et désobstrue les pores des agents externes polluants très facilement. En plus, il améliore la propreté de la peau en éliminant tous les résidus et le gras accumulés.

Les vertus du lait de magnésie pour la peau - Étape 4
5

Une autre des vertus du lait de magnésium pour la peau est qu'il aide à calmer la sensation de douleur dans le derme lorsqu'il est brûlé ou irrité en raison d'une exposition solaire trop importante. Appliquez le produit bien frais sur la zone affectée et douloureuse et vous verrez que vous ressentirez un soulagement instantané. Vous devez savoir qu'il est également bienfaisant juste après l'épilation et qu'il prévient la déshydratation de la peau et son irritation.

6

En usage externe, ce lait peut aussi vous servir pour soulager certaines affections comme l'herpes labial ou l'herpes nasal ; et agir comme déodorant naturel en combattant la transpiration excessive et les mauvaises odeurs corporelles.

Les vertus du lait de magnésie pour la peau - Étape 6
7

Une fois connus tous les bienfaits du lait de magnésium pour la peau, il est important que vous teniez compte des recommandations suivantes :

  • Il n'est pas conseillé pour des peaux très sèches, car il pourrait accentuer la sécheresse.
  • Il est fondamental de l'appliquer en petites quantités.
  • Il est recommandé de réaliser un petit test dans le creux de votre main avant de l'utiliser pour écarter toute réaction allergique.
  • Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement avant de commencer tout traitement avec le lait de magnésium.
  • Ne l'associez pas avec du maquillage, car cela pourrait causer un changement de couleur de votre teint.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les vertus du lait de magnésie pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les vertus du lait de magnésie pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Maryline
J'utilise le lait de magnésie pour combattre l'excès de transpiration des aisselles, je l'associe à deux gouttes d'huile essentielle de Palma rosa.

Les vertus du lait de magnésie pour la peau
1 sur 4
Les vertus du lait de magnésie pour la peau

Retour en haut